Adieu Jean-Claude... ?
Posté 13 mai 2008 - 15:21
Posté 13 mai 2008 - 15:23
Posté 13 mai 2008 - 15:43
beaucoup d'erreurs de casting, et ne pas avoir su retenir Pagis ou Leroy
et puis grande gueule dans les médias pour faire parler de Sochaux, mais conneries comme l'élection Miss Sochaux ou l'article sur le site web en refaisant le classement sans les matchs volés par l'arbitre parmi d'autres
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 13 mai 2008 - 16:24
Posté 13 mai 2008 - 16:49
J'aimerai juste que le futur président soit au moins aussi bon. Je veux pas un mec compétent mais lisse. Il faut un mec de caractère, un personnage comme JCP, sinon Sochaux s'endort vite.
Posté 13 mai 2008 - 17:11
+1
merci!
de retour...
Posté 13 mai 2008 - 17:59
Posté 13 mai 2008 - 18:52
Posté 13 mai 2008 - 18:54
Bonne retraite.
Posté 13 mai 2008 - 18:59
Posté 13 mai 2008 - 19:02
Posté 13 mai 2008 - 19:29
Mais voilà 3 finales, 2 gagnées, la coupe d'Europe, c'est un super bilan pour un club comme le FCSM.
Alors félicitations pour la tenue du club Mr Plessis, et très bonne retraite.
J'espère que vous passerez plus souvent sur RMC maintenant, j'aime bien votre franc parler
Posté 13 mai 2008 - 19:30
Posté 13 mai 2008 - 19:39
Avec 10 m€ de plus, il aurait largement pu te payer pour arrêter de dire nimpe...
Posté 13 mai 2008 - 20:40
... qui a l'air d'avoir autant de charisme qu'une huitre !
#76 Invité_David besançon_*
Posté 13 mai 2008 - 20:54
Posté 13 mai 2008 - 20:57
Posté 13 mai 2008 - 21:22
il semble qu'il ne soit pas que ça
http://www.psa-peuge...41086606768.pdf
#79 Invité_David besançon_*
Posté 13 mai 2008 - 21:26
Etre d'une part directeur aux pièces de rechange, d'autre part président du CA du FCSM et avoir des mecs comme Daf, Grax et Bréchet la plupart du temps à l'infirmerie, cela ne plaide pas pour la compétence....
Posté 13 mai 2008 - 22:42
Rien ne dit qu'il est encore à cette place...
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 13 mai 2008 - 23:21
Rien ne dit qu'il est encore à cette place...
57 ans en juillet 2004 ça donne 61 ans en 2008...Bon ou mauvais on sait au moins qu'il ne restera pas plus de 3 saisons ...
Posté 13 mai 2008 - 23:23
On passerait d'un commercial à un financier.
Un profil bien différent but there's only one Jean-Claude Plessis.
Avec ses qualités et ses défauts, ses succès et ses échecs (que de débats sur ce forum !!!), Plessis restera dans l'histoire du club, que ce soit pour son bilan sportif comme pour le personnage qu'il était.
Bonne retraite.
Posté 13 mai 2008 - 23:43
En humble parvenu que je suis, bien ou pas bien, c'est le seul président que j'ai "connu" !
Tchaw JC, et, n'oublie jamais : Cigares, whisky et p'tites pépées.
Posté 13 mai 2008 - 23:50
En humble parvenu que je suis, bien ou pas bien, c'est le seul président que j'ai "connu" !
Tchaw JC, et, n'oublie jamais : Cigares, whisky et p'tites pépées.
Oui, dans le bilan, il y a aussi minibus
Posté 14 mai 2008 - 07:17
Entre « le cadeau du maintien » et le rendez-vous contre le PSG, le président Plessis annoncera donc officiellement son départ du FC Sochaux, aujourd’hui.
