Olivier Guégan
Posté 22 janvier 2023 - 11:11
Posté 22 janvier 2023 - 13:32
Probablement.+1
Retrouver la hargne qui commandait sous Daf et qui faisait de nous une équipe de morts de faim, capables d'aller décrocher une victoire dans les arrêts de jeu, et l'envie de se projeter vers l'avant en toutes circonstances, comme à la sortie de l'été.
Le tout répond du même problème, la tête.
Mais Guegan est-il seulement en mesure de leur insuffler cette envie de marcher sur l'adversaire, cette hargne de marquer, cette haine de la défaite ? Je n'ai pas étudié ses antécédents mais l'a t-il seulement déjà fait ? Est-il une fois déjà parvenu à relancer une équipe dans le creux ?
Moi, quand je vois ces conférences de presse et interviews, c'est Mimile le gérant de la baraque à frites de Béthune que j'entends, pas Hervé Renard à la mi-temps d'Argentine-Arabie Saoudite !
Et je ne compte pas plus sur les joueurs pour d'eux même trouver les ressorts. Il y a trop de mecs qui se laissent vivre dans cette équipe et puisqu'ils continuent d'être indéboulonnables, ça ne changera pas. On risque d'en avoir la preuve dès samedi !
Ne vous inquiétez pas, Daf sera bientôt disponible pour revenir moyenner ici.
Posté 22 janvier 2023 - 14:15
Tu as encore arrêté ton traitement...C'est pas bien, le médecin te l'a dit pourtant...
Posté 22 janvier 2023 - 15:04
Un défilé de personnes qui n'ont rien prouvé alors que pour être au top de la Ligue 2, il faut le top de la Ligue 2. Cette lapalissade peut paraître futile mais notre direction semble avoir les capacités réflexives d'un bulot donc ça me semble bon de le rappeler.
Désolé pour les bulots du forum.
Posté 22 janvier 2023 - 15:48
Tu as encore arrêté ton traitement...C'est pas bien, le médecin te l'a dit pourtant...
mets le en ignore list comme tout le monde, ne remets pas une pièce dans la machine à troll
Posté 22 janvier 2023 - 17:03
Beaucoup avaient relevé qu’il n’a pas le profil de l’homme de la situation et que le costume d’entraîneur du FCSM est bien trop grand pour lui et ses compétences.
Les dirigeants sochaliens seraient bien inspirés de venir prendre la température sur ce forum ou quelques intervenants facilement identifiables émettent des avis éclairés.
Ça leur éviterait quelques déconvenues et de passer pour des cons.
Posté 22 janvier 2023 - 17:27
En regardant le résumé du match , l'impression est qu'on ne marque qu'un but sur 3 occasions énormes et que des erreurs individuelles grossières donnent 2 buts à Caen.
L' entraineur n'est pas aidé par la maladresse de ses joueurs.
Posté 22 janvier 2023 - 17:45
En regardant le résumé du match , l'impression est qu'on ne marque qu'un but sur 3 occasions énormes et que des erreurs individuelles grossières donnent 2 buts à Caen.
L' entraineur n'est pas aidé par la maladresse de ses joueurs.
Clairement, si Mauricio donne sa balle pour qu'on marque le 2-0 juste avant la pause, je ne pense pas que Caen puisse revenir derrière vu leur niveau de jeu (0 occas pour eux en 1ère période il me semble). De même que si Alvero ne tourne pas le dos au ballon au Havre on revenait sans doute avec 1 point de ce déplacement. Même si on est dans le dur, Guégan subit des erreurs individuelles grossières de la part de ses joueurs.
Posté 22 janvier 2023 - 18:21
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 janvier 2023 - 18:30
Posté 22 janvier 2023 - 18:30
Posté 22 janvier 2023 - 20:06
Cette fébrilité affichée est inquiétante en effet, même si on manque clairement de réussite en ce moment. Si le problème est uniquement psychologique, et j'en reste persuadé, une victoire pourrait relancer rapidement la machine comme à Pau en début de saison, car le jeu n'est pas indigent (la 1ere mi-temps contre Caen était très bonne, on a vu de beaux mouvements, et ce par -2 degrés, ce qui est signe de qualité).
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 janvier 2023 - 20:33
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 janvier 2023 - 20:41
Posté 22 janvier 2023 - 21:03
La première mi temps contre Caen était très bonne? T'as vu que le premier quart d'heure non?
Caen a été inexistant en 1ere, c'est aussi parce que nous étions meilleurs.
Posté 22 janvier 2023 - 21:14
On connaît la suite. Ils ont su enchaîner, être constants, lâcher peu de lest en route.
Je me garderai bien de tirer des enseignements hâtifs sur les uns et les autres, FCSM compris, après 19, 20 ou 21 journées.
Posté 22 janvier 2023 - 21:15
Olivier Guégan ne sera pas changé maintenant alors que nous sommes 4e et que nous allons recevoir nos adversaires directs dans la deuxième moitié de championnat.
