Francis Gillot
Posté 17 mai 2009 - 18:32
Posté 17 mai 2009 - 18:42
Allons Perquis a été en grosses difficultés contre Monaco avec un nombre incalculable de balles redonnées à l'adversaire.
il me semblait qu'on avait vu le même match et j'ai pourtant l'impression que le discours est en train de changé.
Ceci dit je soupçonne fort Damien d'avoir joué blessé ceci explique peut-être cela, et c'est sympa à lui de l'avoir fait au courage- Chapeau.
Mais ne peut-on tout simplement imaginer que Caen à Caen et Monaco à Sochaux à la 36e journée, le premier match est beaucoup plus difficile que le 2e ?
Pourquoi toujours croire ou feindre de croire qu'on a les clefs, que tout dépend de nous ? Sochaux n'est pas une équipe très forte et ses résultats dépendent beaucoup de l'adversaire , or ce Caen là, était bien plus dangereux que le Monaco d'avant.
Les joueurs on réalisé un bon match contre Monaco, dans l'esprit et après ça c'est bien goupillé. J'attends le même match contre Nantes.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 mai 2009 - 19:28
Ben on met Perquis au milieu (bien emprunté malgré toute sa bonne volonté) et Afolabi dans l'axe qui aurait pû (voire dû) être expulsé, nous fait déjà un gros râté sans conséquence en 1ère mi-temps avant de laisser Savidan venir inscrire le 2ème but tranquillos.
Dalmat, en 1ère rampe de lancement dans sa position de milieu axial reculé, brille de mille feux contre Monaco ?
Ben on l'excentre à nouveau à Caen où il tatonnera toute la 1ère mi-temps.
J'applaudis.
Posté 17 mai 2009 - 19:49
il me semblait qu'on avait vu le même match et j'ai pourtant l'impression que le discours est en train de changé.
Mon discours n'a pas changé.
Trouve une intervention de ma part (y compris verbale) où j'ai dit que Perquis n'avait pas été terrible.
Perquis, c'est un défenseur axial, point barre.
Donc remodeler à ce point son schéma défensif pour aller à Caen..
Posté 18 mai 2009 - 09:04
Il faut purger le club de ses parasites pour que la priorité redevienne le foot et non pas les soirées de l'ambassadeur dans les loges après le match.
Quand le FCSM retrouvera sa place de club de foot et non pas de prétexte à orgies alors là oui on pourra parler entraineur.
Si, ça peut aider.
Lors de notre dernière belle saison, c'est sur le seul nom de Perrin que Ziani, Leroy et Brechet sont venu chez nous.
Et dans ce championnat hyper serré, de tels joueurs, c'est ce qui fait la différence entre le bas de classement et le premier 1/3.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 18 mai 2009 - 18:33
Mais d’autres pistes seraient également à l’étude.
ça me ferait bien ch....
j'espere que le club restera en L1 et qu'on va pouvoir se separer des "boulets" tout en recrutant bien. apres gillot ne sera plus excusable et il n'aura plus de credit envers moi..mais en attendant j'espere de la stabilité à ce poste...
Posté 18 mai 2009 - 18:38
Posté 18 mai 2009 - 18:41
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 mai 2009 - 18:57
Posté 18 mai 2009 - 19:40
J'applaudirais
J'ai rien dit, a priori, il irait à Rennes
Posté 18 mai 2009 - 20:12
Je suis persuadé qu'avec un recrutement correct on pourrait faire quelque chose de pas mal l'an prochain
Posté 18 mai 2009 - 20:41
c clair, deja que le fait qu'isabey ne soit pas prolongé va leur faire mal...
pour moi en cas de maintient, ce sera un nouvel dynamique...et je crois fermement en gillot et si on arrive pas à installer une stabilité à ce niveau, on avancera pas non plus beacoup...
Posté 18 mai 2009 - 20:54
Il a fait monté en L1 et maintenu tranquillos une équipe très moyenne du sud est.
Si jamais on a l'occaz de le faire revenir chez lui par un jeu de chaise musicale, il faut foncer.
Posté 18 mai 2009 - 22:40
Le mieux c'est quand Romain est allé à Rennes de Nimes
Posté 18 mai 2009 - 23:24
C'est moi. Pas pu résister
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 mai 2009 - 07:32
Posté 20 mai 2009 - 10:12
Posté 20 mai 2009 - 19:20
Je suis d'accord avec toi, un gars comme Antonetti irait bien
Seulement je prône aussi la stabilité à ce poste.... ça ne peut aller qu'aller mieux l'année prochaine
Posté 21 mai 2009 - 17:01
Dans un club comme le notre, aucun entraineur ne pourrait décemment se passer des services d'un joueur qui, nonobstant les critiques, est techniquement au dessus de la moyenne quel que soit son comportement extra-sportif festif et alcoolisé...
Posté 21 mai 2009 - 17:44
#891 Invité_animasana_*
Posté 22 mai 2009 - 12:16
Souvent incisif après les matches, l’entraîneur de Sochaux se montre plus posé avec du recul.
SOCHAUX – (Doubs)
De notre envoyé spécial
IL EST DE ces entraîneurs dont on attend, avec un certain plaisir – il
faut bien le reconnaître –, la réaction d’après-match. Francis Gillot, à Sochaux, n’a pas appris à manier la langue de bois. Ses saillies, postdéfaite, n’ont souvent guère besoin de relances des médias, souvent très critiques envers ses joueurs voir ci contre).
