C'est con mais j'ai presque envie de suivre ce 1er match de préparation pour voir les nouveaux à l’œuvre.
Alors que pourtant je n'accepte pas du tout le projet Baskonia ni leur méthode, le recrutement ne me rassure pas, je ne connais pas le nom de la moitié des joueurs, mais malgré tout ça je me tâte à aller au match. En plus ce n'est pas à Bonal comme ça je ne fais pas gagner grand chose à Baskonia. (car j'imagine que l'entrée est payante).
Puis dans un autre sens avec cette curiosité de voir ce que valent ces joueurs j'ai l'impression "d'accepter" Baskonia. Alors que pas du tout, je n'accepte pas ce projet et je pense qu'il fera plus de mal que de bien !
Donc voila, sentiment bizarre avant ce 1er match de prépa.
L'ennuie, en ce qui me concerne, c'est que j'adore Sochaux et le Football. Même si depuis la fameuse vente, le FCSM n'est plus le même que celui que j'ai connu et prend une tournure qui ne m'enchante guère, je ne peux pas me passer de ces 2 passions. Impossible pour moi de me mettre à supporter un autre club type PSG, Monaco, l'OL, Dijon ou Strasbourg juste parce que depuis plusieurs saisons des malandrins ont profité du club et ont appliqué des méthodes que je conchie.
Que le FCSM soit en L1 ou N3, qu'il fasse jouer en équipe première des joueurs du centre de formation ou des mercenaires venus d'ailleurs, que les dirigeants soient locaux ou internationaux, je suivrai et supporterai toujours ce club. Bien sur que je rêverai de voir Sochaux en League des Champions, que PSA fasse son mea culpa et revienne à la tête du club et investisse, ou qu'on sorte le futur Messi du centre formation, mais hélas les événements ont fait que ...
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de culpabiliser si l'on choisit de soutenir malgré tout le FCSM. Cela n’empêche en rien de rester vigilent concernant Baskonia, Li etc, et PS est toujours le bon endroit pour bien se tenir informer.
(fin de la parenthèse, sur ce débat sans fin)
Si quelqu'un est présent à Ornans, ce serai en effet cool d'avoir un premier ressentie de la valeur de l'effectif.