Donc ce qui a été voté, est bien exécuté ?Tu te trompes totalement. Sans les collectivités locales, le club n'existerait plus, je pense notamment aux délibérations de PMA et du CD25, qui ont permis à Plessis/Wantiez et leurs associés de passer la DNCG.Aucune confiance dans les politiques, j'espère qu'ils ne foutront pas en l'air tous les efforts déjà fournis
Sochaux 2028
Posté 29 septembre 2023 - 11:54
Posté 29 septembre 2023 - 11:57
Oui, le budget a été voté hier soir confirmant la subvention. John Locke l'explique clairement. Et la vidéo est aussi on ne peut plus claire. Il y a juste un groupe politique qui fait passer ses postures avant la cohérence et l'intérêt du territoire. Mais c'est 31 élus sur 112 à PMA. Si PMA et le Doubs ne délibèrent pas avant la DNCG, on n'est pas en National1.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 29 septembre 2023 - 12:03
Ok merci pour ses précisions, pas simple de tout suivre.Oui, le budget a été voté hier soir confirmant la subvention. John Locke l'explique clairement. Et la vidéo est aussi on ne peut plus claire. Il y a juste un groupe politique qui fait passer ses postures avant la cohérence et l'intérêt du territoire. Mais c'est 31 élus sur 112 à PMA. Si PMA et le Doubs ne délibèrent pas avant la DNCG, on n'est pas en National1.
Posté 29 septembre 2023 - 13:23
Tiens, j'en ai profité pour écouter le propos du président de l'agglo sur le FCSM au tout début (à partir de 5m24). Tu devrais regarder, le félin. Et pas seulement toi. C'est très intéressant.
Posté 29 septembre 2023 - 13:28
Si les hommes politiques œuvraient toujours dans l'intérêt général ça se saurait, je peux me permettre cette sortie car je suis apolitique.
Posté 29 septembre 2023 - 13:47
Je regarderaiTiens, j'en ai profité pour écouter le propos du président de l'agglo sur le FCSM au tout début (à partir de 5m24). Tu devrais regarder, le félin. Et pas seulement toi. C'est très intéressant.
Posté 29 septembre 2023 - 14:00
Oui, le budget a été voté hier soir confirmant la subvention. John Locke l'explique clairement. Et la vidéo est aussi on ne peut plus claire. Il y a juste un groupe politique qui fait passer ses postures avant la cohérence et l'intérêt du territoire. Mais c'est 31 élus sur 112 à PMA. Si PMA et le Doubs ne délibèrent pas avant la DNCG, on n'est pas en National1.
Imaginez si ce petit groupe politique avait pris la tête de l'Agglo lors des dernières élections municipales (juin 2020 la pléthore de candidats soit disant apolitiques qui avait fleurie dans les petites communes type Vx-Charmont, Allenjoie, Dampierre, Etupes, Vandoncourt, Etouvant etc. ... dans le seul but d'essayer de ravir l'Agglo. Heureusement Sommer s'est planté à Montbéliard et Pacquot s'est retrouvé le bec dans l'eau).
On peut critiquer certaines alliances politiques plus que bizarres mais je n'ai pas été énervé par l'alliance Bourquin (PS) / Demouge (LR) à l'époque de l'élection de la présidence de PMA.
Posté 29 septembre 2023 - 15:14
Vieux monde vs Nouveau monde.
Je vois que je ne suis pas le seul à préférer le premier.
Posté 29 septembre 2023 - 16:27
Pas besoin d'être apolitique pour te le permettre. Quand on professionnalise la fonction d'élu, on ne peut pas s'étonner que ces derniers pensent "carrière" avant "intérêt général" (cette notion ne renvoyant pas à grand chose de concret par ailleurs).Si les hommes politiques œuvraient toujours dans l'intérêt général ça se saurait, je peux me permettre cette sortie car je suis apolitique.
Posté 29 septembre 2023 - 18:53
Posté 29 septembre 2023 - 19:13
Certains ont aussi pensé intérêt perso avant toute chose, non ? Ce qui peut expliquer des rétropédalages une fois le danger passé.
Une petite banderole à chaque match à domicile rappelant le rétropédalage devrait faire son effet.
Il faut faire savoir ce genre de comportement abject.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 04 octobre 2023 - 09:46
Posté 22 octobre 2023 - 10:44
L'AGE qui doit prendre, entre autres, la décision de transformer la SASP en SCIC aura lieu quand ?
Aux pessimistes et grincheux de vendredi soir, je dirai juste une chose : à un poil de cul prêt, on pourrait ne plus exister à ce jour.