Quel bon mot trouvera-t-il encore, aujourd’hui, pour couvrir son émotion. Du Audiard certainement face à ces « Tontons flingueurs » de journalistes avec lesquels il a devisé sur tous les fronts du football, dans sa peau de président du FCSM ou de président de la commission marketing de la LFP. Car il sera ému, Jean-Claude Plessis quand, cet après-midi, il annoncera officiellement son départ du FC Sochaux. Un départ devenu secret de polichinelle (voir nos éditions de dimanche et lundi) mais qui marquera, à n’en point douter, un changement d’ère pour le FC Sochaux.
Président du club du club depuis 1999 après avoir pris la succession de Gilles Daget, Jean-Claude Plessis peut se targuer de présenter une carte de visite riche, la plus belle de tous les présidents passés au FCSM, et forte d’un titre de champion de Ligue 2 (2001) d’une Coupe de la Ligue (2004), d’une Coupe de France (2007) doublée d’une Gambardella et de plusieurs participations à la Coupe UEFA.
Jean-Claude Plessis aurait bien aimé remettre le couvert pour une saison de plus, mais touché par l’âge de la retraite, le voilà contraint à débarrasser son bureau. Si les événements de ces derniers mois, les difficultés du club lors de la première moitié de saison notamment, l’ont touché, ils n’ont point atteint sa passion et ce plaisir qu’il prenait à développer la communication du FCSM, à sa manière, et à rendre le club plus solide, plus compétitif et plus populaire dans l’Hexagone. Volubile, excessif parfois dans ses propos, mais homme mu par une certaine idée de la vie et la façon de la « croquer » « Je suis un boulimique de la vie » dit-il. « Chaque instant de liberté doit être un spectacle », il ne s’est pas attiré que des amitiés, a commis des erreurs, mais a toujours œuvré pour son club et ces joueurs « qu’il aime » et avec lesquels il s’est toujours montré généreux, dans tous les sens du terme.
Les gars et le staff lui ont fait un beau cadeau
Jean-Claude Plessis devra donc rester dans l’esprit des supporters avec lesquels il a connu quelques « matches engagés » comme un président qui a compté pour avoir repris le club en Ligue 2 et l’avoir emmené vers les sommets nationaux malgré quelques turbulences et le passage pendant son mandat de six entraîneurs (Jean Fernandez, Guy Lacombe, Dominique Bijotat, Alain Perrin, Frédric Hantz et Francis Gillot).
En place jusqu’au 30 juin prochain, Jean-Claude Plessis, qui vient de reprendre « l’œil » de Bernard Genghini, l’entraîneur du CFA, dans la cellule recrutement (voir Le Pays de dimanche) va assumer encore les transferts de la prochaine saison « J’ai des garanties là-dessus » a avoué Francis Gillot. « On ne peut pas rater le recrutement ». L’entraîneur doubiste a salué les presque dix années du président « Quand j’étais au centre de formation, je l’ai peu connu, la vitrine restant le football pro. Mais depuis que je suis ici, c’est-à-dire depuis quatre mois, cela s’est très bien passé ». Et d’ajouter: « Il a réussi des choses intéressantes. C’eut été dommage qu’il quitte le club en Ligue 2. Les gars et le staff lui ont fait un beau cadeau en obtenant le maintien ».
Si « le départ de la personne la plus importante du club est toujours une étape importante », comme le dit encore Francis Gillot, le FCSM « reste encore dans le flou aujourd’hui » quant à la succession de Jean-Claude Plessis. Alain Cordier, qui est en fait le président du conseil d’administration de la SASP, devrait très certainement choisir dans les prochains jours, voire prochaines semaines, un successeur au président délégué qu’est, qu’était, Jean-Claude Plessis.
gilles.santalucia alsapresse.com
Gilles Santalucia
Et en page d'accueil d'eurosport : Ici
Posté 14 mai 2008 - 09:12
On se rappellera de vous.
Posté 14 mai 2008 - 11:44
Posté 14 mai 2008 - 11:46
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 14 mai 2008 - 11:46
Posté 14 mai 2008 - 12:00
L'Equipe.fr