Sochaux - Rouen (0-1), lundi 25/09/2023 à 21 h - J 07
Posté 19 septembre 2023 - 11:59
Les prix sont je crois identiques à ceux de l'année dernière en ligue 2 alors que nous sommes descendus d'un étage.
Lorsqu'un restaurant étoilé perd une étoile, il adapte automatiquement ses prix.
Il n'est pas normal de pratiquer de tels tarifs pour du National. Pour moi qui habite loin, venir à Bonal une ou deux fois par an représente un véritable investissement.
De plus, on attirerait certainement encore plus de monde en étant un peu moins cher.
Posté 19 septembre 2023 - 12:04
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 19 septembre 2023 - 12:18
Suis-je un cas isolé je n'ai pas encore reçu les abonnements dont j'ai demandé l'envoi par courrier ?
Et pour ceux qui doivent allez le récupérer aucune nouvelle non plus... en tout cas, pas pour moi.
Posté 19 septembre 2023 - 12:54
Posté 19 septembre 2023 - 13:06
Posté 19 septembre 2023 - 13:07
C'est Pogba que je vois sur insta à l'entraînement là ?
Faut nous aider un peu sur ta demande quand même ...
Posté 19 septembre 2023 - 13:09
Posté 19 septembre 2023 - 13:26
Je crois que le club ne nous a pas envoyé l'information, mais les abonnements sont bien disponibles au stade pour ceux qui doivent les récupérer.Et pour ceux qui doivent allez le récupérer aucune nouvelle non plus... en tout cas, pas pour moi.Suis-je un cas isolé je n'ai pas encore reçu les abonnements dont j'ai demandé l'envoi par courrier ?
Posté 19 septembre 2023 - 13:47
Déjà, il faudrait savoir si le club s'est réellement penché sur sa politique tarifaire ou s'il n'en a tout simplement pas encore eu le temps, et reconduit donc par défaut les tarifs en place.Mati. Même si nous avons déjà eu ce débat, le prix des places est tout bonnement inadmissible pour du National.
Les prix sont je crois identiques à ceux de l'année dernière en ligue 2 alors que nous sommes descendus d'un étage.
Lorsqu'un restaurant étoilé perd une étoile, il adapte automatiquement ses prix.
Il n'est pas normal de pratiquer de tels tarifs pour du National. Pour moi qui habite loin, venir à Bonal une ou deux fois par an représente un véritable investissement.
De plus, on attirerait certainement encore plus de monde en étant un peu moins cher.
Pour ta dernière phrase, c'est justement toute la question que devraient se poser les gens qui bossent sur le sujet : est-ce qu'une baisse des prix (par exemple une division par 2 qui nous rapprocherait des tarifs proposés par Nancy ou Dijon) augmenterait mécaniquement l'affluence de manière à compenser cette baisse ? Vraiment pas sûr qu'on double notre affluence en diminuant nos prix de la sorte, et donc ce ne serait pas rentable. Dans la conjoncture actuelle, il est évident que l'intérêt économique du club doit primer.
De plus, en cas de baisse des prix, est-ce que certains abonnés ne se sentiraient pas lésés et n'iraient pas le faire savoir au club ? Ça ne serait pas mon cas, mais force est de constater que la rentabilité des abonnements serait très probablement "compromise", et ce facteur peut avoir une importance pour certaines personnes.
Bilan : il est évident que dans l'absolu les tarifs devraient être revus à la baisse, car sont bien trop élevés pour des matchs de troisième division. Quand tu parles d'investissement pour venir à Bonal, tu es loin d'être le seul dans ce cas, et le risque de perdre en cours de saison une partie du public en raison de cette politique tarifaire n'est pas négligeable. Cependant, en l'état, cette question n'est pas si simple à trancher et provoque d'ailleurs peut-être déjà quelques nœuds au cerveau en interne.
Posté 19 septembre 2023 - 13:47
Déjà, il faudrait savoir si le club s'est réellement penché sur sa politique tarifaire ou s'il n'en a tout simplement pas encore eu le temps, et reconduit donc par défaut les tarifs en place.Mati. Même si nous avons déjà eu ce débat, le prix des places est tout bonnement inadmissible pour du National.
Pour ta dernière phrase, c'est justement toute la question que devraient se poser les gens qui bossent sur le sujet : est-ce qu'une baisse des prix (par exemple une division par 2 qui nous rapprocherait des tarifs proposés par Nancy ou Dijon) augmenterait mécaniquement l'affluence de manière à compenser cette baisse ? Vraiment pas sûr qu'on double notre affluence en diminuant nos prix de la sorte, et donc ce ne serait pas rentable. Dans la conjoncture actuelle, il est évident que l'intérêt économique du club doit primer.
De plus, en cas de baisse des prix, est-ce que certains abonnés ne se sentiraient pas lésés et n'iraient pas le faire savoir au club ? Ça ne serait pas mon cas, mais force est de constater que la rentabilité des abonnements serait très probablement "compromise", et ce facteur peut avoir une importance pour certaines personnes.
