L'équipe de France
Posté 17 novembre 2007 - 09:50
Les Italiens ont eu une amende ? bien sûr que non.
Les Suisses en qualif de coupe du monde, non plus.
Evidement, c'est pas malin de siffler une hymne, mais en même temps, premiérement, les bronca sur certains joueurs (Benzema) ont été bien plus puissante que les sifflets qui ont duré 20 secondes au début de l'hymne.
Deuxiémement, faut mettre dans le contexte. Il y a de quoi siffler la France, tant c'est honteux de laisser son Stade à la cause de l'adversaire. Les Ecossais en rigole encore d'ailleurs.
Et troisiémement faut quand même aussi rappeler, que sans doute, pas mal de siffleur ont quelques "raisons" de siffler la France... Au fond, le transformateur de Clichy-sous-Bois n'est pas trés loin.
Je le répéte, la Honte, est plus sur les supps de l'EDF qui ne se mobilise pas. (Remember, Finale coupe du monde, où il y avait nettement plus d'Italien que de Français... Et je ne parlerai même pas du Suisse - France en CDM.
Posté 17 novembre 2007 - 09:52
Les Italiens ont eu une amende ? bien sûr que non.
Les Suisses en qualif de coupe du monde, non plus.
Evidement, c'est pas malin de siffler une hymne, mais en même temps, premiérement, les bronca sur certains joueurs (Benzema) ont été bien plus puissante que les sifflets qui ont duré 20 secondes au début de l'hymne.
Deuxiémement, faut mettre dans le contexte. Il y a de quoi siffler la France, tant c'est honteux de laisser son Stade à la cause de l'adversaire. Les Ecossais en rigole encore d'ailleurs.
Et troisiémement faut quand même aussi rappeler, que sans doute, pas mal de siffleur ont quelques "raisons" de siffler la France... Au fond, le transformateur de Clichy-sous-Bois n'est pas trés loin.
Je le répéte, la Honte, est plus sur les supps de l'EDF qui ne se mobilise pas. (Remember, Finale coupe du monde, où il y avait nettement plus d'Italien que de Français... Et je ne parlerai même pas du Suisse - France en CDM.
sur ces points, je suis d'acord avec toi...il faut jouer les matches de l'EDF en province : Lens, Nantes, Sainté, Bordeaux, Lyon...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 17 novembre 2007 - 09:54
Jouer ailleurs qu'à Paris n'aurait rien changé, les Marocains se seraient déplacés.
Y'a pas eu envahissement du terrain (cf France-Algérie), c'est déja pas mal. Y'avait peut-être aussi des grillages...
Posté 17 novembre 2007 - 09:57
Non mais alors là méga Lol !
ça y est, sous prétexte qu'il y a des joueurs magrébins en EDF, les marocains devrait faire des ovations ? C'est sûr, on connait tous l'amour entre les peuples Algériens et Marocains.
Tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est comme si tu disais :
"dire que dans l'équipe d'Angleterre, il y a des joueurs ont des origines d'Ecosse".
Parce que franchement, "l'hymne Ecossais" (parce que c'est pas l'officiel, normalement c'est le God Save the Queen), il est hyper hostile aux Anglais.
#875 Invité_David besançon_*
Posté 17 novembre 2007 - 09:59
Posté 17 novembre 2007 - 10:00
euuhh.... Jusqu'à preuve du contraire, j'ai dis, honte aux Français, et n'ont pas honte à ceux qui n'étaient pas là. Donc voilà quoi, je m'inclus dans le lot.
Si je voulais pas que l'EDF joue à l'extérieur, j'avais qu'à me bouger le cul... D'où ma non-indignation pour la grosse présence Marocaine. (Fantastique au passage)
Posté 17 novembre 2007 - 10:02
Posté 17 novembre 2007 - 10:02
Pas une surprise.
Pour les sifflets, ben pas une surprise non plus...
Posté 17 novembre 2007 - 10:04
Je le répéte, la Honte, est plus sur les supps de l'EDF qui ne se mobilise pas.
oui, c'est ce que je dis... Honte aux supps Français.
(réfléchis 15 secondes... je m'inclus dedans)
Posté 17 novembre 2007 - 10:04
Posté 17 novembre 2007 - 10:06
Si la Nati joue à Genève, à Berne ou à Zürich, tout le monde peut y aller en moins de 3 heures (ou au moins suffisamment de monde pour remplir le stade). Quand l'EdF joue à Paris, ça suppose une autre logistique, surtout en période de grève des transports férroviaires.
Posté 17 novembre 2007 - 10:10
Posté 17 novembre 2007 - 10:11
Quant à la grève elle n'a rien à avoir, elle a gênée aussi bien les pro-Maroc que les pro-EDF. Les personnes qui se sont décidées d'aller voir le match ont pris leur ticket avant même de savoir qu'elle aurait lieu. Ca n'a pas empeché grand monde pour y aller au vu du nombre de sièges vides...
Posté 17 novembre 2007 - 10:13
90% des bougnoules sont des chômeurs qui profite du système Français.
Grave d'en arriver à penser des trucs comme ça Julot.
Posté 17 novembre 2007 - 10:13
Non, la honte est bien sur la plupart de ces pseudos supporters marocains.
La haine transpirait bien à travers leurs sifflets visant Benzema, Nasri(les deux d'origine algérienne), et Ben Arfa (franco-tunisien). Le transfo de Clichy n'y étant pour rien.
Le racisme est universel, pas seulement franco-français, n'en déplaise à ton goût pour l'auto-flagellation.
Sinon, personne ne leur conteste le droit légitime de soutenir l'équipe de leur pays d'origine, même si la plupart d'entre eux sont bien français.
