Liga
Posté 26 octobre 2009 - 21:00
Réduits à 11 contre 9, ils ont égalisé à la 90ème !
Posté 27 octobre 2009 - 11:23
J'ai cru voir que le Barça s'était baladé comme Valence, que Majorque avait arraché un bon point à Madrid, que le Real n'a pas été foutu de mettre un pion malgré une grosse vingtaine d'occasions, et que Villarreal a dû attendre de jouer contre le 19ème pour enfin gagner.
Posté 27 octobre 2009 - 11:46
CR a coûté et coûte très cher au Real, tant qu'il joue, marque, fait vendre c'est bon pour eux mais dans le cas contraire. Que se passe-t-il, par exemple s'il est indisponible pour 6 mois ou un an ? Ont-ils prévu une parade ?
Posté 27 octobre 2009 - 11:59
Mais bon, je crois que CR est assez rentable économiquement même quand il est blessé. Son impact sur la hausse des droits TV touchés par le Real n'a pas bougé (je doute que les accords aient été remis en cause), et il continue certainement à faire vendre du merchandising même quand il ne joue pas. Moins que quand il claque des doublés, certes, mais quand même.
Posté 28 octobre 2009 - 08:47
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 28 octobre 2009 - 09:17
Posté 28 octobre 2009 - 11:15
A tribe called quest represent, represent
Posté 28 octobre 2009 - 11:58
Posté 28 octobre 2009 - 15:22
Franchement, le Real c'est pas l'équipe la plus spectaculaire du monde ?
Posté 28 octobre 2009 - 19:35
Posté 08 novembre 2009 - 22:43
le résumé, pour la peine
Posté 09 novembre 2009 - 19:30
Déjà que la dernière fois au stade tu défendais Albiol pour une faute qui n'existait pas alors qu'après avoir revu les images il devait effectivement être expulsé !
Posté 09 novembre 2009 - 19:55
Déjà que la dernière fois au stade tu défendais Albiol pour une faute qui n'existait pas alors qu'après avoir revu les images il devait effectivement être expulsé !
Quoi ! Je t'invite à les revoir alors : vers 0:25
Et j'ai jamais dit qu'elle existait pas, mais qu'elle ne méritait pas un rouge direct (il y en a 10 par journée des fautes comme ça en Liga...).
Il tire le maillot, en dehors de la surface. Et Soldado se casse à moitié la gueule tout seul parce qu'il court à reculons. Au pire en L1 c'est jaune...
L'expulsion de Ramos lors du match suivant contre l'Atletico, à peu près dans les mêmes conditions (plus justifié toutefois), laisse penser que les arbitres ont pour consigne de mettre le rouge direct en cas de dernier défenseur (ce qui n'est pourtant inscrit nulle part dans les lois du jeu).
Posté 10 novembre 2009 - 12:22
A chaque fois, la faute annihile une occasion nette de marquer, qu'elle soit violente ou pas.
Les deux cartons rouge sont logiques.
Posté 10 novembre 2009 - 13:28
Et c'est pas parce que c'est une habitude prise par les arbitres que c'est conforme aux lois du jeu (voir aussi le nombre de mains involontaires qui engendrent des pénos...)
Je me souviens m'être fait tomber dessus pour avoir un jour invoqué la position de dernier défenseur pour justifier un rouge.
Posté 10 novembre 2009 - 17:04
Ça promet une belle ovation en cas de qualif', mais les mouchoirs blancs dans le cas contraire.
D'après les cotes, le Real aurait une chance sur deux de le faire .
Posté 11 novembre 2009 - 10:53
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 11 novembre 2009 - 11:21
Je n'ai vu que les 55 premières minutes du match. Attaque-défense (respectivement maladroite et héroïque) devant le but d'Alcorcon, qui a aussi bien su faire circuler le ballon en milieu de terrain quand ils l'avaient (30% du temps). L'honnêteté m'interdit d'en faire des excuses à cette élimination minable, mais le pénalty évident (tirage de maillot) mais non sifflé, sur Kaka à la troisième minute, aurait pu changer la donne. Sans parler des montants, que les attaquants du Real ont bien lustrés (3 fois).
