Attention Danger National !
FC Sochaux- Concarneau, J10, vendredi 1er novembre, 19h30
Posté 31 octobre 2024 - 20:17
Posté 31 octobre 2024 - 20:20
Il est de notoriété publique qu'on aime les parpaings, les bouchers et le kick and rush. Alors, évidemment, il y ades saisons où ça joue mieux que d'autres mais demandez aux gens l'image qu'ils ont du jeu sochalien, de manière générale, ils répondront une équipe qui propose du spectacle. Nous ne sommes ni Ajaccio ni Nancy.
Posté 31 octobre 2024 - 20:23
La jeunesse (et la vieillesse maintenant) emmerde le National.Attention Danger National !
Posté 31 octobre 2024 - 20:28
Posté 31 octobre 2024 - 20:52
Posté 31 octobre 2024 - 23:25
Posté 31 octobre 2024 - 23:50
Posté 01 novembre 2024 - 01:14
A-t-on cette caractéristique ? J'en doute fortement.
Posté 01 novembre 2024 - 06:18
c'est bien là le problème.. D'ailleurs d'après ce que je sais julien cordonnier est conscient de ça..Si on marque pas beaucoup (c'est le cas malheureusement)on peut rien espérer..Levieux. Le bétonnage ne peut être efficace que si tu es capable de faire la différence sur les deux ou trois opportunités offensives que tu auras dans match.
A-t-on cette caractéristique ? J'en doute fortement.
Posté 01 novembre 2024 - 07:34
C'est bien de parler, mais la réponse sera ce soir sur le terrain.Lienard explique en conférence de presse qu'on va voir des matchs merdique et que c'est la réalité du national, qu'il faut d'autres ingrédients que du beau jeu pour ce sortir de ce bourbier qu'est le national. A t'il finalement raison ?
La communication victimaire de l'un ou qui ne sert à rien de l'autre, c'est pas prioritaire.
La priorité, c'est le terrain, et ce soir, Liénard devra nous mener à la victoire.
Edit : je viens d'écouter la conférence de Liénard. En négatif, le groupe "uni", mais qui peut aussi être "nous contre le reste ". En positif, l'expérience qu'il a et qu'il transmet sur le fait que de se prendre des critiques de la sorte dans un stade, cela fait parti du job quand ton objectif est de jouer en professionnel. Et cette expérience doit valoir également pour quelques forumeurs.
Posté 01 novembre 2024 - 07:54
Posté 01 novembre 2024 - 08:01
Il faut envoyer un message clair et net. Non seulement jouer un autre football, plus en adéquation avec l'ADN du club mais aussi gagner face au leader. Ce match revêt une importance capitale pour la suite.
Arrêtons avec "l'ADN du club", cet acronyme employé à tout va et qui ne veut rien dire.
Alors, si tu ne comprends pas, c'est ton problème, ne généralise pas.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 01 novembre 2024 - 08:24
Rémi Farge Publié le 01 nov. 2024 à 05:00
Pour en finir avec le yo-yo, le FC Sochaux doit faire tomber le leader Concarneau
En progression, mais encore trop tendre offensivement, le FC Sochaux se frotte ce vendredi à ce qui se fait de mieux en National : l’US Concarneau. Un club breton dont les Jaune et Bleu espèrent se rapprocher au classement. Mais ils devront encore composer avec des absences majeures…
Sur l’extra-sportif, le FCSM pensait avoir tout vu et tout entendu il y a un an demi, mais il a réussi, bien malgré lui, à s’offrir un nouvel épisode nauséabond le week-end dernier. Un moment au mieux gênant, au pire révoltant, qui a au moins eu le mérite de démontrer que « l’institution était forte », dixit Karim Mokeddem , les différentes composantes du club ayant été rapides, exemplaires et dignes dans leur communication, groupes de supporters compris.
Même s’il n’entend « surtout pas oublier », l’entraîneur sochalien est déterminé à « passer à la suite ». En ce sens, les Jaune et Bleu ont eu le plaisir de prendre un shot de bonne humeur en pleine tronche à la fin de leur entraînement matinal, mercredi, lorsqu’une cinquantaine de gamins en vacances a déboulé sur la pelouse de Chabaud pour récolter photos et autographes.