C'est leurs racines, ça s'est toujours fait, partout au monde et c'est bien naturel et compréhensible.
Par contre, siffler l'hymne de leur pays d'adoption et ne pas respecter les joueurs "adverses" en les huant en permanence ou presque , c'est ce qui s'appelle cracher dans la soupe.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 17 novembre 2007 - 10:17
Ouais c'est ça...
Et tu sais faire la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur... Le bon chasseur il voit le gibier, y tire .... le mauvais... il voit le gibier ... il tire.
Trop fort, Ilan.
Posté 17 novembre 2007 - 10:17
Non, la honte est bien sur la plupart de ces pseudos supporters marocains.
La haine transpirait bien à travers leurs sifflets visant Benzema, Nasri(les deux d'origine algérienne), et Ben Arfa (franco-tunisien). Le transfo de Clichy n'y étant pour rien.
Le racisme est universel, pas seulement franco-français, n'en déplaise à ton goût pour l'auto-flagellation.
Sinon, personne ne leur conteste le droit légitime de soutenir l'équipe de leur pays d'origine, même si la plupart d'entre eux sont bien français.
C'est leurs racines, ça s'est toujours fait, partout au monde et c'est bien naturel et compréhensible.
Par contre, siffler l'hymne de leur pays d'adoption et ne pas respecter les joueurs "adverses" en les huant en permanence ou presque , c'est ce qui s'appelle cracher dans la soupe.
ils sont français quand cela les arrange bien mais se sentent marocains : ça s'appelle l'intégration
sarko au boulot
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 17 novembre 2007 - 10:22
La haine transpirait bien à travers leurs sifflets visant Benzema, Nasri(les deux d'origine algérienne), et Ben Arfa (franco-tunisien).
Ouais c'est ça...
Et tu sais faire la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur... Le bon chasseur il voit le gibier, y tire .... le mauvais... il voit le gibier ... il tire.
Trop fort, Ilan.
Tu te définirais comment alors?
Bon ou mauvais chasseur?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 17 novembre 2007 - 10:26
Plouf.
Du moins je pense connaissant quand même un peu Julot.
Posté 17 novembre 2007 - 10:30
Parce qu'ils ont ovationné Anelka quand même.
Pros parisiens et anti-lyonnais donc ?
Les sifflets ont été trés ambigüe hier.
Lors des possessions de balles, moi, les sifflets, je les ai plus vécu, comme une pression sur l'EDF, car les marocains savent bien qu'on a une équipe de qualité et que l'on peut faire la différence à tout moment.
Plouf.
Du moins je pense connaissant quand même un peu Julot.
méga plouf, ouais.
Au moins du 10 métres de la piscine d'Audin.
Posté 17 novembre 2007 - 10:39
Sincèrement, tu y crois quand tu l'écris ?
Posté 17 novembre 2007 - 10:41
Posté 17 novembre 2007 - 10:45
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai alors...
Posté 17 novembre 2007 - 10:51
- une bonne dose de racisme Marocco<->Algérien,
- quelques soupçons du colonialisme passé,
- une grosse quantité de provoc' qu'ils affectionnent particulièrement,
- un contexte sarkoziste qui leur fait croire que toute rébellion est légitime
et t'obtiens le résultat d'hier soir.
Sans tomber aussi dans la généralisation à outrance, quand on regarde un peu, on remarque que le respect (ne pas siffler les hymnes notamment) n'est pas du tout une valeur universelle. Et bizarrement, c'est peut-être culturel ?, force est de constater que dans TOUS les pays bordant la Méditerranée (les Italiens, les Turcs et les Grecs en bonne position aussi, les Maghrébins...), il y a systématiquement des comportements de ce type quand leur équipe est concernée.
Vous en connaissez beaucoup vous, des pays "du Nord" (Allemagne, Royaume-Uni, Scandinavie...) où il y a des problèmes de ce genre lors des matchs internationaux ?
Je n'en tire aucune conclusion, c'est juste une constatation qui me dérange pas mal.
Posté 17 novembre 2007 - 10:57
Danemark - Suéde ?
Tous les "derby" UK ?
Argentine - Angleterre ?
Tu te souviens de Corée - France en coupe du Monde ?
Le sifflage dans le foot fait parti du Folklore. C'est comme ça.
Siffler Cissé au Bonal, lorqu'il entre en jeu ou qu'il s'apprête à tirer son péno, ça fait de moi, un anti-noir ?
Posté 17 novembre 2007 - 11:10
Posté 17 novembre 2007 - 12:05
Lors des possessions de balles, moi, les sifflets, je les ai plus vécu, comme une pression sur l'EDF, car les marocains savent bien qu'on a une équipe de qualité et que l'on peut faire la différence à tout moment.
Méga ...
En ce qui concerne la Marseillaise sifflée, c'est un total mépris envers la France mais également envers les gamins qui ont essayé de chanter les hymnes.
Et encore, les sifflets qu'on a peu entendre derrrière nos téléviseurs soint moindres du fait que les micros était proches des enfants avec leurs volumes sans doute aux maximum, alors je n'ose même pas imaginé ce qu'on aurait entendu en étant au Stade de France ...
Posté 17 novembre 2007 - 12:09
Posté 17 novembre 2007 - 12:15
C'est la France d'aujourd'hui où de nombreuses personnes crachent sur ce pays ( mais pas sur ses aides et ses avantages!)................mais bon c'est pas grave le stade était plein......bien joué la FFF de nous refaire le coup de France-Algérie!
Posté 17 novembre 2007 - 12:17