(Le roi Arthur @ Jeudi 16 Mars 2006 10:15)

J'ai plusieurs problème :
1°) Quand mon réseaux ethernet est actif je n'arrive plus allez sur internet mais j'arrive à pinger sur la livebox
2°) Si je passe en classe d'adresse identique que la livebox sur le réseaux ethernet alors je ne ping plus sur la livebox (type 192.168.1.xxx je suis obligé de passer en 192.168.10.xxx pour pouvoir pinger sur la live box depuis l'xp)
3°) Comme je suis plus dans la même classe d'adresse je ne vois pas comment je vais mettre ma passerelle sur le pc 98 en 192.168.1.1.
Le but connecter le pc window 98 sur internet via la live box.
Si quelqu'un à un cas comme le miens et peut me donner conseil.
J'ai trouver une solution je vais la tester ce soir, et pour ceux que ca interesse je mettrais une petit explication.
Honnêtement, t'as pondu une config toute pourrie.
Le WiFi est largement inférieur a une connexion ethernet. Donc sauf si tu ne peux absolument faire autrement, branche tes postes en ethernet sur la livebox.
La solution la plus simple à ton problème, qui marchera à coup sûr (parce que je pense pas que la livebox fasse routeur) : achètre un routeur, éventuellement sans fil.
Tu fous la livebox en 192.168.1.1, le routeur en 192.168.1.2, et tes autres IP en DHCP, reliées au routeur.
C'est plus cher mais ça marche à tous les coups.
Garde une dent contre Ledentu, Buquet et Bien... - Merci et Derrien Mr Chapron.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.