Si Samuel Laurent le faisait cette semaine, tout le monde ou presque fustigerait sa tendance à la sur-réaction, soyons honnêtes.
En revanche, il faut donner à Guégan les joueurs qu'il réclame en attaque et en défense. Et le convaincre discrètement et virilement que se séparer de Lopy et même de le laisser sur le côté, c'est une bêtise car c'est un joueur de caractère et d'intelligence, et que nous en manquons cruellement sur le terrain depuis deux mois.
Si Guégan échoue malgré tout ça, à la fin de la saison, alors oui, il faudra trouver la bonne personne pour le remplacer, et ne pas le faire au dernier moment.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 22 janvier 2023 - 21:15
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 janvier 2023 - 21:19
Je me souviens quand même très bien qu'il y a un an, tandis que nous prenions la tête après des victoires au Havre et contre Caen, Auxerre ramait cinq ou six points derrière, et leurs supporters considéraient que tout était fichu.
On connaît la suite. Ils ont su enchaîner, être constants, lâcher peu de lest en route.
Je me garderai bien de tirer des enseignements hâtifs sur les uns et les autres, FCSM compris, après 19, 20 ou 21 journées.
Certainement, mais à la 3ième place ça ne passe pas cette année.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 22 janvier 2023 - 23:46
Un conseil avisé. Laissez moi exprimer mes idées intéressantes. Merci.mets le en ignore list comme tout le monde, ne remets pas une pièce dans la machine à trollTu as encore arrêté ton traitement...C'est pas bien, le médecin te l'a dit pourtant...
Posté 23 janvier 2023 - 00:54
Posté 23 janvier 2023 - 07:57
Posté 23 janvier 2023 - 12:35
Posté 23 janvier 2023 - 12:49
Oui enfin nous aussi on a été inexistant de la 9eme à la 45eme... On a été largement meilleur les 10 premières minutes et c'est tout. Le reste depuis les tribunes côté nord, on ne l'a vu que de très loin... A part le loupé de Mauricio bien sûr...
Je veux bien, mais il y a aussi un adversaire en face, et je constate qu'il n'a pas été meilleur et ne nous a pas inquiété. Je veux bien qu'on fasse du catastrophisme à chaud, et moi aussi j'étais énervé après le match, mais il ne faut pas non plus nous voir plus mauvais qu'on ne l'est. On perd sur des détails et des erreurs individuelles: un loupé énorme de Mauricio, un penalty et une relance foireuse. Sans ça Caen ne marque jamais vu leur incapacité à enchaîner les passes jusqu'au penalty.
Posté 23 janvier 2023 - 14:48
Et le but de Kalulu j'ai le sentiment qu'il est valable...
Posté 23 janvier 2023 - 14:57
Il me semble (Perrin confirmera) que Guegan n'a jamais fait 2 saisons complètes au sein du même club, ce qui devrait aussi nous interroger pour la saison prochaine et la limite de la méthode Guegan de se mettre les cadres dans la poche.
Il a fait 2 ans à Grenoble :
CFA - Montée en National
National - Montée en Ligue 2 (remercié dans la foulée)
Et 2,5 ans à Valenciennes.
J'avais noté dans tous ses clubs précédents :
- C'est un coach dont les équipes fonctionnent par cycle. Ca manque de constance sur la saison. Y a des grosses hypes et de gros trous d'air.
Exactement ce qu'on est en train de vivre cette saison.
Posté 23 janvier 2023 - 15:24
Et le but de Kalulu j'ai le sentiment qu'il est valable...
Moi aussi
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 23 janvier 2023 - 16:52
Un conseil avisé. Laissez moi exprimer mes idées intéressantes. Merci.
mets le en ignore list comme tout le monde, ne remets pas une pièce dans la machine à trollTu as encore arrêté ton traitement...C'est pas bien, le médecin te l'a dit pourtant...
Non, désolé, tu n'as qu'une seule idée (que je qualifierai d'obsession) et que tu retournes dans tous les sens pour tous les topics du forum. Et ça dure depuis 4 ans.
Posté 23 janvier 2023 - 17:04
Il me semble (Perrin confirmera) que Guegan n'a jamais fait 2 saisons complètes au sein du même club, ce qui devrait aussi nous interroger pour la saison prochaine et la limite de la méthode Guegan de se mettre les cadres dans la poche.
Il a fait 2 ans à Grenoble :
CFA - Montée en National
National - Montée en Ligue 2 (remercié dans la foulée)
Et 2,5 ans à Valenciennes.
J'avais noté dans tous ses clubs précédents :
- C'est un coach dont les équipes fonctionnent par cycle. Ca manque de constance sur la saison. Y a des grosses hypes et de gros trous d'air.
Exactement ce qu'on est en train de vivre cette saison.
Sauf que là, ça fait deux gros trous d'air et une hype...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski