Je crois que l'on a trouvé le fils de Thierry Roland
Pointage sur l'actu'
Posté 18 mai 2009 - 20:19
Je crois que l'on a trouvé le fils de Thierry Roland
Posté 18 mai 2009 - 22:37
Posté 19 mai 2009 - 08:20
Je vous recommande le film Herbe, un documentaire sur les différences entre un élevage raisonné, et un élevage en intensif. On y apprend notamment que les aides obtenues via la PAC favorisent grandement l'intensif alors que le raisonné serait bien plus rentable pour l'éleveur et plus écologique. Les lobbies des chimistes font le reste... C'est l'état français qui a décidé de la répartition.
Aujourd'hui, les éleveurs "raisonnables" attaquent l'état français pour non respect des directives européennes. En effet, alors que des aides leur sont accordées par Bruxelles, l'état préfère les accorder aux + gros, hormis en zone difficile comme en montagne.
Voici le lien vers le film, il était hier soir ici suivi d'un débat avec un éleveur, un enseignant chercheur de l'école supérieure d'agriculture d'Angers, et un membre du Civam, qui promeut le raisonné. L'enseignant a endossé l'habit de l'avocat du diable pour le débat, ce qui a rendu l'intervention vivante et intéressante.
Si le sujet vous intéresse, des projections privées peuvent avir lieu, voir l'onglet "Projections" sur le site.
SALL, The pride of Juraside
Posté 19 mai 2009 - 08:52
Honni soit qui Mali pense!
Posté 19 mai 2009 - 08:55
C'est pas parce que je trouve Will Smith mauvais dans "Je suis une légende" (cf émotions littéraires et cinématographiques) qu'il faut résumer le film à ça...
Sinon, personne n'a encore parlé des européennes ici me trompé-je? Je ne sais même pas qui est mon euro-député ni même ce qu'il fait pour nous...Bref, ça sent le blanc en ce qui me concerne vu qu'ils ne se sentent pas concernés...
Posté 19 mai 2009 - 10:53
Sinon, personne n'a encore parlé des européennes ici me trompé-je? Je ne sais même pas qui est mon euro-député ni même ce qu'il fait pour nous...Bref, ça sent le blanc en ce qui me concerne vu qu'ils ne se sentent pas concernés...
Pinot gris, riesling ou gewurtz ?
Posté 19 mai 2009 - 10:56
Posté 19 mai 2009 - 14:36
Lorenzo, voici les députés actuels de la région Grand-Est (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté et Lorraine) :
M. Benoît HAMON, (PS)
Mme Catherine BOURSIER, (PS)
M. Pierre PRIBETITCH, (PS)
Mme Catherine TRAUTMANN, (PS)
Mme Marie Anne ISLER BÉGUIN, (Verts)
M. Jean Marie BEAUPUY, (MoDem)
Mme Nathalie GRIESBECK, (MoDem)
M. Joseph DAUL, (UMP)
Mme Véronique MATHIEU, (UMP)
M. Bruno GOLLNISCH, (FN)
Le 07 juin 2009, il n'y en aura que 9 à élire au lieu de 10.
Pour leur rôle, tu peux aller ici
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 19 mai 2009 - 14:53
Posté 19 mai 2009 - 15:34
M. Benoît HAMON, (PS) : 82 %
Mme Catherine BOURSIER, (PS) : 85 %
M. Pierre PRIBETITCH, (PS) : 94 %
Mme Catherine TRAUTMANN, (PS) : 86 %
Mme Marie Anne ISLER BÉGUIN, (Verts) : 85 %
M. Jean Marie BEAUPUY, (MoDem) : 87 %
Mme Nathalie GRIESBECK, (MoDem) : 81 %
M. Joseph DAUL, (UMP) : 93 %
Mme Véronique MATHIEU, (UMP) : 91 %
M. Bruno GOLLNISCH, (FN) : 86 %
Après, je suis sûr que tu fais plein de choses dans la vie qui t'excite pas, mais tu le fais quand même parce que tu dois le faire.
Pour moi, voter c'est un droit mais c'est aussi un devoir.
Après si tu préfères que ton pire ennemi, qui ira lui voter, décide à ta place ou que les partis extrêmistes fassent la loi car ils auront mobilisé leur camp, c'est à toi de voir.
Il y aura 72 eurodéputés français et je pense que tous sont contre le coupage de vin pour obtenir du rosé. Mais il n'y a pas que cela.
