c'est sûr qu'à 5-10 € la place plus des milliers d'invit c'est pas très compliqué de faire 30 000 € de moyenne...
Lens / Sochaux : l'arnaque Thiriez - Martel
Posté 20 mai 2017 - 10:32
Posté 20 mai 2017 - 10:35
Ca critique les stades remplis et les places pas chères... en gros ça critique le foot populaire ! Vous êtes vraiment tristes parfois.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 mai 2017 - 10:49
Parce que sinon, Bonal se remplit aussi avec des invitations.
Posté 20 mai 2017 - 10:54
Ok.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 mai 2017 - 10:59
Ce qui est critiqué, je crois, c'est que ce sont des contribuables qui financent ces places.
J'imagine que le stade Pierre Mauroy est aussi financé par les lensois non ?
Posté 20 mai 2017 - 12:27
Posté 20 mai 2017 - 12:33
Entre le financement du stade (ça râle aussi pour Bonal je crois) et celui des abonnements, il y a une petite différence pour moi.
Enfin quand tu vois le nombre de places distribuées par le Conseil Départemental, on remplit aussi Bonal avec de l'argent public.
Posté 20 mai 2017 - 12:35
Posté 20 mai 2017 - 12:56
Si c'est le cas, je les dénonce à Agnès "cruella " Molinier.Ils les achètent?
Posté 20 mai 2017 - 13:06
Posté 20 mai 2017 - 13:58
Posté 20 mai 2017 - 14:38
Des gardes du corps qui, de plus, ne sont pas très forts à la pédale si j'ai bien lu dans un roman.
Excellent* roman !
Posté 20 mai 2017 - 15:01
Eh be moi quand j'ai suivi en live le but amiennois, j'en ai hurlé de bonheur ! Un kiff de voir ce club lensois l'avoir dans le cul bien profond !
Liesse entre potes en pensant à la tronche de ce ******** (mettez ce que vous voulez) de Martel !
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 20 mai 2017 - 15:02
Entre le financement du stade (ça râle aussi pour Bonal je crois) et celui des abonnements, il y a une petite différence pour moi.
Enfin quand tu vois le nombre de places distribuées par le Conseil Départemental, on remplit aussi Bonal avec de l'argent public.
J ai entendu dire que PMA souhaite en cas de revente du club que l'acheteur reprenne le stade avec.
Posté 20 mai 2017 - 15:16
Posté 20 mai 2017 - 17:33
Ce qui est critiqué, je crois, c'est que ce sont des contribuables qui financent ces places.
Le problème est également qu'il y a très très peu de contribuables dans la région lensoise et que depuis 30 ans beau lard a été rénové et agrandi 3 fois ( Euro 84 , Mondial 98 et Euro 2016 ) sans que cela ne coûte au club , et pour info le LOSC paye 7M par an pour la location de Pierre Mauroy et ne demande de report d'échéances tous les ans ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 20 mai 2017 - 17:36
Ca critique les stades remplis et les places pas chères... en gros ça critique le foot populaire ! Vous êtes vraiment tristes parfois.
Posté 20 mai 2017 - 18:50
Des gardes du corps qui, de plus, ne sont pas très forts à la pédale si j'ai bien lu dans un roman.
Excellent* roman !
Je plussoie !
Eric Tabarly
Posté 20 mai 2017 - 22:43
Le problème est également qu'il y a très très peu de contribuables dans la région lensoise et que depuis 30 ans beau lard a été rénové et agrandi 3 fois ( Euro 84 , Mondial 98 et Euro 2016 ) sans que cela ne coûte au club , et pour info le LOSC paye 7M par an pour la location de Pierre Mauroy et ne demande de report d'échéances tous les ans ...
Alors que le type de bail pour le stade stipule que les travaux sont à la charge exclusive du club. Etrange que personne, journaliste, cours des comptes... ne se soit penché sur ce cas de figure étrange.
Posté 21 mai 2017 - 07:46
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 21 mai 2017 - 12:33
Posté 23 mai 2017 - 08:51
Cela fait des années pourquoi celà changerait maintenant? Le PS à explosé, donc plus de magouille?
Attention toi ! Tu vas avoir de gros problèmes avec l'Alien !!! Je ne voudrais pas être pris entre ses tentacules...
Posté 23 mai 2017 - 16:24
La cour des comptes est sur le dossier . Se pose le problème du non-paiement par le club de sa quote-part sur le montant des travaux et des reports d'échéances de loyers . Il y a clairement utilisation d'argent public à des fins privées .
Et ils rendent quand leurs conclusions ? Parce que ça fait plus d'un an qu'il y a enquête.
Posté 23 mai 2017 - 17:32
Posté 23 mai 2017 - 17:42
La cour des comptes est sur le dossier . Se pose le problème du non-paiement par le club de sa quote-part sur le montant des travaux et des reports d'échéances de loyers . Il y a clairement utilisation d'argent public à des fins privées .
La cour des comptes n'est pas un organe de justice. Elle étudie l'usage des fonds et fait des préconisations pour mettre fin à certaines pratiques anormales ou pas optimales.
Si le rapport de la cour des comptes mettait en lumière des pratiques malhonnêtes ou frauduleuses, il faudrait encore que qqun décide de porter plainte, que les faits ne soient pas prescrits et que la justice condamne.
Posté 23 mai 2017 - 21:39
La cour des comptes n'est pas un organe de justice. Elle étudie l'usage des fonds et fait des préconisations pour mettre fin à certaines pratiques anormales ou pas optimales.
Si le rapport de la cour des comptes mettait en lumière des pratiques malhonnêtes ou frauduleuses, il faudrait encore que qqun décide de porter plainte, que les faits ne soient pas prescrits et que la justice condamne.
Code Pénal Art 40:
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
Posté 23 mai 2017 - 21:45
Code Pénal Art 40:
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
Oui tu as raison d'apporter cette précision. Les membres de la cour des comptes ont le droit (le devoir même enfin ça j'ose l'espérer) d'informer le procureur de la République qui se saisit ou pas de l'affaire. Quand tu "fais" un article 40, tu transmets une info au procureur, ni plus ni moins.
Ça n'interrompt pas la prescription et c'est le procureur qui porte plainte, pas la Cour des comptes.
Posté 24 mai 2017 - 07:12
heureusement que je suis pas fonctionnaire, parce qu'avec tous mes excès de vitesse, j'aurais du me dénoncer!
Posté 24 mai 2017 - 10:51
En chantant tous en cœur ce refrain..."