Versailles - Sochaux (1-1), mardi 03/10/2023 à 19 h 30 - J 01
Posté 30 septembre 2023 - 16:37
Un gardien comme un 9 ça marche aussi à la confiance
Posté 30 septembre 2023 - 16:48
Ceux qui critiquaient constamment Maxence doivent bien le regretter aujourd'hui.
On est en National … donc on oubli Prévôt qui n’aurait rien à faire à ce niveau .. on doit peut être être moins exigeant sur le niveau esperé ….
+1 j'adore ceux qui compare à nos joueurs précédents de ligue 2....qu'on a plus les moyens de payer en national
Posté 30 septembre 2023 - 16:54
Valette a des prestations pour irrégulières, il n'est pas si cata
La confiance est un élément fondamental tu as raison.
Cela étant il n est en 6 matchs pas au niveau attendu, il coute des buts, a du mal à boucher les angles , ne dégage pas de serenite dans une défense qui elle même est très fébrile. Il semble pataud sur les sorties aériennes, mieux sur sa ligne.
Je fais confiance à OT pour voir quelle est la meilleure solution, on saura mardi.
Posté 30 septembre 2023 - 17:54
moi je le trouve plutôt régulier en fait
Posté 01 octobre 2023 - 10:09
Un gardien comme un 9 ça marche aussi à la confiancemoi je le trouve plutôt régulier en fait
C'est sur entre GOAL FC et Le Mans c'est régulier...
Posté 01 octobre 2023 - 10:41
Mais j'espère qu'une bonne préparation physique hivernale et peut être l'arrivée d'un joueur en pointe et d'un défenseur central de caractère pourront nous faire décoler.
Posté 01 octobre 2023 - 10:48
La gestion des gardiens n'est pas celle des joueurs de champs. A vouloir aller trop vite, on en met deux la tête dans le sac.Ou, simplement, Tanchot veillait à épargner les susceptibilités par ailleurs légitimes d'un Baptiste Valette décisif à Épinal et neutre à Martigues, en ne le reléguant pas de manière abrupte sur le banc au profit d'un petit jeune qui n'avait alors aucun entraînement collectif dans les pattes, puisque parti en sélection ?
Posture qui m'apparaîtrait tout-à-fait audible.
À Versailles, Tanchot aura toute légitimité à titulariser Patouillet si toutefois ceci était son objectif à terme et si l'accord avec Lyon le stipule, en rappelant cette fois à Valette qu'il nous coûte le deuxième but hier, comme il nous en a coûté d'autres, contre GOAL notamment, et que la concurrence, dès lors, est saine.
Patouillet a un CV pour lui, équipe de France U20, une jolie saison en N2, qui devrait lui donner l'occasion de montrer ce qu'il vaut à l'échelon supérieur.
Posté 01 octobre 2023 - 11:01
Tellement vrai et d'accordLa phase aller va être compliquée car les joueurs ne se connaissent pas et n'ont pas eu de préparation estivale. Ca ne m'empêche pas de râler devant la tv sur les erreurs défensives individuelles de nos joueurs.
Mais j'espère qu'une bonne préparation physique hivernale et peut être l'arrivée d'un joueur en pointe et d'un défenseur central de caractère pourront nous faire décoler.
Posté 01 octobre 2023 - 11:06
S'il est effectivement si fort que certains le disent, il nous sera précieux sur des matchs couperets.
En faire un titulaire exclusif, c'est peut-être se tirer une balle dans le pied sur le long terme non?
Posté 01 octobre 2023 - 11:08
Posté 01 octobre 2023 - 11:13
C'est pour ça que c'est peut-être un peu tôt pour envoyer Valette sur le banc à mon sens.Île long terme on s’en fout. Il faut se maintenir cette année dans un premier temps. Step by step
Personnellement, je préfère stabiliser l'équipe en 1ere partie de championnat, plutôt que d'être dans le trio de tête en mars et de s'écrouler ensuite comme l'année dernière. Le championnat sera probablement serré entre la dernière équipe qui montera et la 1ere à descendre. Peu de ventre mou comme en ligue 2 l'année dernière.
Posté 01 octobre 2023 - 16:24
Je crois que le niveau de notre gardien est surtout une résultante de notre intersaison et de la disponibilité particulière à ce poste. On n'a probablement pas trouvé mieux et pris ce que 'on a pu. A voir si le Lyonnais peut apporter plus, mais personnellement je n'attendais de Valette que d'être un gardien moyen... Ce qu'il est pour le moment...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 01 octobre 2023 - 16:44
Attendons encore un peu car sur ce poste très important il n'y a pas encore de certitude ni d'un côté ni de l'autre.
Posté 02 octobre 2023 - 06:44
Un peu de folie dans le jeu et une défense béton voilà qui serait plaisant.
On va attendre de voir quels joueurs seront appelés pour jouer dans l'antre des rois.
Posté 02 octobre 2023 - 07:03
Posté 02 octobre 2023 - 10:35
Posté 02 octobre 2023 - 10:55
Arrive le premier des 2 matches en retard.
Contre l'équipe juste devant et juste derrière nous actuellement au classement.
2 victoires et on se place dans le groupe qui peut viser la montée.
2 défaites et on se place dans le groupe qui cherche à quitter au plus vite la zone rouge.
Place qui ne serait évidemment pas définitive.
C'est naturellement très serré après 8 journées.
Mais ne débutons pas les matchs en pensant les avoir déjà gagné. C'est le plus sûr moyen pour perdre.
Allez les gars.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 02 octobre 2023 - 11:38
J'y crois !!
Posté 02 octobre 2023 - 12:25
On est passé à côté de Maraval Axel.
Posté 02 octobre 2023 - 15:18
Relancé après leur chute, à l’étranger par Elsner.
(H. L. Mencken)
Posté 02 octobre 2023 - 15:21
"Obligation de faire un bon match" ou "petits rappel aussi a l'esprit de compétition des joueurs et ne pas oublier pourquoi ils sont a Sochaux".
Je pense que c'est bien dit, bravo coach et bon courage pour demain.
Posté 02 octobre 2023 - 15:53
D'accord pour la confiance (il vient quand même de jouer 6x90min, était titulaire l'année dernière) . Mais le placement... ce n'est pas de la confiance, surtout à plus de 30 ans. Pour moi, le placement qu'il a sur le but sur coup franc contre GOAL FC et sur le premier but contre Le Mans est très inquiétant et incompréhensible. En se plaçant bien, on sait qu'un gardien aura des arrêts "gratuits" en attirant les ballons. Lui donne des buts gratuitement aux adversaires en laissant son but grand ouvert. On parle d'un aptitude qui est la base du poste. Et je ne parle pas des sorties aériennes où il a également de grosses lacunes.
Bref, je pense qu'il est déjà arrivé au bout de ses jokers, si Tanchot estime Patouillet meilleur, je ne pense pas qu'il hésitera longtemps. De toute ma vie, en jugeant ses 6 premiers matchs, je pense que c'est le pire gardien que j'ai vu jouer dans notre club. Moins bon qu'un Papa Demba Camara. Le national n'est pas une excuse car les gardiens adverses sont presque tous plus fort que lui pour le moment.
Posté 02 octobre 2023 - 16:15
Mais la chance va revenir..
Posté 02 octobre 2023 - 16:16
Papa Demba était bien pire par exemple. Valette me fait penser à Pouplin qui était capable de sortir des (très) gros matchs mais aussi de commettre des erreurs grossières qui nous pénalisent.
Posté 02 octobre 2023 - 16:22
Posté 02 octobre 2023 - 16:22
Contre Goal fc, sur le coup franc, il est bien placé c'est ça le pire, mais ne touche même pas le ballon au final...Valette a des prestations pour irrégulières, il n'est pas si cata
D'accord pour la confiance (il vient quand même de jouer 6x90min, était titulaire l'année dernière) . Mais le placement... ce n'est pas de la confiance, surtout à plus de 30 ans. Pour moi, le placement qu'il a sur le but sur coup franc contre GOAL FC et sur le premier but contre Le Mans est très inquiétant et incompréhensible. En se plaçant bien, on sait qu'un gardien aura des arrêts "gratuits" en attirant les ballons. Lui donne des buts gratuitement aux adversaires en laissant son but grand ouvert. On parle d'un aptitude qui est la base du poste. Et je ne parle pas des sorties aériennes où il a également de grosses lacunes.
Bref, je pense qu'il est déjà arrivé au bout de ses jokers, si Tanchot estime Patouillet meilleur, je ne pense pas qu'il hésitera longtemps. De toute ma vie, en jugeant ses 6 premiers matchs, je pense que c'est le pire gardien que j'ai vu jouer dans notre club. Moins bon qu'un Papa Demba Camara. Le national n'est pas une excuse car les gardiens adverses sont presque tous plus fort que lui pour le moment.
Posté 02 octobre 2023 - 16:32
Contre Goal Fc il n'a peut être pas supporté la pression de ce 1er match à Bonal avec 15000 spectateurs, après notre équipe avait été aussi en dessous (par rapport au 1er match contre le Red Star)
Lui mettre les 2 buts du Mans sur le dos c'est exagéré, un CSC c'est rarement prévisible.
Effectivement sur le 2eme but , il est à la ramasse mais il a fait aussi des arrêts déterminants sur les matchs précédents.
Je laisserai Patouillet débuter en coupe pour voir ce qu'il vaut , Oswald prendra ensuite le meilleur des 2.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 02 octobre 2023 - 16:41
Posté 02 octobre 2023 - 17:19
Posté 02 octobre 2023 - 17:35
Je pense que si Patouillet viendrait à démarrer en match ça se fera peut-être après cette séries de matchs (4/5 prochains) si Valette ce vautre encore biensur...
Comme ça fait plusieurs fois que je te vois écrire ça, je me permets amicalement: on dit "venait", pas "viendrait". Le conditionnel mal utilisé ça picote toujours un peu les oreilles (ou les yeux ici même ).
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...