Mercato 2021-2022
Posté 27 mai 2021 - 17:17
Posté 27 mai 2021 - 17:52
Posté 27 mai 2021 - 17:53
Grejohn Kyei (25 ans, attaquant, 1,87 m/84 kg) , formé au Stade de Reims , a été international espoir français en 2015. Passé par le RC Lens, il est aujourd’hui 5e buteur (12 buts) du championnat suisse sous les couleurs du Servette Genève.
Stéphane Diarra (22 ans, attaquant, 1,73 m/68 kg) évolue actuellement à Lorient. Il a joué une dizaine de matches en Ligue 1 cette saison. Il a auparavant évolué à Evian, Rennes et Le Mans. Pour l’anecdote, il a disputé son premier match avec les professionnels à 17 ans le 18 mars 2016 lors de la réception… du FC Sochaux !
Vakoun Bayo (24 ans, attaquant, 1,84 m/72 kg) a signé cette saison 12 buts avec Toulouse , mais l’international ivoirien était prêté par le Celtic Glasgow. Le Téfécé avait fait un prêt avec option d’achat. Bayo devait être titulaire ce jeudi soir en match de barrage L1/L2 face au FC Nantes.
Pape Ibnou Ba (28 ans, attaquant, 1,77 m/77 kg) est arrivé du Sénégal à 24 ans pour jouer à l’Athlético Marseille (N3) avant de faire le bonheur de Niort avec qui il a marqué 14 buts en 36 matches cette saison.
Yannick Gomis (29 ans, attaquant, 1,81 m/80 kg) a été cette saison le meilleur buteur de l’EA Guingamp avec 9 buts (comme les Sochaliens Chris Bedia et Bryan Lasme). Le joueur originaire du Sénégal, a joué avant à Orléans et Lens.
Tony Mauricio (27 ans, milieu offensif, 1,69 m/67 kg) était cette saison l’un des très bons joueurs du RC Lens. Après avoir fait ses gammes à Limoges où il est né, il a évolué à Châteauroux, Boulogne et Valenciennes.
Posté 27 mai 2021 - 17:56
Y a des noms sympas.
Posté 27 mai 2021 - 17:56
En revanche Mauricio et Diarra je valide, surtout ce dernier.
Posté 27 mai 2021 - 18:03
Kyei et Bayo je suis vraiment pas fan. Ba pourquoi pas mais pas à n'importe quel prix. J'apprécie Gomis mais ce n'est clairement pas un tueur devant et il a déjà 29 ans.
En revanche Mauricio et Diarra je valide, surtout ce dernier.
J'ai une perception inverse lol
Bayo et Kyei sortent d'une belle saison. Bayo m'avait fait une grosse impression en début de saison avec Toulouse avant de rentrer dans le rang. Il a loupé une dizaine de matches pour blessures. Sans ça il serait à 15/17 buts je pense.
Kyei beau bébé avec de supers stats en Suisse. Et il a connu une accession avec Reims. Perso ça m'emballe sur le papier.
Pape Ibnou Ba j'aime bien ce joueur.
Diarra ça serait plus pour un poste d'ailier droit. Mais il a pas trop de références encore niveau stats pour un joueur de 22 ans.
Et Mauricio y a des stats les saisons précédentes mais cette année il a peu joué en ligue 1. Et est-ce un joueur de profondeur ?
Posté 27 mai 2021 - 18:04
Posté 27 mai 2021 - 18:06
Posté 27 mai 2021 - 18:07
Il y a volonté du club de conclure rapidement les premiers transferts mais les salaires demandés sont énormes.
Posté 27 mai 2021 - 18:09
Posté 27 mai 2021 - 18:09
Le problème quand on est un club ambitieux c'est qu'on fait ses courses en début de mercato. Et à ce moment là tu as le choix mais les salaires sont énormes. Ou sinon on recrute le dernier jour, on a plus beaucoup de choix mais les salaires ont baissé automatiquement.
Pour Kiey je note qu'il lui reste 1 an de contrat. Ca serait donc un transfert payant.
Posté 27 mai 2021 - 18:10
Posté 27 mai 2021 - 18:16
Pour Kyei, oui ses stats en Suisse sont bonnes, mais à Reims et Lens c'était franchement pas terrible. En L2 c'est 2 saisons à 4 et 3 buts et 1 saison à 7 buts. Et même dans le jeu je l'ai toujours trouvé assez limité.
