Ilan
Posté 04 avril 2005 - 07:17
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 04 avril 2005 - 07:24
Encore une preuve de la compétence de LAcombe sur le choix de ses tireurs de coups de pieds arrêtés...
Posté 04 avril 2005 - 10:33
Là notre brésilien adoré l'a tiré et mis au fond ce qui devrait réjouir tout le monde, moi le premier de découvrir ses talents cachés. En tous cas ça démontre qu'il s'investit d'avantage dans l'équipe en prenant ses responsabilités.
je suis content de sa progression, quand on voit le niveau qui était le sien il n'y a pas si longtemps
Posté 04 avril 2005 - 10:49
Posté 04 avril 2005 - 11:49
Posté 04 avril 2005 - 11:51
Posté 04 avril 2005 - 12:45
J'arrête là, top n'est pas venu depuis un moment.
SALL, The pride of Juraside
Posté 04 avril 2005 - 13:57
#879 Invité_x-trem_*
Posté 04 avril 2005 - 15:39
parce que faire autant d'hors jeu..........fo le faire
Posté 04 avril 2005 - 16:30
Posté 04 avril 2005 - 16:32
à quoi ça sert, c'est un mongol de 15 ans qui ne comprends pas qu'il est con et apparemment ça lui plaît. N'ayant aucun moyen d'agir sur lui, je laisse le soin aux hommes en rouge de traiter son cas
Posté 04 avril 2005 - 16:42
Posté 04 avril 2005 - 16:43
Posté 04 avril 2005 - 16:45
En tout cas il est dans la voie.
Posté 04 avril 2005 - 16:45
comme j'ai zappé le semaine dernière, je ne sais pas qui est match16_02 non plus.
Posté 04 avril 2005 - 16:48
comme j'ai zappé le semaine dernière, je ne sais pas qui est match16_02 non plus.
Franchement tu n as rien raté
Mais comme il est de retour, tu pourras te rendre compte de la catastrophe
Posté 04 avril 2005 - 16:49
Posté 04 avril 2005 - 16:59
Posté 04 avril 2005 - 17:00
toutes façons je ne lis que Topsecret.
Posté 04 avril 2005 - 17:39
Tu oublies du tibia et du Caillet.
Posté 06 avril 2005 - 06:38
Vous avz vu sa photo dans le journal. Cette cravatte lui va bien, non?
SALL, The pride of Juraside
Posté 06 avril 2005 - 08:05
Et photogénique avec ça.
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 06 avril 2005 - 09:15
Posté 06 avril 2005 - 09:20
Le Chievo le voulait déjà l'an dernier.
Tout comme Messine et Lecce du reste.
Mais comme leurs rotondités masculines sont moins conséquentes que celle de notre Président bien aimé (ils voulaient un prêt), c'est nous qui avons le plaisir de le voir jouer.
Amis italiens : Il vous faudra passer à la caisse !
NB : le plus tard sera le mieux
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 06 avril 2005 - 10:45
Posté 06 avril 2005 - 10:51
Posté 06 avril 2005 - 11:39
je trouve ca quand meme pas mal non?
Posté 06 avril 2005 - 12:44
je trouve ca quand meme pas mal non?
pas mal effectivement, dommage qu'il est eu ces problémes d'ampoules aux pieds.
Posté 06 avril 2005 - 13:17
Ilan le technicien superieur de sochaux
Araujo dall’igna ilan de son vrai nom , na pas attendu de debarquer a sochaux pour decouvrir la France . ce pays evoque meme de tres bons souvenirs pour lui. Des instants forts qui donnent a tout footballeur bresilien l’occasion de se faire un nom au dela des frontieres. Pour ilan, la France , c’est deja cette coupe des confederations 2003 qui marque ses vrais debuts dans la prestigieuse selecao. « meme si javais joué 2 matchs amicaux en equipe nationale, contre le nigeria et lukraine, c’est vraiment la que jai eu le sentiment de faire mes premiers pas en selection . j’ai participé aux 3 matchs du bresil lors de cette epreuve, contre le cameroun, les etats unis et la Turquie. ( les 2 premiers comme remplacant et le 3eme titulaire). On a certes été eliminés eu premier tour mais ces rencontres restent des instants inoubliables. C’est pour cela que votre pays tient une place particuliere dans mon cœur. Et puis a mes debut professionnel jai egalement eu la chance d’evoluer avec un grand joueur bresislien qui a laissé une trace immense chez vous.jai joué avec Rai, lui aussi adorait la France «
Avant de rejoindre l’atlethico paranaense, avec lequel il sera champion du brésil en 2001 et raflera une copa mercosur lequivalent de la coupe d’uefa en amerique du sud, ilan a en affet debuté en premeire division bresilienne au fc sao paulo, club où l’ancienne legende parisienne est venu vivre son chat du cygne. C’etait lors de la saison 99-2000. l’actuel sochalien n’avait meme pas 20 ans. Un age ou beaucoup de ses compatriotes prennent deja l’avion pour traverser l’atlantique afin de venir chercher fortune en europe. Le natif de curitiba ville de plus de 3 millions d’habitants au sud du bresil a pris le contre pied de tous ces mercenaires aux grandes illusions. La belle plante ( 1 m 81, 70 kilo ) estimait qu’elle avait besoin de grandir au pays pour prendre racine. Contrairement a santos son actuel coequipier, parti de son pays a l’age de 17 ans pour la Belgique et le standard de liege, pis la tunisie avant d’arriver a sochaux en 2000, ilan a luri son football durant 5 bonnes saisons sur ces terres. Ur les conseils avisés de son pere, william, un ancien joueur du santos FC aujourd hui son agent, ce joueur au passeport communautaire ( grace a de lointaines racines italiennes ) a pris les choses en mains ? pour lui l’eventuelle fortune europeenne ne viendrait qu’apres une bonne experience locale. Cet acte reflechie donne ainsi un premier appercu du personnage.
