Baskonia ne vient pas éteindre l'incendie, ils pillent la maison en feu, et peut être même envisagent de l'avoir pour rien une fois qu'elle aura brûlé.
Ils n'évitent en rien la n3
Là où je rejoins l'avis de certains, c'est que je ne vois pas trop quel serait leur intérêt de faire cela. Ils ont plus pour ambition de monter un empire du sport et devenir puissant de cette façon. S'attaquer à la L2 avec l'espoir de monter en compétence sur un autre "grand" championnat européen, c'est toujours mieux pour eux que la Finlande, la Moldavie. A mon avis, ils continuent l'expérimentation commencée en Espagne et font de l'essaimage sur l'expérience acquise des différentes prises de position. Voyons que nous servons de laboratoire en vue d'autres objectifs plus ambitieux pour eux sur des championnats majeurs : Italie, Allemagne, Angleterre?
Le doute vient surtout, pour moi, encore une fois, de l'origine de cette entente entre Li et Baskonia. D'où Li sort de son chapeau cette option? Qui a pris les premiers contacts? Est-ce Baskonia qui s'est montré d'abord intéressé par le rachat et Li qui profite de la situation pour garder les pieds dans le navire dans l'espoir qu'il quitte la berge? Y a t'il (encore) eu des intermédiaires qui voyaient une énième occasion de sauver leurs fesses?
C'est le flou de la communication sur l'initiative de cette entente qui m'interroge. C'est surtout sur cela que devrait porter l'enquête. Et à mon avis, de la connaissance de l'origine en découlera forcément les motivations de chacun.