Payer beaucoup moins cher le téléphone mobile quand tu es à l'étranger est un exemple obtenu par le parlement européen
Posté 19 mai 2009 - 15:45
C'est pas parce que je trouve Will Smith mauvais dans "Je suis une légende" (cf émotions littéraires et cinématographiques) qu'il faut résumer le film à ça...
Bon je "m'auto-cite" puisque tu ne comprends pas...
Depuis quand blanc ce n'est pas voter ?
Oh et pis merde...
Posté 19 mai 2009 - 16:16
Blanc, c'est très bien. D'ailleurs je serais, comme cela se fait déjà dans certains pays, pour que le vote blanc soit considéré comme un suffrage exprimé.
Posté 19 mai 2009 - 16:20
Et Puel, c'est caca.
Posté 19 mai 2009 - 17:00
Blanc, c'est très bien. D'ailleurs je serais, comme cela se fait déjà dans certains pays, pour que le vote blanc soit considéré comme un suffrage exprimé.
Pareil !
Posté 20 mai 2009 - 16:51
Je vous recommande le film Herbe, un documentaire sur les différences entre un élevage raisonné, et un élevage en intensif. On y apprend notamment que les aides obtenues via la PAC favorisent grandement l'intensif alors que le raisonné serait bien plus rentable pour l'éleveur et plus écologique. Les lobbies des chimistes font le reste... C'est l'état français qui a décidé de la répartition.
Aujourd'hui, les éleveurs "raisonnables" attaquent l'état français pour non respect des directives européennes. En effet, alors que des aides leur sont accordées par Bruxelles, l'état préfère les accorder aux + gros, hormis en zone difficile comme en montagne.
Voici le lien vers le film, il était hier soir ici suivi d'un débat avec un éleveur, un enseignant chercheur de l'école supérieure d'agriculture d'Angers, et un membre du Civam, qui promeut le raisonné. L'enseignant a endossé l'habit de l'avocat du diable pour le débat, ce qui a rendu l'intervention vivante et intéressante.
Si le sujet vous intéresse, des projections privées peuvent avir lieu, voir l'onglet "Projections" sur le site.
Il est où ton lien mon poulet ? Ca m'intéresse.
Posté 23 mai 2009 - 22:07
Primo Levi
Posté 25 mai 2009 - 14:30
Posté 25 mai 2009 - 17:59
Dans la région Sud-Est, Francis Lalanne présente une liste écologiste. Je crois que s'il est élu au Parlement, les écolos européens vont gagner en crédibilité...
Posté 25 mai 2009 - 18:35
Posté 25 mai 2009 - 19:15
Posté 25 mai 2009 - 19:21
Dans la région Sud-Est, Francis Lalanne présente une liste écologiste. Je crois que s'il est élu au Parlement, les écolos européens vont gagner en crédibilité...
Je croyais que le pire était d'habiter chez des régionalistes dégoulinant de pognon et producteur d'infâmes piquettes.
Posté 25 mai 2009 - 19:49
Posté 26 mai 2009 - 16:00
La dernière fois, dans le Sud-Est, il y avait Ari Vatanen qui s'était présenté (et avait été élu). Je ne sais pas s'il rempile.
Posté 26 mai 2009 - 16:25
J'ai fait des recherches, il a été élu sur les listes UMP la dernière fois, et apparement n'y est plus.
Maintenant, c'est assez difficile de trouver les listes complètes sur Internet (hors gros partis), donc s'il est sur une liste indépendante...
Posté 26 mai 2009 - 22:22
C'est quoi ce délire, tu refuses de souffler dans le ballon, l'état revend ta bagnole a son compte ?
La dictature de l'Union pour la Majorité Policière me casse les couilles.
Posté 27 mai 2009 - 07:48
Si tu connais les règles dès le départ, que tu ne roules pas ivre mort pour la énième fois, ou que tu ne vas pas au delà de 50 km/h de la limite légale, tu t'en bats les c..... non?
La semaine dernière, j'ai entendu la présidente d'une assoc' des accidentés de la route. Selon elle, même la pénalisation des petites infractions (- 1pt/45 € par exemple) porte ses fruits au niveau du nombre d'accidents.
Le problème, c'est que tant que l'on est pas confronté à la violence routière, on s'insurge...
Posté 27 mai 2009 - 10:12
Posté 27 mai 2009 - 10:33
Primo Levi
Posté 27 mai 2009 - 10:45
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning