Même si c'était mieux dans l'envie sur ce mois de décembre, je le trouve toujours très emprunté dans ses courses et plutôt brouillon dans sa conduite de balle. Il y a encore du boulot.
Ce n'est pas un joueur qui s'exprime dans les espaces mais je lui trouve (toutes proportions gardées) quelques similitudes avec un pivot comme Pagis ou plutôt Hoarau. Le problème c'est que son jeu a besoin d'un autre attaquant à proximité immédiate or dans le système actuel il est souvent esseulé dans l'axe profond. Alors il cherche à jouer balle au pied mais c'est contre nature. Son rôle se limite pour l'instant à presser et faire reculer la charnière pour libérer des espaces derrière lui entre les lignes pour les techniciens Hoggas, Fatar, Daho. C'est ingrat.
Et puis il y a une part psychologique dans ses performances. Le pénalty manqué lui a fait du mal. C'était beaucoup de pression le début de saison, maintenant que l'équipe roule mieux c'est plus facile de se hisser au niveau et de trouver sa place dans le jeu.
De toute façon la saison va être longue... Blessures, suspensions, CdF, rotations, matchs bloqués, il aura du temps de jeu mais à lui d'être 100% concentré dès la première touche de balle.
Ca serait une belle histoire si il devenait décisif en 2ème partie de saison. Moi, je crois en toi N'dri ! Fais nous monter en Ligue 2, man !