16 BUTS la saison dernière. Il est en forme. Avec Kitala c'est un peu le même gabarit.
Posté 27 mai 2021 - 18:24
Posté 27 mai 2021 - 18:29
Posté 27 mai 2021 - 18:29
Après, cela faisait longtemps que l'est républicain n'avait pas avancé des noms (dont certains en exclu) comme cela, fort possible que les pistes les plus chaudes ne soient pas celles-ci.
Posté 27 mai 2021 - 18:58
Posté 27 mai 2021 - 19:01
c'est sympa, on regarde de nouveaux vers la Suisse.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 27 mai 2021 - 19:27
Mouais, Kyei est surtout un joueur qui a été formé à Reims et a joué plusieurs saisons en L1/L2.c'est sympa, on regarde de nouveaux vers la Suisse.
Posté 27 mai 2021 - 20:04
Posté 27 mai 2021 - 20:07
Diarra était vraiment un bon élément lorsqu'il était au Mans. Je m'attendais à ce qu'il s'impose en ligue 1.
Le soucis, c'est que Lorient avait investi plus de 3 millions sur lui. Je ne pense pas qu'ils vont vouloir faire une grosse moins-value, un prêt me semble envisageable mais ce n'est pas ce que l'on recherche à priori.
Sinon, il y aussi cet article payant sur l'est. Si quelqu'un a l'article en entier:
https://www.estrepub...-pour-virginius
Posté 27 mai 2021 - 20:31
Posté 27 mai 2021 - 21:04
Diarra était vraiment un bon élément lorsqu'il était au Mans. Je m'attendais à ce qu'il s'impose en ligue 1.
Le soucis, c'est que Lorient avait investi plus de 3 millions sur lui. Je ne pense pas qu'ils vont vouloir faire une grosse moins-value, un prêt me semble envisageable mais ce n'est pas ce que l'on recherche à priori.
Sinon, il y aussi cet article payant sur l'est. Si quelqu'un a l'article en entier:
Article complet sur l'effectif dans le sens des departs et des arrivées. Rien de neuf que ce qui a déjà été dit ici. On ciblerait Rocchia et Kalulu. Dijon aussi pour le premier.
Posté 27 mai 2021 - 21:08
- Confirmation du départ des 6 fins de contrat. Seul Martial va être conservé. Un accord à été trouvé pour une prolongation.Diarra était vraiment un bon élément lorsqu'il était au Mans. Je m'attendais à ce qu'il s'impose en ligue 1.
- Weissbeck qualifié d'intransférable.
- Porte ouverte à un départ de Virginius en cas d'offre intéressante. A 4 millions, "ce ne serait même pas la peine d'ouvrir les discussions" dixit SL.
- Retour de Rocchia espéré mais il est aussi courtisé par Dijon.
- Kalulu est également désiré. Le contact est déjà établi par Daf (et même depuis le mercato hivernal).
Posté 27 mai 2021 - 21:20
Simon Banza (Lens ) sur les tablettes du FCSM
Posté 27 mai 2021 - 21:29
Bon buteur. Profil à la Bedia.
Posté 27 mai 2021 - 21:38
Déjà mieux que les noms évoqués par l'Est. Un jeune talentueux qui n'a pas (encore) réussi à vraiment réussi à percer à Lens mais les qualités sont là et je suis certain qu'il peut être un très bon attaquant de L2.
Posté 27 mai 2021 - 21:42
- Confirmation du départ des 6 fins de contrat. Seul Martial va être conservé. Un accord à été trouvé pour une prolongation.Diarra était vraiment un bon élément lorsqu'il était au Mans. Je m'attendais à ce qu'il s'impose en ligue 1.
- Weissbeck qualifié d'intransférable.
- Porte ouverte à un départ de Virginius en cas d'offre intéressante. A 4 millions, "ce ne serait même pas la peine d'ouvrir les discussions" dixit SL.
- Retour de Rocchia espéré mais il est aussi courtisé par Dijon.
- Kalulu est également désiré. Le contact est déjà établi par Daf (et même depuis le mercato hivernal).
Ha ben c’est pas mal ça
Posté 27 mai 2021 - 21:47
Déjà mieux que les noms évoqués par l'Est. Un jeune talentueux qui n'a pas (encore) réussi à vraiment réussi à percer à Lens mais les qualités sont là et je suis certain qu'il peut être un très bon attaquant de L2.
Il est sous contrat avec Lens jusqu'en 2023 d'après sa page wikipédia.