Marquer plus
Il en faut peu pour rendre un enfant heureux, mais guère plus pour que tous les adultes se joignent au mouvement. Une victoire contre Concarneau, par exemple, suffirait amplement à tout ce petit monde pour aborder le week-end plus sereinement. Parce que la venue du leader à Bonal constitue un deuxième tournant dans cette saison, après un premier plutôt bien négocié par Mokeddem et ses joueurs contre Valenciennes (2-0).
En ce moment, les Bretons jouent sans pression, sont en pleine forme et marquent un paquet de buts. La défense doubienne, dont les progrès ont été confirmés à Rouen (0-0) , passera donc un nouveau test. Mais c’est surtout l’animation offensive, (très) perfectible, qui sera scrutée de près. « C’est bien de ne pas prendre de but, mais à un moment donné, il va falloir qu’on en marque plus », reconnaît le coach sochalien. Alors, toute la semaine, son groupe a répété ses gammes en travaillant des circuits face au but, sans jeu long (surtout si Jean évolue en pointe), en poussant la minutie jusque dans l’angle des passes.
Le hasard du calendrier et les confrontations entre équipes du haut du tableau font qu’en ce jour de Toussaint, l’ouverture est belle pour recoller au podium. « Si on gagne, on revient à trois points du leader », répète Mokeddem. « On doit y laisser nos tripes, tout le monde doit voir dans nos intentions qu’on veut gagner ce match ! »
Encore des blessés
Hélas, le Lyonnais devra encore changer son onze de départ. Cela semble être la thématique de la saison : l’infirmerie se remplit dès qu’elle se vide. Résultat, les retours de Peybernes, Michel et Macalou sont un peu éclipsés par les nouveaux pépins de Gnanduillet et Pereira de Sa, à l’arrêt pour trois semaines, et de Moltenis, victime d’une grosse béquille à l’entraînement et incertain pour ce vendredi.
« Des garçons vont avoir l’opportunité de se montrer », positive l’entraîneur du FCSM. Il pense notamment à Drammeh, qui sera associé à Liénard devant la défense, dans un style résolument différent de Benchamma, suspendu, qui n’avait pas raté un seul match de championnat depuis son arrivée. Avec ses grands compas, l’ancien Rémois ne sera pas de trop au milieu. Pour partir à la pêche au gros ?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 01 novembre 2024 - 08:59
Sinon pour revenir à l'article, Drammeh-Liénard devant la défense, ça me plaît bien. Gnanduillet encore blessé, on le savait quand on l'a signé... On a travaillé les angles de passes, ça m'a fait rire. Mokeddem qui "ne veut surtout pas oublier"... Qu'il lui reste tout à prouver ici, il voulait dire?
Alors, bronca ou ola ce soir?
Posté 01 novembre 2024 - 09:09
Battre le leader serait un vrai signe de notre ambition.
J'espère une victoire ce soir!
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 01 novembre 2024 - 09:12
On va jouer en passes courtes
le temps joue pour nous avec notre effectif
Patouillet, Mendes-Vitelli-Peybernes-Ouammou, Drammeh-Liénard-Hoggas, Fatar-Jean-Lecolier
R. Fontaine(Traoré), Mayela, Macalou, Michel, Muyanka(Loubao)
Blessés. Moltenis,Roli, Gnanduillet, Da Costa
suspendu. Benchamma
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 novembre 2024 - 09:28
Décidément ...
"Je ne peux évidemment pas oublier à titre personnel, parce que ça me touche, mais cela n'a rien à voir avec le club".
C'était trop compliqué ?
Le choix des mots, toujours. Il ne veut "SURTOUT" pas oublier, c'est-à-dire ? J'aurais aimé que l'on creuse ce qu'il entend pas "surtout" pas.
