Le topic informatique
Posté 03 mars 2010 - 07:32
Débit descendant : 10248 kbps (1281 Ko/s)
Débit montant : 835 kbps (104.4 Ko/s)
Ping : 42 ms
Et niveau caractéristiques : http://www.ligne-adsl.fr/
Distance : 1901 mètres
Affaiblissement : 23.32 dB
Débit ADSL : 7,9 Mb/s
Débit ADSL 2+ : 18.6 Mb/s
[/quote]
Posté 03 mars 2010 - 10:13
Nouveau test
ping 119
réception 620kbps
émission 132 kbps
C'est pas normal hein ?
Il faut que j'appelle mon FAI ?
Posté 03 mars 2010 - 10:39
Tu es chez qui ?
Est-ce que tu es sûr de ne pas avoir des programmes en tache de fond qui te bouffent de la bande passante ? Genre un torrent installé par un minidou ou Windows/antivirus en train de faire une mise à jour ? Tu vois de l'activité sur ton modem quand tu ne fais rien ?
Est-ce que tu as déjà eu des débits nettement supérieurs ou ça a toujours été comme ça ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 03 mars 2010 - 11:27
Ca a, je pense, toujours été comme ça.
Et non, j'ai rien qui tourne pendant que je fais les tests.
Posté 03 mars 2010 - 11:36
Ben la voilà l'explication !
Posté 03 mars 2010 - 11:40
Ca a effectivement l'air d'être ça... Pas grand chose à faire alors. Merci.
A tribe called quest represent, represent
Posté 03 mars 2010 - 11:46
Ca a, je pense, toujours été comme ça.
Et non, j'ai rien qui tourne pendant que je fais les tests.
Avoir un aussi mauvais ping et de tels débits alors que ton affaiblement n'est pas mauvais, c'est qu'il y a un problème.
Pour voir comment ta livebox est configurée, voici ce que tu peux déjà faire :
dans ton navigateur (IE ou FF), tape 192.168.1.1 dans la barre de liens.
Puis "admin" 2 fois pour te connecter.
Ensuite, clique sur informations à gauche. puis sur connexion ADSL. Tu verras alors comment ta ligne est configurée. ->Donne nous les chiffres pour Débit descendant et Débit montant
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 03 mars 2010 - 11:48
Ca a effectivement l'air d'être ça... Pas grand chose à faire alors. Merci.
Ajouter un peu de RAM ne peut pas lui faire de mal.
Sur le mien qui date de la même époque, je suis passé de 1 (ouais, je sais) à 4 et c'est le jour et la nuit.
---------------------
Posté 03 mars 2010 - 11:49
C'est un moniteur de bande passante, il va te montrer tous les logiciels qui sont en train de l'utiliser et dans quelle proportion et tu vas pouvoir définir une limite de bande passante pour chacun.
Si c'est un cheval de troie ou autre virus qui est la cause de ces soucis, je ne sais pas s'il sera détecté, mais ça ne coute rien d'essayer !
Sinon on peut toujours essayer ça : (Clyde, tu pourrais la faire aussi ! Ca complète une analyse antivirus normale)
une analyse avec HijackThis.
Voici le tutorial pour l'installer : ce lien
Voici celui pour l'utiliser : ce lien
Ca va te donner un fichier texte avec plein de lignes à la con qu'il est possible d'analyser. Une fois que tu l'auras installé et aura exporté ce log, tu pourras me copier/coller le contenu en MP (car c'est long et imbuvable comme texte, donc le poster sur le topic bof bof) et on voit ce qu'on peut en faire grâce à ce tutorial d'analyse?
Posté 03 mars 2010 - 18:23
Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 608 Kb/s (Intlv[LP0]) 164 Kb/s (Intlv[LP0])
@Valhalla J'essaie ça ce soir.
Posté 03 mars 2010 - 18:33
Toutes les bandes passantes "estimées" étaient largement inférieures aux performances que j'ai pu observer en uploadant/téléchargeant des fichiers.
Il suffit de trouver un site qui mouline bien et vous aurez de meilleures estimations.
Un exemple classique (pas besoin d'attendre la fin du téléchargement, il suffit de regarder le débit en régime permanent )
Perso je le télécharge à 1Mo/s voire plus, débit que j'ai jamais atteint avec leurs estimations à la con (et de loin)
Posté 03 mars 2010 - 21:22
Les résultats sont cohérents avec les débits obtenus et le problème se situe là à mon avis : débit bridé dans la configuration de la livebox.
Si tu payes pour du 8 Mo, il n'est pas normal d'être limité à 512 Ko.
Si tu ne l'as pas encore fait, télécharge l'outil DSLtest orange : http://assistance.or...sltest-1145.php. Tu peux faire quelques tests et les sauvegarder.
