Posté 26 juin 2011 - 13:26
Ryad, avant de partir en vacances vous vous considériez intransférable. Aujourd’hui, ça ne semble plus le cas…
Oui, c’est vrai. Si j’ai une offre, je compte la regarder attentivement. Maintenant, bien sûr, il faut que le président soit d’accord. Et… moins catégorique sur le choix de ne pas laisser partir Marvin et moi…
Le départ de F. Gillot a l’air d’être un fait déclencheur…
C’est le cas, c’est ce qui m’amène à revoir un peu mes plans. quand il est parti on était dégoûté...
Votre contact avec Liverpool est avéré ? C’est du solide ?
Les Reds, c’est du solide. Il y a un contact. Mais il faut prendre son temps, voir le président, bien discuter. Je compte le faire dès la reprise…
S’il y avait transfert il serait forcément onéreux au vu de votre contrat.
Si on met une offre importante, on ne pourra pas la refuser…
On vous sent en pleine réflexion, en pleine cogitation…
Pas plus que ça. Je ne veux pas partir de Sochaux absolument. Mais s’il y a offre, je réfléchis…
Vous voulez surtout être sûr d’évoluer avec une bonne équipe la saison prochaine…
Ce qui m’inquiète c’est mon poste ! Aujourd’hui c’est clair je ne veux plus jouer à droite mais revenir dans l’axe. Or pour l’instant, j’entends dire qu’on va me laisser à droite. Je n’aime pas. Je m’y sens moins efficace.
En avez vous parlé avec Mecha Bazdarevic ?
Pas encore. Dans l’axe je sais que je suis un autre joueur. J’ai la capacité de me retourner, de mieux donner mes ballons...
Ce problème de positionnement semble être lié à l’avenir de Marvin Martin…
Je ne vois pas ça comme ça. Si Marvin reste, on peut jouer les deux dans l’axe devant Kevin Anin. On l’a déjà fait.
Quel regard portez sur la saison écoulée…
J’en suis satisfait, c’est sûr. On finit 5e, qualifié pour L’Europa League. Mais on n’apprécie pas une saison que par les stats. Perso, je mets 8 buts, 8 passes. Mais je sais que je peux faire mieux, être plus efficace surtout. S’ils veulent que je reste un an de plus à Sochaux, ça passera par l’axe c’est sûr…
Les vacances se sont bien passées ?
J’ai bien fait le vide, bien oublié le foot. On était dix à Marbella. La « Mif » était réunie au grand complet (rires)…
Marvin a coupé son portable, après tout ce qui lui est arrivé…
Je confirmé. Il a coupé. Il en avait marre….
Si Mecha Bazdarevic redessine un cadre de travail proche de celui que vous avez connu ?
Ça pourrait bien se passer. Il parait que c’est un bon coach. Je ne le connais pas, mais on le dit proche des joueurs...
Au niveau de la sélection ?
Ça ne s’est pas bien passé au Maroc. On a été nuls. Mais on ne va pas en parler pendant 40 ans. Le coach a aussi fait des erreurs en faisant jouer certains qui ne le méritaient pas…
Résultat, Coach Vahid arrive...
Enfin un coach européen ! C’est très bien. Il va remettre de la rigueur, un cadre en place, établir une distance entre joueurs et staff. La qualification, surtout, n’est pas compromise…
Vous voilà avec deux nouveaux coachs. Déstabilisant ?
Pas du tout. Cela fait partie du jeu. Je suis prêt à m’investir. La saison prochaine, je veux vraiment franchir un cap...
Euhhh, il compte jouer dans l'axe et entrer en concurrence avec Marvin ?
A deux dans l'axe devant Anin, comment est-ce possible ? 3 axiaux sur 4 milieux ?
Et monsieur dicte son positionnement maintenant ?
Il ne serait pas un peu à l'ouest et plus ou moins fouteur de merde ?
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain