National
Posté 26 juillet 2024 - 20:57
Posté 26 juillet 2024 - 21:00
Posté 26 juillet 2024 - 21:08
Posté 30 juillet 2024 - 13:37
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 30 juillet 2024 - 14:05
La perte de statut pro libère automatiquement les joueurs, mais cela se fait en quelques semaines. Il a donc été proposé aux joueurs de se libérer du contrat sans indemnité autre que le solde de tout compte et les cp dès ce jour, ceci afin de grappiller quelques semaines de salaire et d'arriver jeudi devant la dncg avec le moins de contrats restant possibles.
Certains ont dit oui, d'autres hésitent (sûrement attendent ils le verdict du tribunal de commerce, ou n'ont pas de point de chute).
Posté 30 juillet 2024 - 19:36
J'ai du mal à comprendre, Lopez aurait mit 4 millions qui représenteraient le budget (France bleu) mais c'est pas hyper clair
Posté 30 juillet 2024 - 19:57
Bordeaux repartirait en National 1
J'ai du mal à comprendre, Lopez aurait mit 4 millions qui représenteraient le budget (France bleu) mais c'est pas hyper clair
https://www.francebl...ommerce-3666888
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 31 juillet 2024 - 08:18
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 31 juillet 2024 - 08:27
Et les cocus de l'histoire va être Niort avec une dette de 5 millions
Devinez ce que va demander le président de l'association jeudi devant la DNCG de la FFF.
Je vous le donne dans le mille, un moratoire des dettes pour étaler les paiements.
Posté 31 juillet 2024 - 08:50
L'agglo effacerai l'ardoise, enfin c'est le contribuable qui paiera. Lopez effacerait aussi le montant que le club lui doit. Ça baisse déjà bien le montant.
Le problème est plus au sens juridique, celui de la rétrogradation supplémentaire.
Je reste dans l'idée qu'un Bordeaux qui va juste continuer son naufrage, avec des joueurs amateurs recrutés en plus à la va-vite, c'est un adversaire plutôt facile pour nous, plus qu'un GOAL.
Posté 31 juillet 2024 - 09:04
C'est une saison de propagande intense qui s'annonce autour de ce club, l'invisibilisation de toutes les autres équipes, un arbitrage potentiellement complaisant à l'abri des diffusions télés et donc des polémiques qui peuvent s'en suivre, la condescendance et l'arrogance déjà interstellaires en L2 de leurs supporters et de l'environnement bordelais et qui va exploser un étage en-dessous, des interférences dans le travail de recrutement de Cordonnier sur les prochains mercatos puisque Bordeaux deviendra le club où tous les joueurs de ce niveau auront envie de jouer ...
Vraiment, que Dieu m'en préserve !
Posté 31 juillet 2024 - 09:19
La conséquence fâcheuse pour Bordeaux est à ma compréhension qu'ils n'ont plus de centre de formation ?
L'année dernière, pourquoi on évoquait davantage le dépôt de bilan pour Sochaux que le redressement judiciaire ? Alors qu'il était acquis que Nenking abandonnait sa créance de 14 millions. Parce que une demande de redressement judiciaire n'aurait pas eu la même "clémence" que pour Bordeaux ?
Posté 31 juillet 2024 - 09:20
Jusqu'à l'automne, Lopez restera en place, et avec un statut amateur pas sûr que cela fasse rêver les joueurs qui s'intéressent surtout aux chèques.
En L2, ils n'ont marché sur rien du tout. Au niveau de leurs supporters, c'est quand même la foire en interne vu les soutiens des uns des autres...ca peut être aussi un calvaire qui se prolonge pour eux.
Je les imagine tout de même se reprendre une rétrogradation.
Posté 31 juillet 2024 - 09:44
Ça, c'est avec l'image que l'on a du renouveau du fcsm.
Jusqu'à l'automne, Lopez restera en place, et avec un statut amateur pas sûr que cela fasse rêver les joueurs qui s'intéressent surtout aux chèques.
En L2, ils n'ont marché sur rien du tout. Au niveau de leurs supporters, c'est quand même la foire en interne vu les soutiens des uns des autres...ca peut être aussi un calvaire qui se prolonge pour eux.
Déja, il leur faut un stade.