Parce que l'on parle d'une affaire entre deux individus, et il n'y a aucune raison de passer cet épisode par dessus TOUT le reste. Nous ne sommes pas garants ni responsables de la poignée d'abrutis de Bonal. Ce n'est pas notre sujet si une andouille lui a dit d'aller niquer sa mère. J'en suis désolé, mais j'aimerais maintenant que nous passions à autre chose.
Quant à Benchamma, il y a une plainte qui a été déposée, et la Justice dira.
Donc, du point de vue du club, j'aimerais maintenant SURTOUT gagner des matchs.
J'ai rarement vu un coach à ce point patiner dans sa comm'.
Posté 01 novembre 2024 - 09:35
Il aurait dû aller déposer plainte à chaque défaite.
Ça parle trop et ça se disperse. Faut se recentrer là !
Posté 01 novembre 2024 - 10:21
Pour Nancy, ça peut piquer au Mans.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 novembre 2024 - 10:25
Posté 01 novembre 2024 - 10:29
Possible si nous menons 2-0.Victoire 2-1.
Si nous concèdons l'ouverture du score, 1-1 au mieux.
Pour moi ce sera 1-0. But de Jean au retour des vestiaires.
Posté 01 novembre 2024 - 11:17
"Il n'entend SURTOUT pas oublier".
Décidément ...
"Je ne peux évidemment pas oublier à titre personnel, parce que ça me touche, mais cela n'a rien à voir avec le club".
C'était trop compliqué ?
Le choix des mots, toujours. Il ne veut "SURTOUT" pas oublier, c'est-à-dire ? J'aurais aimé que l'on creuse ce qu'il entend pas "surtout" pas.
Parce que l'on parle d'une affaire entre deux individus, et il n'y a aucune raison de passer cet épisode par dessus TOUT le reste. Nous ne sommes pas garants ni responsables de la poignée d'abrutis de Bonal. Ce n'est pas notre sujet si une andouille lui a dit d'aller niquer sa mère. J'en suis désolé, mais j'aimerais maintenant que nous passions à autre chose.
Quant à Benchamma, il y a une plainte qui a été déposée, et la Justice dira.
Donc, du point de vue du club, j'aimerais maintenant SURTOUT gagner des matchs.
J'ai rarement vu un coach à ce point patiner dans sa comm'.
Le gars ne maîtrise pas vraiment la syntaxe, d’une manière générale. Je pense qu’il ne serait pas capable d’expliquer lui même les mots qu’il utilise.
Au delà des mots, l’impression reste toujours la même: position victimaire, seul contre tous ( lui et le groupe contre les méchants supporters et Herve Blanchard), des formules à la con (dire fait rire, faire fait taire, QI foot), manque de chance (joueurs blessés, suspendus).
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 01 novembre 2024 - 11:25
Qu'ils continuent donc de creuser plutôt que se taire, si ça les amuse.
Match tournant ? Oui et non, si ça se termine par un 0-0 que dira t-on ? En saura t-on vraiment plus après un 1-0 ou 0-1 ? En termes de contenu il n'y aura sans doute pas de surprise.
Il me semble qu'on sait déjà où on en est, en fait, et d'ailleurs, une saison doit-elle obligatoirement connaître un ou des tournants ?
Posté 01 novembre 2024 - 11:30
Un ramassis de conneries !Lienard explique en conférence de presse qu'on va voir des matchs merdique et que c'est la réalité du national, qu'il faut d'autres ingrédients que du beau jeu pour ce sortir de ce bourbier qu'est le national. A t'il finalement raison ?
Quand tu pratiques du beau jeu, tu t'extirpes de n'importe où.
La saison 87/88 est là pour le prouver. On affrontait des clubs du niveau de nationale puisqu'il y avait alors deux poules donc 36 clubs en division 2, et on gagnait haut la main 9 matchs sur 10 en pratiquant un football à une touche de balle de la défense à l'attaque.
Bref, c'est encore un écran de fumée ! On voit des matchs merdiques parce que le jeu qu'on propose est merdique. Point barre.
Mokeddem devient contagieux...