Bilan : il est évident que dans l'absolu les tarifs devraient être revus à la baisse, car sont bien trop élevés pour des matchs de troisième division. Quand tu parles d'investissement pour venir à Bonal, tu es loin d'être le seul dans ce cas, et le risque de perdre en cours de saison une partie du public en raison de cette politique tarifaire n'est pas négligeable. Cependant, en l'état, cette question n'est pas si simple à trancher et provoque d'ailleurs peut-être déjà quelques nœuds au cerveau en interne.
Posté 19 septembre 2023 - 13:49
Posté 19 septembre 2023 - 18:59
Dans la conjoncture actuelle, il est évident que l'intérêt économique du club doit primer.
Dans la conjoncture économique peut être mais dans le contexte ? Parce que le contexte c'est surtout une mise en avant depuis des semaines d'une belle aventure de socios, de renouveau, de retour aux sources d'un club enfin franco franc-comtois et surtout proche des supporters et du milieu ouvrier. Toute cette com' est en contradiction avec les tarifs appliqués.
Posté 19 septembre 2023 - 21:33
Retirez votre carte d'abonnement au Stade Bonal
Suis-je un cas isolé je n'ai pas encore reçu les abonnements dont j'ai demandé l'envoi par courrier ?
Et pour ceux qui doivent allez le récupérer aucune nouvelle non plus... en tout cas, pas pour moi.
Chers abonnés,
Si vous n'avez pas encore retiré votre carte d’abonnement de cette saison, vous pouvez le faire au stade Bonal :
- De 9h30 à 13h et de 14h à 18h30 du lundi au vendredi aux guichets nord-est
- Ouverture exceptionnelle le samedi 23 septembre 2023 de 9h30 à 13h
Nous vous conseillons très fortement de venir retirer vos abonnements avant le soir du match afin de vous éviter une trop grande attente au guichet.
Allez Sochaux !
Le Football Club Sochaux-Montbéliard
Posté 20 septembre 2023 - 08:41
Je suis tout à fait d'accord, et c'est le sens de la fin de mon message. Je pointais du doigt les complexités entourant cette question, qui me semblent non négligeables.Dans la conjoncture économique peut être mais dans le contexte ? Parce que le contexte c'est surtout une mise en avant depuis des semaines d'une belle aventure de socios, de renouveau, de retour aux sources d'un club enfin franco franc-comtois et surtout proche des supporters et du milieu ouvrier. Toute cette com' est en contradiction avec les tarifs appliqués.Dans la conjoncture actuelle, il est évident que l'intérêt économique du club doit primer.
Mais encore une fois, la réponse est peut-être tout simplement que le club n'a pas eu le temps de se pencher sur la question car d'autres priorités ont primé, et qu'il le fera rapidement pour avoir des tarifs revus à la baisse à partir du 3ème ou 4ème match à Bonal courant octobre.
Posté 20 septembre 2023 - 11:37
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 septembre 2023 - 19:27
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 21 septembre 2023 - 07:37
Purée dégoûté.
Posté 21 septembre 2023 - 19:10
Un lundi à 21h, avec des prix pas forcément très abordables selon les tribunes, à quatre jour du match, ce n'est pas si mal.
On peut décemment espérer un anneau du bas complet, et peut-être un peu plus.
Posté 21 septembre 2023 - 19:21
Mati. Même si nous avons déjà eu ce débat, le prix des places est tout bonnement inadmissible pour du National.
Inadmissile pour toi pour du National Ok mais en ce qui me concerne ce n'est pas un match de National que je vais
voir mais un match du FC SOCHAUX-MONTBELIARD
Posté 21 septembre 2023 - 19:34
Mati. Même si nous avons déjà eu ce débat, le prix des places est tout bonnement inadmissible pour du National.
De plus, on attirerait certainement encore plus de monde en étant un peu moins cher.Inadmissile pour toi pour du National Ok mais en ce qui me concerne ce n'est pas un match de National que je vais
Inadmissible ou pas, chacun se prend l'inflation dans la tronche. Et financer des administratifs 3 à 4 fois trop rémunérés par rapport au marché, ça ne me va pas.
Donc payer pour voir un match du FCSM en N1 au même prix qu'en L1, oui à partir du moment ou l'argent va dans le sportif, mais pas sans réfléchir et analyser les causes et les conséquences de ce qu'on vit tous.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 21 septembre 2023 - 19:45
De plus, on attirerait certainement encore plus de monde en étant un peu moins cher.Inadmissile pour toi pour du National Ok mais en ce qui me concerne ce n'est pas un match de National que je vais
Inadmissible ou pas, chacun se prend l'inflation dans la tronche. Et financer des administratifs 3 à 4 fois trop rémunérés par rapport au marché, ça ne me va pas.
Donc payer pour voir un match du FCSM en N1 au même prix qu'en L1, oui à partir du moment ou l'argent va dans le sportif, mais pas sans réfléchir et analyser les causes et les conséquences de ce qu'on vit tous.
mais est-ce
Tu as des preuves comme quoi les administratifs sont payés 3 à 4 fois plus par rapport, soit-disant, au marché ?
Je tiens à souligné que je ne suis pas et que je n'ai jamais été salarié du FCSM (ni aucun membre de ma famille d'ailleurs)
Une place de cinéma est à 12€ mais est-ce la même passion ?
Posté 21 septembre 2023 - 22:16
Sans donner de proportions Plessis l'a souligné. A eux désormais de corriger le tir et de ne pas répercuter cela sur les supporters via le prix de places, d'accord avec FractureTibiaPéroné. Les supporters ont largement joué le jeu, et le feront encore bientôt avec les maillots, il va falloir calmer le jeu et ne pas trop tirer sur la corde.
Posté 22 septembre 2023 - 05:47
Tu as des preuves comme quoi les administratifs sont payés 3 à 4 fois plus par rapport, soit-disant, au marché ?
Je tiens à souligné que je ne suis pas et que je n'ai jamais été salarié du FCSM (ni aucun membre de ma famille d'ailleurs)
Renseignes toi toi sur ce que j'écris habituellement, c'est tout ce que je peux te répondre
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 22 septembre 2023 - 06:26
Sans donner de proportions Plessis l'a souligné. A eux désormais de corriger le tir et de ne pas répercuter cela sur les supporters via le prix de places, d'accord avec FractureTibiaPéroné. Les supporters ont largement joué le jeu, et le feront encore bientôt avec les maillots, il va falloir calmer le jeu et ne pas trop tirer sur la corde.
totalement d'accord!!
Posté 22 septembre 2023 - 09:08
Au cinéma tu y va rarement 20 fois par an pi les passionnés de cinéma ce plaignent autant.Tu as des preuves comme quoi les administratifs sont payés 3 à 4 fois plus par rapport, soit-disant, au marché ?Inadmissible ou pas, chacun se prend l'inflation dans la tronche. Et financer des administratifs 3 à 4 fois trop rémunérés par rapport au marché, ça ne me va pas.Inadmissile pour toi pour du National Ok mais en ce qui me concerne ce n'est pas un match de National que je vaisMati. Même si nous avons déjà eu ce débat, le prix des places est tout bonnement inadmissible pour du National.
mais est-ce
Moi j'irai voir 7.8 matchs cet saison , pas + ,avec sociochaux en + ça fais baisser le budget ,et jsui pas parti cet été sinon c'était rien à sociochaux et aucun matchs
Posté 22 septembre 2023 - 10:15
Renseignes toi toi sur ce que j'écris habituellement, c'est tout ce que je peux te répondre
Tu es sûr pour le 3 à 4 fois ? C'est autant que cela ?
Sinon, je te rejoins. Jamais, la restructuration du club n'a été effectué.
Je crois que Pierre Wantiez a pu dire que nous avions des frais de personnel, hors sportif, qui tait digne d'un club de L1 et nous sommes maintenant en niveau 3.
J'espère que cela se fera intelligemment et que les partenaires pourront proposer des postes aux personnes qui vont quitter le club... mais au prix du marché.
Posté 22 septembre 2023 - 11:20
On l'a déjà dit, le problème principal est le prix des places a l'unité, surtout hors pop et la franchement il y a de la marge.
Exemple en Forge centrale (la ou je vais le plus souvent) :
L'abonnement au pire est à 264€ (15,5 Euro par match) ou 238€ (14 euro par match).
La place unitaire est à 29 Euro.... c'est clairement n'importe quoi.
donc Franchement ça pourrait être descendu à 20 euro grand max sans froisser les abonnés et ça remplirait certainement un peu plus.
Et quand tu as mis 29 Euro dans la place tu remets peut être pas 15 balles pour un kebab/boisson pas terrible.
Clairement c'est pour moi un des axes d'amélioration énorme du FCSM a traiter en priorité.
Redonner aux gens (pas les fan comme nous qui iront quoi qu'il arrive ou presque) envie d'aller au stade.
Ca passe certes par les résultats, mais aussi par des tarifs raisonnable sur les places et la restauration.
J'espère que les échanges avec les socios aideront a améliorer les choses sur ça.
Posté 22 septembre 2023 - 11:24
Houla ! Le sujet qui te transforme le réaliste en enfoiré auprès de l'idéaliste.
Pop-corn
(H. L. Mencken)
Posté 22 septembre 2023 - 11:28
si c'est pour moi j'ai pas compris
Posté 22 septembre 2023 - 11:36
Pas du tout, c'est une réflexion globale sur le sujet du budget et des dépenses salariales.
Sur ceux qui croient qu'être 100 salariés en N1 contre "30 à 40" pour Bastia en L2, dixit le socio Bastiais en AG, n'a pas grande importance. Ceux qui croient l'inverse et la propension globale croissante à se complaire dans la caricature plutôt que dans le compromis. Ceci donnant lieu la plupart du temps à la moquerie voire l'insulte, la division et le statu quo.
(H. L. Mencken)