Ensuite, le club aura des frais
Après, les contrats fédéraux, c'est spéciaux; Je sais que des pros ne peuvent pas signer ce genre de contrat;
La FFF va devoir valider tous ça
Posté 31 juillet 2024 - 09:47
Posté 31 juillet 2024 - 09:50
Il a été annoncé qu'ils devraient continuer à jouer au Matmut Atlantique comme dit par John Locke, mais si tel est le cas et d'après les chiffres annoncés, cela représenterai la moitié de leur budget.
Posté 31 juillet 2024 - 09:53
Le club a même pour obligation de signer ce contrat pour un mec qui avait un contrat pro ou élite la saison d'avant chez eux.Déja, il leur faut un stade.Ça, c'est avec l'image que l'on a du renouveau du fcsm.
Ensuite, le club aura des frais
Après, les contrats fédéraux, c'est spéciaux; Je sais que des pros ne peuvent pas signer ce genre de contrat;
La FFF va devoir valider tous ça
Minimum 4000 euros brut.
A voir de toutes façons ce que dira la dncg demain, le comex risque de valider cet avis quoi qu'il en soit.
Posté 31 juillet 2024 - 10:46
La complaisance, pour ne pas dire les petits arrangements, pour Bordeaux sont extrêmement irritants. A l'image de la justice en général, selon que vous soyez puissant ou misérable .....
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 31 juillet 2024 - 11:12
Pas sûr qu'il mette 4 millions. L'article n'est peut-être pas exact sur les termes employés.Bordeaux repartirait en National 1
4 millions de budget, ça doit pouvoir s'atteindre sans mécène ou presque, avec des projections d'affluence autour de 12.000 spectateurs + sponsoring + subventions.
Rappelons qu'on parle de Bordeaux, pas de Cholet ou Aubagne. 4 millions, c'est même relativement modeste. Pour le coup, ça devrait passer facilement la DNCG.
Posté 31 juillet 2024 - 11:42
Posté 31 juillet 2024 - 12:21
Dans le quotidien Sud Ouest de ce jour, il est dit qu'ils envisagent un autre stade pour réduire la voilure au strict minimum.Sans me souvenir du nom précis.Ils joueront au Matmut.
Le groupe Anglais qui n'avait pas donné suite aurait refait surface pour acheter le club s'il est en National avec les dettes gelées.
C'est ce que j'ai lu en tous cas.
Posté 31 juillet 2024 - 13:08
Maxime Gonalons vient de s'engager avec Villefranche !
Posté 31 juillet 2024 - 16:10
Sinon, repartir avec des dettes, je 'e sais pas si c'est le bon plan.
Posté 31 juillet 2024 - 17:35
Sur le financier, à court terme ça ne m'inquiète pas pour eux. Par contre, sur l'aspect juridique, entre la rétrogradation supplémentaire, le fait d'acter sur une promesse de vote des collectivités, ça me semble limite.
Pour Sochaux, les présidents des deux collectivités ont été auditionnés le matin par la DNCG et ont dû fournir délibérations et contrôles de légalité de la préfecture. Cela dit, c'était la DNCG pro et Bordeaux sera devant la DNCG amateur.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 31 juillet 2024 - 17:45
Pas envie de faire 1-1 contre Aubagne et de perdre contre Paris 13 Atletico.
Posté 31 juillet 2024 - 17:51
Posté 31 juillet 2024 - 18:05
Autre chose, dans l'article du Sud Ouest, ils disaient aussi que c'était le COMEX qui déciderait Mardi prochain si N1 ou N2 pour Bordeaux.
Ok.
Posté 31 juillet 2024 - 18:09
J'aimerais tellement qu'on marche sur le National cette année. Envie que les joueurs nous offrent ce qu'on mérite depuis des années. Sans se soucier de Bordeaux et de son environnement.
Pas envie de faire 1-1 contre Aubagne et de perdre contre Paris 13 Atletico.
Ce sera un combat permanent. De la 1ère à la 34eme journée.
Nous sommes solides mais pas suffisamment pour marcher sur ce championnat.
Mais je comprends tellement bien ton ressenti, on veut tous ici redorer le blason qu'on aime tant.
Posté 31 juillet 2024 - 18:15
La décision de la dncg sera validée par le comex, et il me semble que ça a été pareil pour nous, ce qui était une formalité car le comex ne dejuge pas une décision positive de la dncg.Autre chose, dans l'article du Sud Ouest, ils disaient aussi que c'était le COMEX qui déciderait Mardi prochain si N1 ou N2 pour Bordeaux.
Posté 31 juillet 2024 - 18:30
(H. L. Mencken)