Si je lis mes camarades profs / instits de ce forum:
1. Les parents sont vraiment que des gros dégonflés/passéistes/démissionaires qui laissent l'entière éducation de leurs rejetons aux instits.
Pour les parents, l'école n'est plus qu'une garderie où l'on se débarrasse de ses mioches pour être peinard et c'est vraiment une misère quand les écoles sont fermées parce qu'ils ne savent pas quoi en faire.
2. Les parents sont vraiment que des gros chieurs qui ne veulent pas laisser les instits faire leur boulot en paix.
Les parents n'ont que cela à faire que de s'intéresser au contenu des enseignements / à la pédagogie et venir dire aux profs comment faire leur boulot.
Ben sans être prof, et en observant le comportement de certains parents et l'absence totale d'éducation de leurs mouflets, je suis très fortement tenté de dire que c'est vrai...L'école devient une crèche gratuite financée par nos impôt ou instruction rime avec éducation et bien évidemment, sans les désagréments.
Je m'explique: aujourd'hui un prof risque la tôle et la vindicte populaire pour une fessée voire une punition ou une remarque.
Constat affligeant de la société "playstation loisirs" d'aujourd'hui. On veut que l'EN se substitue aux devoirs parentaux parce que:
-On travail plus et de plus en plus tard (sans compter les grognasses qui bossent aussi de plus en plus).
-On a pris l'habitude de partir en Week end au lieu de faire ses devoirs (parentaux je précise).
-Les gosses ont pour cours du soir Gully, XXL et Pink TV. (et pis quand y'a pas école, cette bonne vieille boite cathodique dépanne bien pour avoir la paix).
Du coup, les gosses ne savent plus dire bonjour en arrivant dans un lieu public (j'y ai encore pensé en achetant des clopes ce matin..".Heuuuu un malabar"), si on les engueule, les parents ou tout autre membre de la famille se croit habilité à intervenir, s'ils font des conneries, c'est pas nous mais les autres etc...
Moralité: La situation actuelle à mon humble avis ne fera qu'empirer tant qu'on aura pas sanctuariser à nouveau les écoles et botté le cul des parents d'élèves et leur mettant le nez dans leur propre merde.