Je n'exagère jamais. Je dis le premier ce que vous penserez plus tard et que vous n'avez pas encore conceptualisé d'où un petit côté iconoclaste.
Je me méfie surtout des étoiles jaunes qu'on les décerne à Dagano ou à Blomme.
Puisque nous sommes tous des juges ici, nous devons résister à la tentation de la simplification et du bouc émissaire.
Si les dysfonctionnements sochaliens c'était Blomme, j'ai la faiblesse de croire que certains s'en seraient aperçu avant toi. De toute façon cette histoire du préparateur physique, je l'ai déjà entendue avant.
Ce n'est pas Blomme qui laisse croire à Boudebouz que son équipe est suffisamment à l'aise à Auxerre pour tenter - et rater lamentablement - une talonnade perpendiculaire aux buts à 30 m d'iceux.
C'est le différentiel extraordinaire entre le talent que ce joueur pense avoir et ce qu'il nous restitue sur le terrain.
Tout le monde se rend compte que le niveau affiché par Boudebouz sur le terrain n'équivaut en rien celui qu'on lui suppose, à commencer par moi à ses débuts et parfois. On doit reconnaitre qu'il nous sauve souvent sur un coup de pied mais c'est trop peu quant au potentiel.
Toute l'équipe joue en dessous de son niveau, les joueurs pour la plupart sont en bisbille avec le président, la préparation physique est équivalente aux autres années, l'entraineur semble perdu, le jeu sans idée directrice, je serais le premier à pointer la responsabilité de Mécha si je n'avais pas vu ça depuis Hantz. Si les mêmes joueurs n'avaient pas reproduit le même jeu fantomatique, zeppelin le signale plus haut, depuis plusieurs saisons avec une éclaircie en fin de saison dernière... Sauvés par Erding, puis Zverkos, puis Ideye, nous sommes condamnés à attendre un Jésus Christ chaque saison pour nous sauver. J'avoue que je considère le parcours de Gillot d'un autre oeil à la lumière de ce début de saison.
Après on peut mettre un entraineur à la place de Mécha, mais au tarif que le président est prêt à lâcher on n'aura pas Ferguson ou autre star. Je finis par croire que Gillot n'était pas un enfoiré, quoique vu la manière, mais un lucide.
Quel entraineur, à part Guy Roux, peut empêcher les joueurs de sortir, d'aller manger au Kebab au mépris des règles élémentaires de diététique sportive et autre joyeuseté de la vie des footballeurs d'aujourd'hui ? Quel entraineur aura le pouvoir de rendre Perquis bon ? De changer les idées de Maiga et Anin et les persuader qu'il voit mieux dans la vie gagner 5 fois moins ?
Chacun d'entre nous a son idée sur la nature et les causes du problème, tout est lié, chacun a des responsabilités, mais permettez moi de penser que Mécha est plus la conséquence que la cause... Si on veut s'attaquer au problème il convient de traiter les causes.
Par exemple pour le futur, je proposerais une indexation du salaire sur le résultat.
PS : quant à tes étoiles jaunes, s'il te plait évite cette victimisation facile, nous en sommes bien loin et qui plus est c'est l'argument massue de ceux qui n'en ont plus pour tenter de décrédibiliser les autres. L'iconoclaste que tu es n'en est pas rendu à de tels procédés tout de même ? Une cure de vitamines de l'espace, vite, pour mon Alien...