Au point de ne s’être pas présenté au Mans (0-2, 31e journée), de peur de ne pas maîtriser ses paroles. « Je ne calcule même pas... », en sourit-il.
Dès la deuxième journée et une deuxième défaite à Saint-Étienne (1-2), avait-il évoqué « une crise ». « On m’a pris pour un fou à l’époque, mais les faits m’ont donné raison, constate-t-il, maussade. Maintenant, il ne s’agit pas de faire le procès
de l’équipe. » Car ces coups de gueule répétés, non prémédités, n’ont que peu d’écho le reste du temps. À froid. Il en a conscience. « Quand je visionne les images, je me rends compte que je suis plus dur pendant les matches,confesse-t-il. La vidéo m’a permis de voir, par exemple, que l’on avait fait de bonnes choses, à Caen (0-2), samedi dernier. Quand on retrouve son calme, on parvient à expliquer les choses. » Et les principaux fautifs ne sont donc que rarement stigmatisés directement.
Francis Gillot tient à souligner qu’« il n’y a pas le staff d’un côté et les joueurs de l’autre », une analyse corroborée par son président. « Si le coach fracassait ses joueurs, ça aurait explosé depuis belles lurette, juge Alexandre Lacombe.Il n’a pas de réaction épidermique dans le vestiaire.» Plutôt quelques interventions bien senties au moment opportun. En seize mois à son côté, son adjoint Alain Bénédet peut le confirmer. « De retour au vestiaire, à chaud, il gueule très rarement, raconte-t-il. Il est aussi très posé sur un banc. Quand il intervient, c’est donc calculé. Mais il sait aussi frapper sur la table. C’est arrivé deux, trois fois, c’était impressionnant. Sinon, c’est un pince-sans-rire, qui aime déconner.»
Demain, peu après 23 heures et le pénultième match de la saison contre Nantes, capital, c’est ce Francis Gillot-là que tout Sochaux espère accueillir en salle de presse.
1re JOURNÉE, Sochaux-Grenoble (1-2), le 9-8-2008.
« La sonnette d’alarme est tirée. Si les joueurs n’en ont pas conscience, on va
déchanter très vite et galérer. »
2e JOURNÉE, Saint-Étienne-Sochaux (2-1), le 16-8-2008.
« Avec zéro point, on est déjà en crise. »
6e JOURNÉE, Toulouse-Sochaux (2-1), le 20-9-2008.
« J’espère ne pas réaliser la même saison que Metz l’an passé, et gagner
quelques matches. »
9e JOURNÉE, Sochaux-Le Havre (1-1), le 18-10-2008.
« On souffre de lacunes dans toutes les lignes et on prend un but de juniors.
Mentalement, les gars ne sont pas dans le match et ils ne respectent pas les
consignes. Tout ça commence à me gonfler. »
27e JOURNÉE, Le Havre-Sochaux (2-1), le 8-3-2009.
« Si on réédite ce genre de performances, on va vers de grandes désillusions. »
33e JOURNÉE, Sochaux-Valenciennes (1-1), le 26-4-2009.
« Les séances vidéo ne rentrent pas dans les esprits de certains. Les joueurs qui
ne respectent pas les consignes vont donc le payer. »
36e JOURNÉE, Caen-Sochaux (2-0), le 16-5-2009.
« On a été nuls. Avec une telle fébrilité et inconstance, je ne vois pas comment
on peut s’en sortir. »
#892 Invité_animasana_*
Posté 22 mai 2009 - 20:23
Posté 22 mai 2009 - 21:44
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 22 mai 2009 - 21:51
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 22 mai 2009 - 22:02
La propension de Gillot à changer 2 joueurs dès la 45e minute n'y est sans doute pas étrangère.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 mai 2009 - 22:02
Posté 23 mai 2009 - 07:53
Afo sortait de chez Dalmat, il avait 4 grammes.
SALL, The pride of Juraside
Posté 23 mai 2009 - 09:12
Toujours selon l'Equipe, Grenoble a 17 joueurs en fin de contrat.
Bazda va devoir reconstruire encore (s'il pouvait le faire à Sochaux se serait mieux).
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 23 mai 2009 - 09:20
Posté 23 mai 2009 - 09:29
Decourrière aura le choix
Francis Decourrière ne devrait pas avoir de mal à trouver un successeur à Antoine Kombouaré, dont le départ au Paris-SG est quasiment acquis. Selon les informations de L'Equipe, le président de Valenciennes a reçu une trentaine de propositions ces derniers jours. Parmi celles-ci figureraient notamment celles de Jean-Marc Furlan (Strasbourg), Elie Baup (Nantes), Laurent Fournier (libre), Laurent Roussey (libre), Daniel Sanchez (Tours), Franck Dumas (Caen) et Francis Gillot (Sochaux). Le dirigeant devrait entamer des discussions dès lundi.
A prendre bien entendu avec toutes les précautions d'usage.
Mais c'est l'expression "reçu une trentaine de propositions" qui surprend s'agissant de coach déjà en place et qui jouent un challenge avec leurs clubs respectifs.