Moi aussi j'étais frustré et perturbé vendredi soir mais il faut être pragmatique et patient
Posté 22 octobre 2023 - 10:53
Medice, cura te ipsum
Posté 22 octobre 2023 - 13:32
J"ai retrouvé le communiqué qui prévoyait une Assemblée Générale le 20 Octobre
Quelles résolutions ont été adoptées ce vendredi 20 Octobre ??
"Le Conseil a confirmé son engagement sur la constitution d’une Société Coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Cette évolution de la structure juridique du Club est un élément essentiel du projet "FCSM 2028" autour duquel se sont mobilisés 39 investisseurs et 11.000 Sociochaux. La phase d’études des différentes options juridiques arrive à son terme, le Club va proposer aux collectivités territoriales les options envisagées, pour que la SCIC soit effective avant la fin de cette année.
Ce point sera à l’ordre du jour de l’Assemblée générale convoquée le 20 octobre 2023.
Audit financierEXCO P2B, expert-comptable mandaté pour mener une mission d’audit des comptes du Club, a présenté un point intermédiaire, incluant plusieurs questions soumises au Conseil. Ce rapport, dans sa version définitive, sera présenté aux actionnaires du Club lors de l’Assemblée générale le vendredi 20 octobre 2023.
Cet audit confirme la viabilité des hypothèses budgétaires présentées à la DNCG, et ne fait pas apparaitre d’élément de crainte particulier. Il confirme l’impact positif des premières mesures prises."
Posté 22 octobre 2023 - 17:13
J"ai retrouvé le communiqué qui prévoyait une Assemblée Générale le 20 Octobre
Quelles résolutions ont été adoptées ce vendredi 20 Octobre ??
"Le Conseil a confirmé son engagement sur la constitution d’une Société Coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Cette évolution de la structure juridique du Club est un élément essentiel du projet "FCSM 2028" autour duquel se sont mobilisés 39 investisseurs et 11.000 Sociochaux. La phase d’études des différentes options juridiques arrive à son terme, le Club va proposer aux collectivités territoriales les options envisagées, pour que la SCIC soit effective avant la fin de cette année.
Ce point sera à l’ordre du jour de l’Assemblée générale convoquée le 20 octobre 2023.
Audit financierEXCO P2B, expert-comptable mandaté pour mener une mission d’audit des comptes du Club, a présenté un point intermédiaire, incluant plusieurs questions soumises au Conseil. Ce rapport, dans sa version définitive, sera présenté aux actionnaires du Club lors de l’Assemblée générale le vendredi 20 octobre 2023.
Cet audit confirme la viabilité des hypothèses budgétaires présentées à la DNCG, et ne fait pas apparaitre d’élément de crainte particulier. Il confirme l’impact positif des premières mesures prises."
Oui ce serait intéressant de nous informer
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 22 octobre 2023 - 17:55
Posté 22 octobre 2023 - 22:56
En tant que sociooooo, j'exige une exécution à titre d'exemple, avec un lien vers une vidéo que je puisse monétiser.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2023 - 08:25
(H. L. Mencken)
Posté 23 octobre 2023 - 21:18
Posté 23 octobre 2023 - 22:10
T'as vu ça où ?
Posté 23 octobre 2023 - 22:29
Posté 24 octobre 2023 - 07:47
Posté 24 octobre 2023 - 11:40
Posté 24 octobre 2023 - 12:19
Un immense merci à lui. Il se reconnaitra.
Posté 24 octobre 2023 - 12:21
Merci Arsène. C'est dingue de voir que certains qui n'ont jamais eu de rapport avec notre club ont contribué à sa survie, alors que certains anciens ont brillé par leur absence.
Certains n'ont peut-être tout simplement pas communiqué ou voulu que Sociochaux communique sur leur contribution.
Ne pas savoir publiquement qui quoi comment combien, ne veut pas dire que ça n'existe pas "en vrai"
(NB: je n'ai aucune info "secret défense", c'est juste une supposition)
Posté 24 octobre 2023 - 12:31
On peut tout à fait supposer que certains anciens ont donné anonymement et d'autres ne l'ont pas fait.
N'oubliez pas non plus que la SCIC prévoit un collège "anciens". Possible que certains n'ont pas souhaité devenir socios et participeront plus tard.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 octobre 2023 - 08:40
Posté 27 octobre 2023 - 16:07
https://www.estrepub...d-de-seloncourt
Si tu es parmi nous, Sochaux a besoin de toi !
J'y ai pensé aussi!
Posté 27 octobre 2023 - 17:34
Après 1 million c'est un peu juste pour offrir du pognon à notre Fc Sochaux qui a besoin de 6 fois plus...