Un peu de lecture avant de téléphoner au 3900 (Orange) : [Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !
---------------------
Posté 03 mars 2010 - 21:24
Toutes les bandes passantes "estimées" étaient largement inférieures aux performances que j'ai pu observer en uploadant/téléchargeant des fichiers.
Il suffit de trouver un site qui mouline bien et vous aurez de meilleures estimations.
Un exemple classique (pas besoin d'attendre la fin du téléchargement, il suffit de regarder le débit en régime permanent )
Perso je le télécharge à 1Mo/s voire plus, débit que j'ai jamais atteint avec leurs estimations à la con (et de loin)
Et comment tu sais que la fenêtre qui t'affiche le taux de transfert est fiable ?
---------------------
Posté 03 mars 2010 - 23:02
Les résultats sont cohérents avec les débits obtenus et le problème se situe là à mon avis : débit bridé dans la configuration de la livebox.
Si tu payes pour du 8 Mo, il n'est pas normal d'être limité à 512 Ko.
Si tu ne l'as pas encore fait, télécharge l'outil DSLtest orange : http://assistance.or...sltest-1145.php. Tu peux faire quelques tests et les sauvegarder.
Un peu de lecture avant de téléphoner au 3900 (Orange) : [Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !
Merci
A suivre...
Posté 04 mars 2010 - 16:47
Et comment tu sais que la fenêtre qui t'affiche le taux de transfert est fiable ?
Déjà plus qu'on outil en ligne, surtout quand on teste sous windows et linux avec firefox et FTP (notamment) dans les 2 cas (donc pas toujours "fenêtre d'ailleurs ;-).
C'est pour éviter ce genre de remarques que j'ai précisé "en régime permanent" d'ailleurs (hé oui parce que sinon avec firefox au début ça va trèèèès vite ! .... Vu qu'il a préchargé pendant qu'on choisit le fichier cible)
Posté 04 mars 2010 - 16:57
Edit : je ne peux pas non plus cliquer sur les icônes (ajouter une image, etc.)
Posté 04 mars 2010 - 17:09
C'est pour éviter ce genre de remarques que j'ai précisé "en régime permanent" d'ailleurs (hé oui parce que sinon avec firefox au début ça va trèèèès vite ! .... Vu qu'il a préchargé pendant qu'on choisit le fichier cible)
Nan mais quid de la fiabilité de ton client FTP ou de FF pour mesurer le débit ?
Pour ma part, les résultats que j'obtiens avec Degrouptest sont cohérents (avec les débits FTP et en D/L).
---------------------
Posté 05 mars 2010 - 15:02
Edit : je ne peux pas non plus cliquer sur les icônes (ajouter une image, etc.)
Je vote pour un problème avec IE 8.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 05 mars 2010 - 15:20
Posté 05 mars 2010 - 16:13
---------------------
Posté 05 mars 2010 - 17:36
Posté 05 mars 2010 - 20:10
IE est un problème, c'est pas pareil
Posté 05 mars 2010 - 20:13
Internet Explorer ?
Firefox ?
Chrome?
Opera ?
Autre ?
Posté 05 mars 2010 - 21:00
Posté 05 mars 2010 - 21:36
Nan, mais la règle N°1 en informatique : on ne touche à quelque chose qui marche.
Donc si ça marche avec IE, pourquoi se casser la tête ?
---------------------
Posté 05 mars 2010 - 21:58
Internet Explorer ?
Firefox ?
Chrome?
Opera ?
Autre ?
Ca dépend des goûts, quand même, parce qu'il n'y a pas un super navigateur qui écrase les autres, mais des navigateurs avec avantages et inconvénients.
J'aime bien Chrome parce qu'il est super léger et très rapide, mais il est moins complet que les autres.
Mais bien que j'ai la plupart des grands navigateurs installés (Opera, Safari, Chrome, FF, K-meleon,...), je continue à utiliser IE (8) qui se révèle tout à fait correct.
Si tu as envie d'un peu de lecture : comparatif navigateurs
---------------------
Posté 05 mars 2010 - 22:21
de la ligne 3492 mètres 37.47 dB
Débit ADSL 7,1 Mb/s
Débit ADSL 2+ 10,2 Mb/s
en reception 3700 kbps
en emission 843 kbps
Après 15mn au téléphone avec Orange.
Ils m'ont débridé.
Je suis censé être à 8 méga
Ca correspond à 8 méga ou pas ?
Posté 05 mars 2010 - 22:32
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 mars 2010 - 22:53
Ca marche avec des nouveaux tests.
Merci à tous pour vos réponses.
C'est bien pratique.
Comme quoi faut pas hésiter à vérifier qu'on n'est pas bridés.
Posté 05 mars 2010 - 22:56
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning