Eric Hély
Posté 19 mai 2013 - 11:16
Attendre que les deux joueurs ne tiennent plus debout après de longues minutes de souffrance dèservant de ce fait l'équipe, faisant même peine à voir, pour finir par tous deux se coucher sur la pelouse, c'est tout simplement surréaliste.
Posté 19 mai 2013 - 11:26
Posté 19 mai 2013 - 13:36
Quand on voit que Contout dès qu'il est disponible joue toujours et que Yartey n'aura même pas jouer 5 matchs dans l'année alors qu'il n'est jamais blessé, c'est incroyable...
Mais il y a aussi la CFA à sauver.
Encore faut-il qu'il eût été mis en confiance.
On lui fait confiance, on compte sur lui pour sauver la CFA, sinon on y mettrait Contout.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 19 mai 2013 - 17:14
Posté 19 mai 2013 - 17:17
Quel état d'esprit. S'il a le même discours dans les vestiaires faut pas s'étonner qu'effectivement on en soit là.
Posté 19 mai 2013 - 17:19
Posté 19 mai 2013 - 19:18
Il est jamais alarmé de toute façon. Tout va bien, toujours
Posté 19 mai 2013 - 20:43
Il dit : " On n'est pas encore maintenu mais il y a un mois on aurait rêvé d'être dans cette position. Ce soir, il y a deux équipes éliminées dans la course au maintien, on va tout faire pour que la troisième ce ne soit pas nous."
Dans l'article le journaliste écrit juste avant cette phrase : "Leur entraîneur, Eric Hély, en éprouve un profond soulagement, même si la tâche n'est pas tout à fait terminé"
Ce n'est qu'une interprétation de journaliste, le discourt original d'hely c'est :
"On a raté notre début de match, les joueurs ont eu du mal à se libérer. On a manqué d'agressivité, de détermination. On est mené 2-0 au bout d'un quart d'heure. Après, on s'est bien repris. En deuxième mi-temps, on a vu que l'équipe avait du coeur mais on n'a pas eu assez de justesse technique. On n'est pas encore maintenu mais il y a un mois on aurait rêvé d'être dans cette position. Ce soir, il y a deux équipes éliminées dans la course au maintien, on va tout faire pour que la troisième ce ne soit pas nous."
A chercher la petite bête, je vous propose cette phrase d'un Sochalien qui a joué hier soir :
"On ne s'attendait pas à ce que Toulouse joue aussi bien. Ce soir, ils nous ont vraiment étonnés. Le match à Bastia va être une finale, on sait que ça va être très difficile. On va y aller avec une petite peur, on sait que ce n'est jamais évident là-bas. Un point nous suffira à Bastia. Notre destin est entre nos mains. On va y aller pour gagner mais il faudra, surtout, ne pas perdre."
Posté 20 mai 2013 - 10:12
Il ne faut compter que sur nous.
Même si le public corse voudra une vioctoire, on peut espérer que les joueurs corses seront plus préoccupés par leur départ en vacances avec Madame, ne pas se blesser pour un éventuel transfert.
Après le souci, c'est que Bastia peut espérer prendre une place ou deux avec une victoire.
Va falloir que les Sochaliens se sortent les doigts (au moins une fois dans la saison).
Posté 20 mai 2013 - 10:47
Impatient de d'entendre ce crétin après le revers à Bastia et l'exploit de Troyes. Comment il la voit la ligue 2 ce guignol ? le coaching contre toulouse j'en suis pas revenu.
En route vers le National.
Posté 26 mai 2013 - 22:39
Bravo M. Hely. Vous avez fait ce qu'il fallait avec des moyens très limités.
Posté 26 mai 2013 - 22:41
Parce qu'il a quand même une part énorme dans la saison catastrophique que l'ont a fait.
Posté 26 mai 2013 - 22:43
Après on peut regretter son manque d'impact sur le recrutement (qui a du être proche du néant j'imagine...)
Posté 26 mai 2013 - 22:44
Mais ill a quand même pas mal de chose à se reprocher, ne serait-ce que ses compos et ses moments de coaching immonde.
J'espère qu'il va rester au club, mais pas en tant qu'entraîneur.
Posté 26 mai 2013 - 22:47
+1
Parce qu'il faut redonner de l'élan au groupe, et ça passe par un nouvel entraineur (confirmé) (et pas Correa)
Posté 26 mai 2013 - 22:48
Je pense qu'on va éviter de le féliciter hein...
Parce qu'il a quand même une part énorme dans la saison catastrophique que l'ont a fait.
Toujours pareil :
Les victoires, c'est grâce aux joueurs, les défaites, c'est à cause de l'entraîneur !
Il est arrivé en fin d'année dernière, et le FCSM s'est maintenu, et cette année, re-bingo.
Avec des cerises, on ne peut pas faire de gâteau au chocolat...
