Posté 21 décembre 2009 - 11:25
Revenus de Tunis hier, les dirigeants sochaliens pourraient bien se décider ce lundi à proposer une offre ferme dans le but de recruter l’international algérien.
Pendant que la gros de la troupe sochalienne claquait des dents dans le froid du Pas-de-Calais, c’est au chaud, à Tunis, que Bernard Genghini (responsable du recrutement au FCSM) et Emmanuel Desplats (directeur administratif) ont tâché de dessiner ce week-end les coutours de la future attaque doubiste.
Je ne pourrai pas privilégier Sochaux encore longtemps
Venus pour superviser une nouvelle fois l’international algérien Abdelmalek Ziaya, ils n’ont pu se faire une idée plus précise sur les qualités du joueur. Celui-ci, qui souffrait d’une légère élongation, a en effet quitté ses coéquipiers à la mi-temps de la finale retour de la Coupe de l’UNAF. Mais c’est surtout après la rencontre, autour d’un verre puis dans un restaurant syrien, que tout s’est joué.
En compagnie du représentant du joueur, Hamed Labdi, mais aussi du président de l’ES Sétif, Abdelhakim Serrar, Genghini et Desplats ont avancé sur bon nombre de points : salaire, montant du transfert, durée du contrat (trois ans et demi). Nantis de tous ces chiffres, les Sochaliens pouvaient rentrer au bercail. Aujourd’hui, ils présenteront leurs rapports à Alexandre Lacombe, qui devra alors décider si, oui ou non, il conclut la transaction avec Sétif et Ziaya. Il n’est en effet plus question de tergiverser. Le président de Sétif s’est chargé de nous le rappeler hier soir : « J’ai demandé une réponse de Sochaux avant le 24 décembre. J’ai privilégié ce club, mais je ne pourrai pas le privilégier encore longtemps ».
La raison est simple : des clubs du Golfe, mais surtout l’équipe du Mans se sont officiellement déclarés. En cas d’échec avec le FCSM, Ziaya pourrait même se rendre dans la Sarthe juste après Noël. « Moi, je pense que c’est une affaire sans souci, estime logiquement M. Serrar. Sochaux est intéressé, et m’a dit qu’il allait répondre avant le 24. Moi, j’ai donné ma parole à ce club, car j’ai privilégié l’aspect sportif pour mon joueur ». L’homme fort du club algérien n’aura peut-être pas à patienter jusqu’au 24. Il se dit en effet qu’une offre est en préparation à Bonal, et pourrait même être transmise à l’ES Sétif ce lundi. Le suspense arrive certainement à son terme...
source le pays.