L’homme est particulierement sensé et brillant dans la vie. Le compliment vient d’ailleur de guy lacombe un entraineur qui est vite tombé sous le charme du gaillard malgré son recrutement tardif debut aout alors que le championnat aait commencé . « on ne met pas longtemps poru voir que c’est un garcon tres intelligent, atteste le coach sochalien. Quand il est arrivé alors que le groupe etait deja formé, il a tout fait pour combler au plus vite son retard. Il est allé de decouverte en decouverte, mais il a bien franchies ces etapes. En 8 mois il a appris notre langue, alors que certains etrangers mettent des années a aligner 2 mots. Ces efforts montrent sa volonté de s’integrer. Ilan est un gars qui sait ce qu’il veut. On sen qu’il a le desir profond de reussir en France ou en europe et qu’il mettra tout en œuvre pour y parvenir. Le voir avec deja autant de but en ligue 1 qlors quil n’était vraiment operationnel en septembre et ces presque 2 mois d’absence cet hiver est tres convainquant. Il a un profil particulier que j’ai rarement vu . c’est un buteur qui naime tellement pas rester dans la surface. Il aime descendre assez bas poru venir chercher les ballons. Mais c’est aussi un tueur qui possede beaucoup de sang froid face au but. Il est dailleur tres calme dans tout ce quil fait. Aussi pour etre encore plsu performant, il devra trouver un equilibre entre ces 2 faces «
En le fesant signer a sochaux, sochaux a eu le nez creux, ou plutot un sacre coup de bol. La decision de prendre ilan ne s’est finalisée qu’apres le visionnage de nouvelle cassette que s’etait procurée genghini le directeur sporif franc comptois a l’origine de cette heureuse arrivée. Pour mieux ficeler l’affaire, le fcsm a meme rachete des droits du joueur sur l’europe en copropriété avec lathletico paranaense. Les 2 clubs en ont profiter pour nouer un partenariat.
Avec ilan et santos , sochaux commence donc a se balancer au rythme de la samba en attaque. Meme si les 2 elements ont des profils de trajectoire differents – santos ayant notamment opté poru la nationalite tunisienne – ils sont tous 2 nés au bresil. Le football latino ets inscrit dans leur genes et ils revendiquent chacun cette culture offensive acquise dans la rue. A eux deux ils ont presque marqué la moitié des buts sochaliens en L1 ( 15 sur 33 ) dont pres dun tier pour le seul ilan.
Les aleas des blessures et l’arrivée tardive d’ilan nont pourtant pas permis a Guy lacombe de les associer plus de neuf mois comme titulaire en attaque ( a 4 reprise ils on fini une partie en commun ) le couple n’est donc qu’a ses balbutiements mais le courant semble bien passer. Contre son gré santos a neamoins du faire évoluer son jeu. Apres avoir cotoyé avec bonheur frau et pagis, santos doit s’adapter aux caracteristiques de son nouveau partenaire plus athletiques, plus techniques qiu aime souvent decrocher pour mieux percuter. On dit souvent que les contraires s’attirent. Il semble que se soit le cas entre ces deux elements aux qualités offensives differentes. « jaime bien le jeu en mouvement bouger et venir chercher les ballons indique ilan. Ca colle bien avec Tos qui liu prefere la profondeur. Ce style la me va bien car, en plus , je trouve qu’on a plsu d’espaces en France qu’au bresil. Le football est dans son ensemble plus agreable ici que chez moi. Je prends plus de plaisir a sochaux car je trouve quil y a uen autre dimension collective. On doit d’avantage jouer sur sa technique et ses deplacement que sur son physique. Le jeu est plus rapide et moins violent. Notre association avec Tos n’est pas encore totale mais elle va s’ameliorer car nous sommes complementaires. Il faut de la patience. Mais nous avons un autre avantage. Sur le terrain nous navons pas de probleme de communications, on parle en portugais. En plus les adversaire ne nous comprennent pas ca facilite les choses. »
Auteur d’un triplé contre rennes pour louverture tardive de son compteur puis dun doublé face a nantes ce technicien superieur a deja reussi quelques beaux coups d’eclat qui liu ont permisi de rattraper le temps perdu poru pointer dans le top 5 des buteurs de Ligue 1. tres pragmatique le meilleur buteur sochalien ne s’est toutefois pas fixé d’objectifs pour sa premiere saison en europe . « je prends les matchs les uns apres les autres, car chacun a son histoire et son scénario, philosophe ce celibataire de 24 ans dont le principal loisir est de visiter les beaux sites franc comtois des quil a une journee de libre. Je veux m’impregnier de la culture francaise que ce soit sur le terrain ou en dehors. Apres il sera temps davoir d’autres ambitions. J’essaierai peut etre de marcher sur les traces de sonny anderson ! « un defi qui situe bien la dimension du personnage.