Pas de génie, pas de bol, un jeu collectif déficient, un coaching merdique (Lass arrière droit...), une bonne équipe en face, y'avait pas la moindre place pour un miracle.
Il est aussi marrant de noter que Pellegrini (entre autres) pensait que Sergio Ramos ne pouvait pas jouer, alors que la commission de discipline ne s'était pas réunie le lundi pour entériner la suspension. Donc il aurait pu jouer. Non seulement il a beaucoup manqué hier soir, mais en plus il va certainement purger un deuxième match lors de la prochaine journée de Liga !
Edit: Et contrairement à ce que je viens de lire dans L'Equipe, Lass n'a pas été bon. Gros gros déchet, des centres derrière le but, des passes le long de la touche qui finissent dehors... je me demande même si il est impliqué dans la moindre action dangereuse.
Posté 11 novembre 2009 - 17:11
Posté 11 novembre 2009 - 19:34
Posté 11 novembre 2009 - 22:42
Je n'ai vu que les 55 premières minutes du match. Attaque-défense (respectivement maladroite et héroïque) devant le but d'Alcorcon, qui a aussi bien su faire circuler le ballon en milieu de terrain quand ils l'avaient (30% du temps). L'honnêteté m'interdit d'en faire des excuses à cette élimination minable, mais le pénalty évident (tirage de maillot) mais non sifflé, sur Kaka à la troisième minute, aurait pu changer la donne. Sans parler des montants, que les attaquants du Real ont bien lustrés (3 fois).
Pas de génie, pas de bol, un jeu collectif déficient, un coaching merdique (Lass arrière droit...), une bonne équipe en face, y'avait pas la moindre place pour un miracle.
Il est aussi marrant de noter que Pellegrini (entre autres) pensait que Sergio Ramos ne pouvait pas jouer, alors que la commission de discipline ne s'était pas réunie le lundi pour entériner la suspension. Donc il aurait pu jouer. Non seulement il a beaucoup manqué hier soir, mais en plus il va certainement purger un deuxième match lors de la prochaine journée de Liga !
Edit: Et contrairement à ce que je viens de lire dans L'Equipe, Lass n'a pas été bon. Gros gros déchet, des centres derrière le but, des passes le long de la touche qui finissent dehors... je me demande même si il est impliqué dans la moindre action dangereuse.
On dirait la réponse d'un Marseillais après une défaite de l'OM
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 novembre 2009 - 22:57
Edit : Match marrant ce soir entre l'Athletic "enculés" Bilbao (finaliste en mai dernier) et le Rayo "River Plate" Vallecano (deuxième division).
A l'aller le Rayo a fait le boulot, 2-0. Donc au retour, tranquilles, ils envoient l'équipe B... On se dit que Bilbao, à San Mames, va les bouffer tout cru ? Ben non, ils ont obtenu un très beau 2-2 et Bilbao est la 7ème équipe de Liga éliminée de la Copa.
Majorque se qualifie petitement (au but à l'extérieur) face au Real... Valladolid.
Posté 12 novembre 2009 - 04:23
Tu m'as juste rappellé un pote pro marseillais, désolé !
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 12 novembre 2009 - 08:00
Si ça c'est pas du populisme à deux balles (même pas compensé par une once de journalisme valable)...
