Ivan Perisic
#61 Invité_David besançon_*
Posté 09 octobre 2006 - 16:37
Posté 09 octobre 2006 - 18:01
non, si ma mémoire est bonne, il s'agissait de Freddy Adu
Posté 09 octobre 2006 - 18:09
1 Pilsner Urquell... Djèkouyi
Posté 09 octobre 2006 - 18:49
non, si ma mémoire est bonne, il s'agissait de Freddy Adu
???
Posté 19 octobre 2006 - 06:43
parce qu'il n'a pas le droit de jouer en pro (transfert hors periode autorisée) alors qu'il s'entraine avec eux ??????????????
Posté 19 octobre 2006 - 10:14
parce qu'il n'a pas le droit de jouer en pro (transfert hors periode autorisée) alors qu'il s'entraine avec eux ??????????????
t'as vu ça où qu'il ne pouvait jouer avec les pros ???
s'il peut jouer avec la réserve, il doit bien être qualifié aussi pour jouer en équipe première.
Posté 19 octobre 2006 - 15:05
Posté 19 octobre 2006 - 17:43
Posté 19 octobre 2006 - 23:42
Mais je ne vois pas pourquoi il pourrait jouer en CFA et pas en pro.
Posté 20 octobre 2006 - 07:03
D'apres l'Est, il a signé 4 ans. Pour jouer en CFA ou en moins de 18.
s'il peut jouer avec la réserve, il doit bien être qualifié aussi pour jouer en équipe première.
t'as pas du voir les points d'interrogation en fin de phrase, pourtant j'en avais mis exactement 14. Ma compréhension c'est un joueur pro venant d'un autre championnat ne peut pas jouer s'il signe apres le 31/8 et avant l'ouverture du mercato d'hiver. La notion de joker étant réservée aux joueurs du championnat de France.
Donc soit il n'a pas signé pro (mais peut-on signer 4 ans si ce n'est pas pro), soit il était chomeur, soit il y a un point de réglement que je ne connais pas.
Je dis simplement que la phrase de l'Est renforce mon doute, puisqu'ils ne mentionnent pas la possibilité qu'il joue en pro, alors qu'il s'entraine avec eux.
Maintenant si tu as des éléments qui éclaircissent la situation, partage-les, cela fera avancer le schmilblick...
Posté 20 octobre 2006 - 07:05
Posté 20 octobre 2006 - 07:56
D'apres l'Est, il a signé 4 ans. Pour jouer en CFA ou en moins de 18.
t'as pas du voir les points d'interrogation en fin de phrase, pourtant j'en avais mis exactement 14.
ben je ne vois pas où est le problème dans ma remarque.
tu affirmes dans une phrase interrogative qu'il n'a pas le droit de jouer en pro et au vu de tes explications,il s'agit de supputations sur 2 lignes d'un entrefilet de l'Est.
Posté 20 octobre 2006 - 18:33
Posté 23 octobre 2006 - 22:12
Posté 31 octobre 2006 - 07:55
Jeune Croate d'avenir, Ivan Perisic a décidé de quitter Hajduk Split cet été. Pour évoluer à Sochaux et rien qu'à Sochaux. Pourquoi ?
MONTBELIARD. Les ëaficionados des séances d'entraînement sochaliennes ont appris à reconnaître sa silhouette longiligne, à apprécier sa petite coupe ''frisettes''. Plus important, c'est son jeu d'attaque, tout en finesse, qui saute aux yeux et séduit. Les fans du jeu se sont vite convaincus mordicus que la perle rare est déjà là.
Mais pour l'heure, le jeune Ivan Périsic n'a toujours pas eu, c'est dommage, l'immense joie de porter son nouveau maillot en match officiel. Depuis son arrivée à Sochaux cet été, en provenance d'Hajduk Split, ce Croate « pur sang », tout juste âgé de 17 ans, reste sagement en phase de rodage avec le groupe pro. Son « dossier administratif » a en réalité posé quelques soucis.
Pour bien comprendre la situation, disons d'abord que ce club dalmate est une formidable pépinière de talents. Qui a notamment vu émerger les frères Vujovic, Bordelais stars des années 80, ou encore Blaz Sliskovic (OM) et Aliocha Asanovic (FC Metz et Cannes). Tous ont été vendus à âge mûr. Là, encore mineur, le joueur a été capté par anticipation. Sa lettre de sortie a été purement et simplement bloquée ! Ce départ a même fait les gros titres des journaux de la ville sur fond de scandale. Ce qui est déjà un indice.
C'est Pierre Wantiez qui a eu mandat pour trouver le fameux terrain d'entente. « Le cas d'Ivan est un cas pour le moins atypique » prévient d'entrée le directeur administratif sochalien. En effet, Sochaux n'a en aucun cas été le ''débaucheur'' décrit à la hâte. « C'est le joueur qui est venu frapper à notre porte. Sa mère était déjà établie dans la région de Montbéliard et il a voulu la rejoindre au plus vite. C'est tout. » Souci d'équilibre familial facile à admettre. Les explications « de bonne foi » désormais bien comprises par Split se renforcent aussi par le côté paternel.
Lui, était désireux depuis longtemps de donner la double culture « croato-occidentale » à son fils prodige. Il en fera de même pour sa soeur. Très douée au tennis paraît-il. Chaud partisan de ce passage à l'ouest, M. Perisic a au passage eu à résister à quelques sirènes de poids. « Anderlecht, Bruges et l'Ajax d'Amsterdam étaient sur le coup » affirme Pierre Wantiez. « Ces clubs étaient prêts à faire de très belles surenchères mais c'est bien à Sochaux et pas ailleurs qu'Ivan et son père voulaient signer. »
« On va bien s'occuper de votre fils »
Parti à la rencontre de ce chef d'entreprise reconnu sur la place de Split, Pierre Wantiez avait donc un précieux allié afin de dénouer les nerfs de ses vis-à-vis. « Nous sommes parvenus à obtenir cette lettre de sortie. Hajduk a compris que nous n'avions fait aucune démarche pour arracher cet élément d'avenir. Et que c'était simplement son choix, son droit, d'émigrer. Maintenant, on est juste confronté au rythme des procédures administratives. La Croatie n'est pas dans le périmètre CEE. Il faut encore attendre un peu. Ivan pourra peut-être jouer avant la fin du mois de novembre. » En CFA ou en 18 ans...
Au plan financier, l'opération est quasi blanche. Sochaux et Split ont signé un protocole d'accord de cession. Sous réserve d'obtenir son titre de séjour « longue durée », Ivan évoluera « trois saisons plus une ». Venu voir Sochaux battre Bordeaux, le père d'Ivan a déjà eu la possibilité de rencontrer le président Plessis. Echange très courtois improvisé sur le bord du terrain un jour de décrassage. « Ce n'est pas dans notre habitude de piquer des joueurs en phase de formation. On n'aime pas faire ce qu'on a reproché à d'autres de nous faire ! Mais on va bien s'occuper de votre fils, soyez-en certains... »
Même son de cloche du côté de Christophe Galtier, soucieux à l'évidence, comme Alain Perrin, de bien suivre le cursus de cet attaquant prometteur. « Super heureux d'être à Sochaux », le joueur ne possède pour l'instant que quelques bribes de français. Chaque jour, il s'attache à bien s'intégrer. La frustration de « ne pas jouer » a évidemment grandi. Mais maintenant, il est pleinement rassuré. Le bout du tunnel est proche.
Source : l'Est de ce jour
Posté 31 octobre 2006 - 10:53
c'est rare, très rare...
Posté 31 octobre 2006 - 10:54
c'est rare, très rare...
je me permet de rectifier : il veut jouer dans le club pro le plus proche de chez sa mère...juste un coup de chance que se soit Sochaux....
Posté 31 octobre 2006 - 11:53
c'est beau de voir un jeune talent qui veut jouer pour le FC sochaux
c'est rare, très rare...
je me permet de rectifier : il veut jouer dans le club pro le plus proche de chez sa mère...juste un coup de chance que se soit Sochaux....
Pourtant géographiquement parlant Sochaux n'est pas au bord de sa mer.
Posté 31 octobre 2006 - 12:23
Posté 31 octobre 2006 - 13:49
Posté 31 octobre 2006 - 14:02
Qui ca ?
Posté 31 octobre 2006 - 19:10
Normalement, on a le remplaçant de Brunel en fin de saison.
Qui ca ?
Avec Leroy, Isabey, Ziani et Périsic on aura probablement ce qu'il faut , avec un bon mix d'expérience et de talents au poste de milieu offensif .
( Périsic a aujourd'hui l'age de Menez à ses débuts pro avec Lacombe)
Posté 31 octobre 2006 - 19:48
Posté 31 octobre 2006 - 19:58
S'il en a le niveau, je ne vois pas pourquoi Perrin s'en priverait.
Mais mieux vaut y aller prudemment.
Posté 01 novembre 2006 - 01:27
vu le coup de patte de ce gamin, la moindre balle qui traine dans ses pieds à 20 mètres des buts en rentrant pour le dernier quart d'heure face à une défense bien fatiguée peut etre une franche occasion de but.
Un bon ptit joker de fin de match pour l'instant.
Par contre il est encore un peu trop vert pour jouer un match complet contre une défense rigueuse. Encore un peu gringalet le gamin.
Posté 01 novembre 2006 - 10:45
Posté 01 novembre 2006 - 17:42
Ceci dit sa technique peut favoriser la création de brèches dans les défenses rugoureuses.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 novembre 2006 - 15:40
Rugueuses, 5 fois ; ou rigoureuses, 4 fois.
Comme ti veux ti choizes.
Euh... ah oui : andouille !
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 novembre 2006 - 15:42
Posté 02 novembre 2006 - 15:44
Et mes confuses à l'Alien.