Le FC Sochaux dans les médias
Posté 10 mai 2014 - 18:56
Posté 10 mai 2014 - 18:57
Un des mérites de Renard a été de remédiatiser notre club. Comme au bon vieux temps du père Plessis.
Ca fait trois ans qu'on existait plus ou presque...
Outre le fait que c'est toujours sympa quand on parle de nous dans la presse, sur les ondes ou en images, je crois que ça peut aussi faciliter les choses quand il s'agit d'attirer une certaine catégorie de joueurs.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 10 mai 2014 - 23:06
Sa me dégoute mettre une équipe bis et donner son cul comme ça pour faire plaisir à des amis pfff , j'aime mon club mais la tricherie c'est honteux ! De toute façon ça à servi rien car je vois pas evian gagner à sochaux donc bon on a que ce qu'on mérite et si evian tombe en l2 c'est parce que le courage et l'honneteté paye plus que la tricherie
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 mai 2014 - 09:03
SALL, The pride of Juraside
Posté 11 mai 2014 - 09:23
Posté 11 mai 2014 - 09:41
Ca me fait penser au Sochaux en L2 de Fernandez. On avait eu un début difficile avec Anziani, malgré le recrutement de Ferri et Drobnjak. Jean Fernandez nous avait permis de nous reprendre sans faire de nous un réel candidat à la montée jusqu'en décembre. Et, d'une façon assez inexplicable, il y avait eu un déclic en janvier après l'arrivée de Plessis et un stage extérieur, et l'équipe avait enclenché une nouvelle dynamique, nous faisant échouer à un ou 2 points de Toulouse pour la montée.
Celle-ci s'était poursuivie avec l'arrivée de Santos et on avait dominé la saison suivante.
Là, on a l'impression que toutes les composantes du club se sont ressoudées et qu'on tire tous dans le même sens. Et, ça on le doit en grande partie au sorcier Renard.
Posté 11 mai 2014 - 09:46
"Il y a deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange et quand on ne mange pas !!!" proverbe russe.
Posté 11 mai 2014 - 09:48
Sur un autre forum généraliste que je suis, où les supporters sont de tous bords, la plupart de leurs élans de sympathie vient du charisme de Renard d'une part, de la haine de Dupraz/ETG d'autre part.
Si nous luttions contre le FC Lorient pour notre survie, et que notre entraîneur était Hely, même avec ce jeu pratiqué et cette remontée incroyable synonyme de record, on n'aurait pas la moitié de ces commentaires.
Ne boudons pas notre plaisir, mais ce n'est malheureusement pas une prise de conscience subite que Sochaux est un des clubs les plus historiques, ou qu'on a de belles valeurs, ou qu'on cherche toujours à produire du jeu.
Posté 11 mai 2014 - 10:07
- où on connait les 2 premiers depuis la troisième journée
- où une douzaine d'équipes propose un jeu soporifique
- où plus aucun club ne défend la France sur la scène européenne
- où l'on manque de joueurs ou de clubs à qui s'identifier
- où les entraineurs ne font pas frissonner les ovaires des supportrices
- où rares sont les joueurs qui pleurent à leur remplacement
Alors, Puel Courbis, spéciale décicasse, je vous comprends, toute cette sueur versée, ces gesticulations médiatico-mafieurses, ces compositions ridicules, pour disparaître médiatiquement derrière le FCSM. La pilule doit être aussi dur à avaler qu'une balle de 11,43 dans l'abdomen ou de se faire viré de l'OL pour faute grave....
Posté 11 mai 2014 - 10:15
L’entraîneur n'est pas sur de rester.
Notre attaquant titulaire est juste prêté, notre attaquant remplaçant est juste prêté aussi, notre troisième attaquant va être vendu, notre quatrième est abonné à l'infirmerie, et notre 5ème en pré-retraite.
Notre milieu offensif droit titulaire va partir, notre milieu offensif gauche remplaçant est juste prêté, notre milieu défensif titulaire est juste prêté également, notre autre milieu récupérateur titulaire manque encore de coffre, et n'est pour le moment pas décisif, et aucun des remplaçants n'a été au niveau cette saison à la récupération.
Notre défenseur central le plus ancien du groupe est toujours blessé de temps en temps et voudrait bien rentrer au brésil, et si on enlève notre défense titulaire (gardien inclus) aucun des remplaçants n'a été au niveau plus d'un match ou deux.