J'aurais apprécié qu'ils publient le salaire moyen des gars d'Alcorcon, qu'ils qualifient de "smicards", juste pour que les smicards français puissent se comparer à eux
La majorité des commentaires est d'une bêtise crasse, mais j'en ai trouvé un assez intéressant, d'un dénommé "pushkine", qui mérite que je vous le copie :
Franchement qui a vu le match parmi ces zélés commentateurs ? Le Real n'a absolument pas laissé filer le match, ils se sont battus comme des fous pour laver l'affront du match aller (4-0 !), parce que la coupe du Roi est une question d'honneur, chose avec laquelle on ne rigole guère en Espagne et encore moins à Madrid. Pas la peine d'imaginer des matchs truqués et des combines derrière le résultat : le Real n'est aujourd'hui qu'un catalogue de stars sans aucune âme et n'avance que par à-coups et actions individuelles. En face il y avait un groupe solidaire, avec un plan de jeu et une abnégation qui faisait plaisir à voir. Il y eut aussi un excellent gardien, une frappe sur la barre, 2 ou 3 passes ratées d'un cheveu.. et pour un rien Libé n'aurait pas fait d'article, les favoris auraient "logiquement" gagné. Mais l'incertitude fait partie du sport, quoiqu'en dise Aulas.
On peut se réjouir du résultat - moi le premier - sans vomir des joueurs madrilènes qui ont pour seul défaut d'être plus talentueux que d'autres, plus travailleurs, plus photogéniques aussi, et donc plus payés.
Posté 21 novembre 2009 - 09:41
A chaque fois, la faute annihile une occasion nette de marquer, qu'elle soit violente ou pas.
Les deux cartons rouge sont logiques.
Ah enfin, tu reconnais que Teddy aurait dû prendre un rouge contre psg! Il a fallu ça.
SALL, The pride of Juraside
Posté 21 novembre 2009 - 10:41
Ben non puisque Teddy ne fait pas faute. C'est cet enculé de Luyindula qui vient lui marcher sur le bras avant de tomber comme la grosse merde qu'il est.
Mais c'est un "fait de jeu" vont t'expliquer plein d'internautes ici. Ah non tiens, ils le descendaient en flamme.
Pourquoi ça ?
Ah oui, ça ne faisait pas nos affaires.
J'ajouterais que les arbitres ont une consigne lors des face à face joueur / gardien: si le joueur s'excentre trop (façon Luyindula) et subit une faute, le carton est jaune car on s'excentrant de la sorte, le joueur n'a pas la possibilité de marquer directement et donc le gardien n'annule pas une grosse chance de marquer. C'est un arbitre qui a expliqué cette consigne pour justifier le fait que Richert n'avait pas été expulsé.
Posté 22 novembre 2009 - 12:08
Real Madrid 1 - 0 Racing Santander
Match assez bizarre avec une brouette d'occasions merengue, encore du vernissage de poteaux (3 pour le Real), des erreurs d'arbitrages dans les deux sens, mais au final une victoire guère discutable du Real. J'aime beaucoup les maillots+shorts+chaussettes de Santander ! Benzema vraiment pas verni, il subit un péno flagrant (et pas sifflé), ensuite on lui refuse un but superbe (une Madjer) pour un hors-jeu (justifié) de 50 cm... Il a bien joué son rôle de pivot et a été très altruiste.
Athletic Bilbao 1 - 1 Barça
Pendant ce temps le Barça vendange et perd 2 points à San Mamès, ce qui fait que le Real reprend la tête de la Liga, et ceci une semaine avant le clàsico (le vrai, l'unique). Dure semaine pour le Barça qui aura accueilli l'Inter en milieu de semaine et qui a pas mal de joueurs sur le flanc en ce moment. On va voir ce qu'ils ont dans le ventre...
Sinon appréciez la technique des défenseurs basques :
Fichier(s) joint(s)
Posté 22 novembre 2009 - 16:38
Mériterait de jouer en EdF lui, pour nous qualifier contre les Feroés. Le Iniesta français.
SALL, The pride of Juraside
Posté 22 novembre 2009 - 20:46
Nouvelle victoire de Majorque (3-1 face à Almeria) qui consolide leur sixième place ! Plus que 7 points de retard sur le Barça
#900 Invité_David besançon_*
Posté 22 novembre 2009 - 21:05