Tu as peut-être raison mais je doute car lors d'un précédent article, il était écrit que le budget serait supérieure à la moyenne des budgets de Ligue 2, sachant que ceux-ci allaient de 5 à 17 millions.
Mercato estival 2014
Posté 14 juin 2014 - 11:13
Tu as peut-être raison mais je doute car lors d'un précédent article, il était écrit que le budget serait supérieure à la moyenne des budgets de Ligue 2, sachant que ceux-ci allaient de 5 à 17 millions.
Posté 14 juin 2014 - 11:23
Autre éventualité, tenter d'inclure dans une transaction un joueur mis au ban dans le club à qui l'on vendra quelqu'un.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 14 juin 2014 - 11:29
Nous étions en D1. Nous sommes en D2 dans un championnat beaucoup moins médiatisé.
Nous étions le premier club professionnel avec un actionnaire connu dans le monde entier. Nous sommes en vente.
La situation est donc sensiblement la même non ?
Posté 14 juin 2014 - 11:33
Posté 14 juin 2014 - 11:38
Je pensais initialement à 16-17 millions mais là, c'est une purge qui me laisse perplexe quant à nos ambitions de remontée rapide.
Peugeot fait le strict minimum.
+ 1 Je suis quand même étonné c'est moins du tiers de notre ancien budget. Surtout que si ils veulent vendre le club il faut quand même une équipe potable.
Posté 14 juin 2014 - 11:38
Nous étions en D1. Nous sommes en D2 dans un championnat beaucoup moins médiatisé.
Nous étions le premier club professionnel avec un actionnaire connu dans le monde entier. Nous sommes en vente.
La situation est donc sensiblement la même non ?
Je voulais simplement dire que le club peut recruter de bons joueurs pour presque rien, des chômeurs à relancer, une ou deux recrues dans des championnats mineurs (ou des joueurs clés arrivants dans les valises du futur entraîneur ) et quelques joueurs en prêt. Justement le fait d'être à l'étage inférieur nous évitera de faire n'importe quoi en ne recrutant pas des Yartey, Camara et Banana à prix d'or !
Posté 14 juin 2014 - 11:45
je pense qu entre des joueurs libres et de l argent mis sur des inconnus (traore par exemple), le risque est limité et si l entraîneur a un bon réseau ça peut le faire.
on ne peut clairement pas compter sur Maraval, il nous l a déjà suffisamment démontré, mais je suis pas trop inquiet.
Berenguer c est bon pour la L2, Mignot sera pas pire que Kante, et même en L1, et Toko a a priori un très bon potentiel. Il est jeune et surmotive.
ne reste plus qu'un voire deux attaquants et ça doit pouvoir le faire.
(J essaie d etre optimiste)
HR a montré les limites de Maraval avec peu de moyens, on pouvait terminer 6 éme du Championnat.
Faridondaines.
HR n'a rien montré du tout à part, jusqu'à la trève, qu'en prenant une équipe dans le coma, il était fort capable de l'assommer ce qui médicalement parlant est une plus-value sujette à caution.
Maraval qui a un budget et des comptes à rendre ne pouvait pas recruter des paris. Par contre, quand tu as 10 points après 20 journées, tu as le droit de tenter des manoeuvres désespérées. Quand le magasin brûile et que le tenancier cherche à se barrer, c'est plus facile de voler une caisse au demeurant fort dégarnie. Renard n'avait aucun moyen d'augurer du niveau de Pelé, lequel d'ailleurs s'est largement affadi lors des 6 derniers matches, les plus importants.
Bon alors Renard connait le football africain et nous a dégoté des bons joueurs de ce continent, Renard est donc un continent en quelque sorte, mais c'est le contraire qui aurait été étonnant, non ? Et ceci on l'a payé au prix d'une incurie de 10-12 journées, le temps qu'il se mette à la L1 où, chacun se fera son opinion, que le mercato d'hiver booste l'équipe.
Exactement ce qu'avaient prévu et dit MM Lejeun et PauL qui n'avaient pas à s'excuser d'avoir vu juste. Ce garçon, au demeurant charmant, n'était pas prêt à diriger un club de L1 quand on lui a confié l'équipe.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 14 juin 2014 - 11:46
Je pensais initialement à 16-17 millions mais là, c'est une purge qui me laisse perplexe quant à nos ambitions de remontée rapide.
Peugeot fait le strict minimum.
+ 1 Je suis quand même étonné c'est moins du tiers de notre ancien budget. Surtout que si ils veulent vendre le club il faut quand même une équipe potable.
Edit : Je viens de lire la remarque de"la meringue". En relisant c'est vrai que la formulation laisse planer un doute. Après je me dis -12/13 millions pour le coup ça fait peu non ? Car de souvenir on était pas loin de 40 millions en tout cas pas à 32,33 non ? Un budget à plus de 20 millions je n'y crois pas vraiment.
Posté 14 juin 2014 - 11:50
je pense qu entre des joueurs libres et de l argent mis sur des inconnus (traore par exemple), le risque est limité et si l entraîneur a un bon réseau ça peut le faire.
on ne peut clairement pas compter sur Maraval, il nous l a déjà suffisamment démontré, mais je suis pas trop inquiet.
Berenguer c est bon pour la L2, Mignot sera pas pire que Kante, et même en L1, et Toko a a priori un très bon potentiel. Il est jeune et surmotive.
ne reste plus qu'un voire deux attaquants et ça doit pouvoir le faire.
(J essaie d etre optimiste)
HR a montré les limites de Maraval avec peu de moyens, on pouvait terminer 6 éme du Championnat.
Faridondaines.
HR n'a rien montré du tout à part, jusqu'à la trève, qu'en prenant une équipe dans le coma, il était fort capable de l'assommer ce qui médicalement parlant est une plus-value sujette à caution.
Maraval qui a un budget et des comptes à rendre ne pouvait pas recruter des paris. Par contre, quand tu as 10 points après 20 journées, tu as le droit de tenter des manoeuvres désespérées. Quand le magasin brûile et que le tenancier cherche à se barrer, c'est plus facile de voler une caisse au demeurant fort dégarnie. Renard n'avait aucun moyen d'augurer du niveau de Pelé, lequel d'ailleurs s'est largement affadi lors des 6 derniers matches, les plus importants.
Bon alors Renard connait le football africain et nous a dégoté des bons joueurs de ce continent, Renard est donc un continent en quelque sorte, mais c'est le contraire qui aurait été étonnant, non ? Et ceci on l'a payé au prix d'une incurie de 10-12 journées, le temps qu'il se mette à la L1 où, chacun se fera son opinion, que le mercato d'hiver booste l'équipe.
Exactement ce qu'avaient prévu et dit MM Lejeun et PauL qui n'avaient pas à s'excuser d'avoir vu juste. Ce garçon, au demeurant charmant, n'était pas prêt à diriger un club de L1 quand on lui a confié l'équipe.
Le souci, c'est que ta position anti-Renard entraînant la diatribe qui l'accompagne était prévisible à la vue de l'engouement général.
Va falloir que tu te renouvelles pour surprendre.
Posté 14 juin 2014 - 11:56
Pour l'instant il nous manque un canonnier (canoniser) afin d'atteindre l'objectif.
Voilà, si on pouvait juste en dénicher un bon, fiable, on pourrait s'arrêter-là. Avec Mignot et Bérenguer, c'est pas mal. Je suis sûr que Mignot va surprendre tout le monde.
Pas le bon topic pour les jeux de mots limites...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 juin 2014 - 12:16
C'est aussi comme ça que je l'ai compris.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 14 juin 2014 - 12:24
@AndrCarlii1
Pour le poste de gardien, le cas Ochoa divise, Pelé difficile avec Sochaux. Nouveau favori : Eduardo Carvalho de Braga.
01:31 - 14 juin 2014
On ne lâche pas Pelé à Bastia.
C'est plutôt bon signe...
... Ou on fait monter les enchères.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 14 juin 2014 - 12:27
Donc plutôt de critiquer certaines personnes du club ici....
Posté 14 juin 2014 - 12:29
Donc plutôt de critiquer certaines personnes du club ici....
Si tel est le cas, c'est vraiment un signe fort.
Posté 14 juin 2014 - 12:36
Autour de 35M€ selon l'ER il y a quelques semaines.
Ca fait des mois et des mois qu'on dit que le budget de 40M€, c'est du pipeau. 40M€ c'est ce qu'on dépense, 40M€, ce serait notre budget s'il était équilibré. Or il ne l'est pas, on dépense plus qu'on ne gagne et ça fait 15 ans que ça dure. Seules les ventes des joueurs permettent de maintenir les finances à flot.
Pour le budget de cette saison, si on enlève une douzaine de millions de droits TV (peut être 15 ?) et 3-4 millions de sponsoring, dont Peugeot prend une très grosse part, on arrive à 15-17 millions d'euros environ.
Bref.
Retour à la case départ : l'avenir du club va dépendre plus que jamais de sa capacité à sortir des jeunes qui pourront à la fois lui offrir un niveau sportif correct, et une rentrée d'argent régulière.
Rien ne sert de trop s'inquiéter sur les recrues : PSA se retirant, le club sera désormais sans moyens (c'était déjà le cas mais maintenant c'est officiel), donc le recrutement quel qu'il soit, sera toujours limité, les risques à prendre conséquents (vieux, chômeurs, blessés de retour, bannis, expatriés de longue date, profils exotiques) et la pérennité du club aléatoire.
Ces derniers temps, les recrutements réussis (Pelé et Sunzu) ne serviront finalement, qu'à rembourser les foireux (Yartey, Traoré, Razza). Même si c'est le modèle en vogue dans 90% des clubs, je ne pense pas que ce soit celui à suivre.
Quant aux départs, si mi-Août, personne n'est parti et que quelqu'un propose 2M€ pour Pelé ou Sunzu, je crains que le club ne reconsidère le caractère intransférable de ces joueurs ...
Posté 14 juin 2014 - 12:39
Posté 14 juin 2014 - 12:41
Tu parles malheureusement d'une époque qui date de 27 ans (désolé pour le coup de vieux).
Les temps changent, et c'est le moins qu'on puisse dire, nous concernant.
Posté 14 juin 2014 - 12:50
Posté 14 juin 2014 - 12:59
Vendre, cela veut très souvent dire vendre les meilleurs éléments : les boulets personne n'en veut.
Le LOSC a besoin d'argent et qui risque t-il fort de vendre ? Sûrement plus Kjaer et Kalou que Martin.
Posté 14 juin 2014 - 13:00
Les signes positifs seraient de conserver une colonne vertébrale forte.
En Ligue 2 et compte tenu du budget :
si on part avec une équipe type :
Pelé - Faussurier - Sunzu - XXXX (Mignot ?) - Roussillon - Guerbert - Lopy - Doubai - XXX (Bérenguer ?) - XXXX - Butin
ça me va
une deuxième équipe
Camara - G. Cros - Banana - Zouma - Onguene - Chikhaoui - Malsa - Ilahimairitra - Diallo - Dias - XXX
+ Poujol et Boumal, Razzi Camara (ou un jeune attaquant) et Konaté
ça me va.
ça fait 26 joueurs, avec seulement 4 recrues.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 14 juin 2014 - 13:14
Vendre, cela veut très souvent dire vendre les meilleurs éléments : les boulets personne n'en veut.
Le LOSC a besoin d'argent et qui risque t-il fort de vendre ? Sûrement plus Kjaer et Kalou que Martin.
Justement les boulets le club devrait en profiter pour résilier un maximum de contrats avec l'histoire du licenciement lié au refus de la baisse de salaire ! L'argent perdu dans ces opération seraient vite rentabilisé avec une masse salariale allégée !
Posté 14 juin 2014 - 15:02
J'ai entendu parlé de 16 millions de moins...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 juin 2014 - 15:05
Posté 14 juin 2014 - 15:08
ça c'est la budget.
Le budget l'an dernier était (appremment) de 34-35 millions d'euros.
ça nous donnerait un budget de 18-19 millions d'euros en L2. Largement de quoi remonter rapidement.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 juin 2014 - 15:20
Auxerre avait un budget de 17M€ lors de leur première saison de L2. Résultat 10ème place.
Posté 14 juin 2014 - 15:58
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 juin 2014 - 18:55
Posté 14 juin 2014 - 19:19
info le Parisien. J'ai des doutes.
le Losc doit trouver 10 M€ avant de repasser devant la DNCG.
Posté 14 juin 2014 - 20:09
Posté 14 juin 2014 - 20:58
Pelé - Faussurier - Sunzu - XXXX (Mignot ?) - Roussillon - Guerbert - Lopy - Doubai - XXX (Bérenguer ?) - XXXX - Butin
Si on enlève Butin et qu'on rajoute Prcic franchement on peut avoir une équipe compétitive pour la montée.