Alors les médias c'est bien, faire un sauvetage à la dernière journée c'est bien également à la vu de notre position il y a encore 2 mois, mais si on se sauve le pire sera encore à venir cet été. La sympathie ne rapporte pas de points.
Posté 11 mai 2014 - 10:16
Posté 11 mai 2014 - 10:17
Posté 11 mai 2014 - 10:27
Ca me fait penser au Sochaux en L2 de Fernandez. On avait eu un début difficile avec Anziani, malgré le recrutement de Ferri et Drobnjak. Jean Fernandez nous avait permis de nous reprendre sans faire de nous un réel candidat à la montée jusqu'en décembre. Et, d'une façon assez inexplicable, il y avait eu un déclic en janvier après l'arrivée de Plessis et un stage extérieur, et l'équipe avait enclenché une nouvelle dynamique, nous faisant échouer à un ou 2 points de Toulouse pour la montée.
Celle-ci s'était poursuivie avec l'arrivée de Santos et on avait dominé la saison suivante.
Là, on a l'impression que toutes les composantes du club se sont ressoudées et qu'on tire tous dans le même sens. Et, ça on le doit en grande partie au sorcier Renard.
Pour remonter plus loin, ca me fait un peu penser à la vague de sympathie accompagnant le club lors de l'épopée en coupe de france 87-88.
Alors que l'équipe était jeune, était en D2, elle pratiquait le jeu que nous apprécions tellement, à une touche de balle, et laminait tout sur son passage.
Lorsqu'elle élimina le PSG, je crois que le vrai tournant a été là.
Pourvu que la fin soit plus belle encore cette fois ci. Madar n'est plus là.
#9134 Invité_David Besançon_*
Posté 11 mai 2014 - 10:34
Si on le fait, l'image de Renard porté en triomphe dans le stade rappellera la scène d'Hidalgo porté en triomphe pour la qualification à la coupe du monde 78. Sauf qu'il n'aura pas un k-way bleu.
Posté 11 mai 2014 - 10:36
Seul le match contre ETG compte à ce jour et pour la semaine à venir.
Posté 11 mai 2014 - 10:37
+ 1 Je pense que si on se maintient on pourra également remercier Pernet qui a quand même fait un sacré mercato pour une équipe quasi condamnée.
Posté 11 mai 2014 - 10:39
+ 1 Je pense que si on se maintient on pourra également remercier Pernet qui a quand même fait un sacré mercato pour une équipe quasi condamnée.
Cette aventure sportive mais surtout humaine n'aurait jamais, je dis bien jamais, été possible dans le contexte de la présidence de Lacombe. Pernet a peut-être eu un début de présidence compliqué, mais depuis cet automne il mérite un grand coup de chapeau.
#9138 Invité_David Besançon_*
Posté 11 mai 2014 - 10:46
Posté 11 mai 2014 - 10:54
Evoquez-vous la formation alignée par Nice face à Evian (0-2) ?
Oui, peut-être…Chacun fait ses choix, il faut les respecter. Mais qu’on ne nous dise pas, à la fin, que tout est arrangé.
Quenelle épaulée pour Puel et Courbis de la part de Roudet
Posté 11 mai 2014 - 11:03
Posté 11 mai 2014 - 12:06
Posté 11 mai 2014 - 13:08
SALL, The pride of Juraside
Posté 11 mai 2014 - 15:13
Posté 11 mai 2014 - 15:43
Ah, ah, ah, les stars internationales !
Posté 11 mai 2014 - 16:05
Posté 11 mai 2014 - 16:20
Ah, ah, ah, les stars internationales !
Encore une fois félicitation aux supporters qui étaient à Rennes. On vous a entendu quasiment du début à la fin (avec une petit baisse dans les dernières minutes...un peu de stress? ).
Posté 11 mai 2014 - 16:29
Ah parce qu'en plus il était tout seul ???? Respect
Effectivement à la TV on entendait vraiment les encouragements côté sochalien
Posté 11 mai 2014 - 16:31
Je m'en fous, j'aime pas le foot
Posté 11 mai 2014 - 16:31
Posté 11 mai 2014 - 16:34
Pas vu, pas pris