Merci pour le boulot, coach, et tant pis pour les erreurs.
Posté 26 mai 2013 - 22:49
Posté 26 mai 2013 - 22:50
N'oublions pas non plus d'où il vient, ce n'est pas un entraîneur reconnu (et mercenaire) qu'on a recruté pour ce poste, c'est quelqu'un qui a été parachuté là à un moment où le club partait en cacahuète, sans aucun moyen financier notamment pour se dégoter un entraineur expérimenté.
Moi aussi je souhaite qu'il cède la place à un autre, mais il aura tenu son poste avec les honneurs.
De toute façon quel que soit l'entraîneur, il s'est toujours fait pourrir par au moins la moitié des forumeurs, au bout d'un moment leur crédibilité en prend un coup.
Posté 26 mai 2013 - 22:51
Aller bonnes vacances Éric.
Posté 26 mai 2013 - 22:53
Mais comme tous le monde, j'espère VRAIMENT qu'il restera dans notre club, un passioné comme on en fait plus.
Posté 26 mai 2013 - 22:53
Je pense qu'on va éviter de le féliciter hein...
Une fois 14e alors qu'il reprend l'équipe au fond du trou (20e à XX points du 17e) puis 15e avec le pire effectif vu à Sochaux depuis 10 ans, c'est pas si mal, quand même.
Tout n'était pas parfait, c'est sûr.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 mai 2013 - 22:55
Posté 26 mai 2013 - 23:29
Le moment est-il venu pour lui de prendre du recul ? Peut-être mais quoi qu'il en soit, mon respect lui est acquis.
Posté 27 mai 2013 - 06:29
Il est vrai que la saison a été très longue pour lui comme pour nous d'ailleurs et il semble très fatigué.
Un très bon mercato pourrait aussi lui permettre de se requinquer
On sait déjà depuis quelques saisons que le problème à Sochaux ce n'est pas le(s) coach(s)
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 27 mai 2013 - 06:34
Posté 27 mai 2013 - 07:12
Je ne suis pas sûr que la mission du mec à la tête du 8e budget de France soit d'entamer la dernière journée en position de 17e a fortiori quand l'objectif était, de mémoire, la 12e.
Je ne suis pas sûr que la comparaison entre les effectifs de Sochaux soit très pertinente. Il me semble que c'est plutôt la comparaison avec les effectifs adverses qui a de la portée.
La vraie circonstance atténuante de Monsieur Hély c'est que Lopy, Doubaï et Traoré ont été absents ou en phase de récup presque toute l'année, c'est à dire 3 joueurs évoluant à peu près au même poste et trois joueurs spécialement chargés de compenser notre faiblesse évidente : le physique.
Après, il est certain que si on fait partie de l'armée qui a célébré Gillot et, ou Perquis, constater que Hély/Kanté font aussi bien dans des circonstances plus difficiles oblige à saluer le boulot de l'entraîneur, juste pour ne pas virer schizo (Enzo).
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 27 mai 2013 - 08:35
Posté 27 mai 2013 - 09:31
Posté 27 mai 2013 - 09:55
Je ne suis pas sûr que la comparaison entre les effectifs de Sochaux soit très pertinente. Il me semble que c'est plutôt la comparaison avec les effectifs adverses qui a de la portée.
On a peut être le 8ème budget mais ce n'est pas l'entraîneur qui en est le gestionnaire. Le mec qui a dépensé l'argent dans des joueurs inutiles c'est Lacombe. Alors certes, Hély avait paraît-il, réclamé lui-même Contout, mais de ça on ne sait rien, était-ce un premier choix ... Bref.
Notre effectif vaut-il mieux, un autre entraîneur pouvait-il faire mieux que cette 15ème place ? C'est toute la question et nous n'aurons jamais la réponse.
Posté 27 mai 2013 - 10:23
Je ne suis pas sûr que la mission du mec à la tête du 8e budget de France soit d'entamer la dernière journée en position de 17e a fortiori quand l'objectif était, de mémoire, la 12e.
La vraie circonstance atténuante de Monsieur Hély c'est que Lopy, Doubaï et Traoré ont été absents ou en phase de récup presque toute l'année, c'est à dire 3 joueurs évoluant à peu près au même poste et trois joueurs spécialement chargés de compenser notre faiblesse évidente : le physique.
Après, il est certain que si on fait partie de l'armée qui a célébré Gillot et, ou Perquis, constater que Hély/Kanté font aussi bien dans des circonstances plus difficiles oblige à saluer le boulot de l'entraîneur, juste pour ne pas virer schizo (Enzo).
Il faut voir les choses sous un autre angle : est-il à la tête du 8e effectif de L1 ?
Par ailleurs, je suis persuadé qu'avec Doubaï, Traoré, Lopy, Butin sur le terrain toute la saison, il y a longtemps qu'on serait maintenu.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.