Je rappelle juste que Mokeddem était parfois obligé d'utiliser des plots pour matérialiser et montrer à certains ce que signifient "les 30 mètres adverses".
Après, libre à chacun de penser qu'il était nul, trop exigeant voire ambitieux dans ses consignes, ou pas à la hauteur du club, et que nos joueurs sont des génies incompris.
J'avoue avoir du mal avec l'idée, qu'en comparaison de nos adversaires, nous puissions penser que nous avons un pourcentage plus élevé de joueurs limités intellectuellement et qui plus est, vraiment pas de bol, avec une mentalité douteuse.
Une partie de ces joueurs était déjà là la saison dernière avec les résultats que nous connaissons.
Eh bien justement, non, dès lors que Tanchot a eu à gérer les Daho, Michel, Hoggas, Viltard, Silva, Gomis en mode décrochage, il n'a rien fait de mieux que Mokeddem.
2 questions:
Pourquoi ont-ils décroché?
Tanchot aurait il fait mieux cette année avec ce même groupe?
Je n'ai de loin pas tous les paramètres mais beaucoup ont disjoncté avec la Coupe et des sollicitations venues d'ailleurs.
Je pense que notre trajectoire aurait pu être toute autre si le Red Star ne nous avait pas égalisé sur le fil, et si le match à GOAL n'avait pas été reporté.
Nous aurions sans doute gardé le groupe un peu plus sous pression.
Au lieu de cela, certains ont joué pour ne pas se blesser, ou pleins de rancoeur, même s'ils prétendent le contraire.
Et ça fait un an qu'on subit cela. On n'a pas régénéré le groupe comme il fallait.
Chacun jugera si Cordonnier aurait dû bosser différemment. Tanchot a alerté sur Hoggas, il n'a pas été entendu. Mais il ne voulait plus de Lienard non plus. Aurait-il eu raison ?
Je ne sais pas si Tanchot aurait fait mieux que Mokeddem ; pour moi, et j'adore Oswald, la seconde partie de saison dernière démontre qu'il n'est pas plus magicien que les autres s'il n'a pas des mecs prêts à mourir pour lui ou pour le club.
Je pense que le casting de notre équipe est juste globalement mauvais, humainement et sportivement.
Mais contrairement à ce que prétend l'Alien, il n'a jamais été question de dire que Mokeddem était brillant, ou que nous serions montés avec lui. Juste que nous serions mieux placés avec lui aujourd'hui.
C'est une intime conviction que rien ne pourra jamais confirmer ou infirmer, mais cela me paraît difficilement contestable en soi.
Je ne cherche donc pas à dire lequel de Tanchot, Mokeddem ou Bompard est meilleur ou moins mauvais que les autres, mais qu'à la vue des circonstances, Mokeddem ne s'en sortait peut-être pas si mal que cela, et surtout qu'il serait bon de tirer parfois quelques enseignements et d'apprendre les bienfaits de la patience et de la persévérance, plutôt que de céder à l'émotion et à l'instant.