Pointage sur l'actu'
Posté 08 avril 2005 - 12:04
il a fait pire que nous aux festisaveurs !!!
Posté 08 avril 2005 - 12:10
c'est l'excès de confiture qui l'a mis dans cet état?
Posté 08 avril 2005 - 12:12
c'est l'excès de confiture qui l'a mis dans cet état?
euh avec du kirsch de fougerolles !!
la pauvre caroline : perdre sa mère son père et 1 mari ( bientot 2)!! ça fait beaucoup
Posté 08 avril 2005 - 12:12
il a fait pire que nous aux festisaveurs !!!
?????????????
Posté 08 avril 2005 - 12:13
Posté 08 avril 2005 - 12:14
Posté 08 avril 2005 - 12:14
Non je bois
Posté 08 avril 2005 - 12:16
Posté 08 avril 2005 - 12:22
Mais dites moi c'est la presse à scandale qui doit tirer la gueule...
un prince mort, un pape mort, un prince entre la vie et la mort pour une histoire d'alcool et le mariage du prince charles avec sa dinde... ils pourraient faire leurs choux gras sur un an avec toutes ces histoires et manque de bol pour eux, tout arrive dans LA MEME SEMAINE !
Posté 08 avril 2005 - 12:22
Posté 08 avril 2005 - 12:23
Posté 08 avril 2005 - 12:44
et après elle l'a remplacé par un dompteur
enfin n'empêche que sur yahoo, ils disent que c'est pas vrai, qu'il est pas dans le coma
Posté 08 avril 2005 - 12:45
Sinon moi jconfonds. C'est laquelle qui chantait "Comme un ouraaaaaaaagan" ??
Posté 08 avril 2005 - 12:46
c'est stéphanie qui chantait comme un ouragan
Posté 08 avril 2005 - 12:49
Posté 08 avril 2005 - 13:29
Sinon moi jconfonds. C'est laquelle qui chantait "Comme un ouraaaaaaaagan" ??
mes sources : RTL !!
Posté 13 avril 2005 - 16:32
Britney Spears annonce qu'elle est enceinte
LOS ANGELES (AP) - Britney Spears a confirmé l'un des secrets les moins bien gardés d'Hollywood: elle est enceinte. Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, la chanteuse a annoncé que son mari, Kevin Federline, et elle, mariés depuis septembre, attendaient leur premier enfant ensemble.
"On a dit que j'étais à l'hôpital ce week-end, et Kevin et moi, nous voulons que tout le monde sache que tout va bien. Merci pour vos pensées et vos prières", précise Britney Spears dans le communiqué.
Depuis des semaines, la presse spéculait sur la grossesse de la chanteuse de 23 ans, en insistant sur les nouvelles rondeurs de la jeune femme. Celle-ci avait déjà exprimé publiquement son désir de fonder une famille.
Son mari a déjà eu deux enfants avec son ex-petite amie, l'actrice Shar Jackson. AP
at/dn2573
formidable.
Posté 15 avril 2005 - 18:34
A noter que le 17 avril, sera commémorée la chute de Phnom-Penh, il y a 30 ans, devant les khmers rouges...
Posté 15 avril 2005 - 18:42
Euh le nouvel an khmer, c'est essentiellement pour les cambodgiens ou ça joue aussi pour les vietnamiens et les laosiens ?
(Veuillez excuser mon ignorance asiatique, j'étais malade l'année où on a fait le Groenland à l'école)
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 avril 2005 - 18:49
Le nouvel an chinois, qui est aussi le nouvel an vietnamien ( ou Têt, comme dans l'offensive du Têt ) ) est déterminé selon le calendrier lunaire ( fin janvier, début février ) .
Le nouvel an khmer, qui marque la fin des récoltes, et qui dure 3 jours. ( à quoi correspondent le nouvel an Thai et le nouvel an laotien )
Posté 15 avril 2005 - 19:10
Posté 15 avril 2005 - 19:12
Ca devrait se faire ces jours-ci.
Posté 15 avril 2005 - 19:15
Posté 15 avril 2005 - 19:16
Posté 15 avril 2005 - 19:18
oui, en fait ça fait un moment que c'est en projet, mais c'est en passe de se réaliser, grâce aux fonds étrangers et en particulier japonais.
Faut dire que ce n'est pas vraiment une priorité pour beaucoup de cambodgiens ; la question du tribunal est plus compliquée qu'il n'y parait !
Posté 15 avril 2005 - 19:18
non, c'est juste que ça fait partie de ma culture !
Posté 15 avril 2005 - 19:19
oui, en fait ça fait un moment que c'est en projet, mais c'est en passe de se réaliser, grâce aux fonds étrangers et en particulier japonais.
Faut dire que ce n'est pas vraiment une priorité pour beaucoup de cambodgiens ; la question du tribunal est plus compliquée qu'il n'y parait !
Ah bon vous vous servez encore de la question au tribunal ?
Posté 15 avril 2005 - 19:20
On comprend mieux pourquoi certains le traîtent de fumier.
Je pense que juger les responsables khmer est tout de même une priorité pour tous ceux qui ont vu mourir toute leur famille.
Posté 15 avril 2005 - 19:21
Ah bon vous vous servez encore de la question au tribunal ?
oh, là il y aura des observateurs et des juges internationaux, ça devrait pas trop leur plaire ! Non, il n'y a pas non plus de peine de mort au Cambodge.
Posté 15 avril 2005 - 19:29
On comprend mieux pourquoi certains le traîtent de fumier.
Je pense que juger les responsables khmer est tout de même une priorité pour tous ceux qui ont vu mourir toute leur famille.
oui, oui et non !
Tu sais, tous les cambodgiens ont vu mourir toute leur famille, d'une manière ou d'une autre !
Cette histoire est bizarre. Les khmers rouges ont renversé un régime détesté et brutal mis en place par les américains. A l'époque, la révolution a suscité pas mal d'espoir dans une grande partie de la population, notamment, parce que le prince Sihanouk s'était lui même allié aux khmers rouges ! Il arrivaient dans un pays déjà complètement détruit par les bombardements américains et la guerre civile. Là-dessus ils ont rajouté une forme de violence encore plus horrible et une paranoïa meurtrière ; mais c'est un processus global qu'il faudrait juger, et là, on pourrait aller jusqu'à Kissinger, Sihanouk, les dirigeants chinois, Hun Sen ( actuel premier ministre du Cambodge !) etc... ! Alors beaucoup pensent qu'on ne jugera que des boucs émissaires ; et ceux qui ne seront pas jugés, une fois le tribunal clos, seront du même coup blanchi ! C'est aussi pourquoi la communauté internationale a tout intérêt à bien surveiller ce tribunal : car elle a, dans son ensemble, une certaine part de responsabilité dans ce qui s'est passé au Cambodge. Savez vous que les khmers rouges, renversés fin 1979 et dont le génocide était connu, ont continué de siéger à l'ONU pendant plus de 10 ans !!!
Bref, la question, c'est est-ce que le Cambodge est prêt à ce difficile travail ? Je ne suis pas certain que toutes les conditions soient réunies, y compris au niveau de l'institution judiciaire, même si bien évidemment je souhaite que la lumière soit faite. Mais bon, au final, je préfère y croire.
En attendant, le pays doit relever des défis bien plus urgents et importants.