Posté 01 novembre 2024 - 11:37
Je pense en tout cas qu'il s'agit du match à gagner absolument car en cas de défaite on serait à -9 points sur notre adversaire du soir sans compter les autres équipes qui peuvent aussi avoir la bonne idée de remporter leurs match respectifs.
Et dans l'autre sens, en cas de victoire il y aura certainement un souffle positif autour de l'équipe qui pourrait être profitable pour la suite.
Vivement ce soir...
Posté 01 novembre 2024 - 11:38
Et je pense moi qu'il faut arrêter de raisonner en 1/0. Et que quoi qu'il arrive, les supporters ont eu raison de faire sentir la froideur du couperet sur sa nuque. La question n'étant pas de croire au bonhomme ou pas mais bien de réagir par rapport au différentiel entre l'enjeu et ce qui est proposé. De faire cas de la survie du club et pas de l'égo de celui qui rend des copies parfaitement assassines.Je pense que l'on va vivre un premier tournant ce soir et beaucoup d'interrogations vont se dissiper. On va voir si ceux qui voulaient virer l'entraîneur, il y a peu, sans vraiment lui donner sa chance, avaient raison de se fier à la réalité du moment ou s'il fallait être patient et attendre que son travail paye enfin.
Plus froid et détaché pour jouer à scorecast, j'ai pronostiqué une 2ème victoire d'affilée à Bonal qui me paraît être le minimum après ce départ et tous les points perdus à domicile par cette équipe qui prétend monter. Sur ce qu'elle a montré jusqu'à présent, il ne fait aucun doute que sans une progression continue elle ne montera pas. D'autres vont progresser, on connait donc les conditions de la montée. Afficher un progrès constant et fort heureusement je le vois. C'est lent, c'est laborieux, ça fait chier, ce n'est pas nous, beaucoup d'entraîneurs iraient plus vite et sans se cacher derrière 2 pélerins un peu trop vénères, mais honnêtement je crois déceler une très légère progression. Qu'il continue ainsi, laborieusement mais continuellement et surtout en prenant les points à domicile. En se figurant mieux la déchéance que nous vivons depuis 15 ans et tous les pantins que nous avons dû nous farcir sur le terrain et au bungalow pour fermer un peu sa gueule, ça ferait aussi du bien à tout le monde.
Pour la suite. J'espère monter et j'espère surtout que si par bonheur nous y arrivons le Sandro, plutôt que s'enorgueillir avec des 1 et des 0 gardera à l'esprit que c'eût été une formalité avec d'autres, plus rectilignes, moins malléables. On a vu des gens lancer des fleurs à OG... C'est même le plus important à comprendre à moyenne échéance pour le club. Se sortir de la petite pensée médiocre.
(H. L. Mencken)
Posté 01 novembre 2024 - 11:40
A nous la pression, notre seul réponse!! Nous devons gagner chez nous, même avec un but de nul (vu les prestations actuelles) il est fort l’entraîneur de l’équipe adverse. Nous avons vraiment un problème de pression à BONAL.
Posté 01 novembre 2024 - 11:41
Posté 01 novembre 2024 - 12:13
Le gars ne maîtrise pas vraiment la syntaxe, d’une manière générale. Je pense qu’il ne serait pas capable d’expliquer lui même les mots qu’il utilise.
Tu penses à la "typologie du banc" par exemple? Je cherche toujours...
Match tournant ? Oui et non, si ça se termine par un 0-0 que dira t-on ? En saura t-on vraiment plus après un 1-0 ou 0-1 ? En termes de contenu il n'y aura sans doute pas de surprise.
Il me semble qu'on sait déjà où on en est, en fait, et d'ailleurs, une saison doit-elle obligatoirement connaître un ou des tournants ?
J'ai lu plus haut que ça n'était pas ta tasse de thé. Moi je pense que oui. J'ai l'impression quand même que les saisons sont jalonnées de quelques matches qui montrent des signaux forts.
Après, à savoir si celui de ce soir sera un tournant, c'est une autre question, mais pour ma part j'ai l'intuition que le résultat et la physionomie de cette rencontre seront des indicateurs de ce que sera la suite.
Posté 01 novembre 2024 - 12:14