Après, peut-être qu'on a décidé de faire la saison avec 3 latéraux droits et 0 latéral gauche ou qu'Ogier vient pour être notre leader défensif. Là, ça serait du n'importe quoi. Mais, c'est un peu tôt pour crier au loup et attendons de voir la suite. En tout cas, ça ne me semble pas être le flou artistique des débuts Ledus.
On imagine Alphonse remplacer Faussurier, et Ogier endosser le rôle que Gibaud avait à son arrivée. Polyvalent (axe/latéral droit) et a priori remplaçant. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais on se dit que ces deux joueurs, Gibaud et Ogier, font doublon, et que donc l'un des deux sera titulaire. Donc que l'axe sera Teikeu-Gibaud.
C'est pas idiot de prendre des joueurs libres mais encore une fois, ça cadre assez mal avec la volonté qu'on aurait, selon Kaenzig, d'alléger l'effectif. Car il nous manque encore un mec à gauche (titulaire) et, donc, une pointure dans l'axe qui a de moins en moins de chances d'arriver au fur et à mesure que les joueurs s'empilent (ok, ils ne sont que 2, mais d'autres noms circulent). Sans compter les 2-3 attaquants, secteur où à l'heure actuelle, nous n'avons plus personne avec les départs de Cissé, Sacko, Mbombo et KTE.
Je ne vois pas vraiment de cohérence, ou de "plan", on a juste sauté sur l'occasion en prenant ces deux joueurs de Bourg. Mais bon il est encore tôt hein, il ne s'agit pas d'être alarmiste (pas encore ).
Départs d'Onguéné, Faussurier, Mignot, Vivian, Collaco, Zouma +/- Senzemba : soit 6-7 départs
Arrivée d'Ogier, Alphonse, 1 latéral gauche. Si on ajoute 1 défenseur central, on allège encore l'effectif...
Après, le recrutement est toujours fait en fonction des opportunités. On avait pris Corchia pour remplacer Dramé en se disant qu'on décalerait Sauget à gauche. C'était pas idiot, mais Sauget a vite fait la gueule. Peut-être qu'on envisage de décaler Faussurier à gauche...
Défensivement, il nous faut des joueurs de complément. On les a pris rapidement et pour pas cher.
Le test, ça sera sur d'autres recrues.
Le point rassurant, c'est qu'on a un organigramme organisé autour de Cartier et donc du sportif.
Après des paris et des prêts +/- réussis comme Sacko, MBombo ou Cissé, il y en aura forcément quelques uns. Si je t'avais demandé avant le championnat de me citer les 10 meilleurs buteurs de L2, je ne suis pas certain que tu m'en aurais trouvé 3 dans le lot.