Lettre ouverte à la famille Peugeot
Posté 12 mars 2015 - 06:34
Et si possible, une autre banderole en mandarin... Style "vos représentants français n'ont plus aucun crédit dans le football".
Que dit l'E.R ?
(H. L. Mencken)
Posté 12 mars 2015 - 07:48
La mobilisation est bien trop tardive et cela, c'est mon expérience de syndicaliste qui parle.
Les gens peuvent "liker ". Je vous rappellerai lors de SX-ETG les gens qui s'annonçaient au barbecue et les gens présents.
Posté 12 mars 2015 - 08:19
Et si possible, une autre banderole en mandarin... Style "vos représentants français n'ont plus aucun crédit dans le football".
Que dit l'E.R ?
Si un ou des groupes de supporters préparent une action, le mieux est de rester discret.
Posté 12 mars 2015 - 08:30
La mobilisation est bien trop tardive et cela, c'est mon expérience de syndicaliste qui parle.
Les gens peuvent "liker ". Je vous rappellerai lors de SX-ETG les gens qui s'annonçaient au barbecue et les gens présents.
La deadline c'est deux mois après la réunion d'information au personnel qui date du ...?
(H. L. Mencken)
Posté 12 mars 2015 - 08:52
Si l'ER s'en empare, ça peut faire un bon petit buzz avec reprise aussi possible dans l'Equipe (je sais qu'ils picorent souvent leurs infos sur les forums) et dans des journaux nationaux.
Une réponse de la famille Peugeot ou de PSA sera donc presque obligatoire s'ils veulent garder leur crédibilité.
Je ne serais pas surpris qu'on ait droit à un communiqué officiel d'ici la semaine prochaine...
Les Chinois n'y connaissent que dalle.
Jawhar, je ne sais trop comment, a mis en relation les deux parties ou a tout le moins a joué un rôle, peut-être avec l'aide du nommé Lichtenauer, responsable de Ledus France.
Du coup, les Chinois vont s'appuyer sur ces gens là sans même se préoccuper de qui ils sont visiblement, surtout le premier, si personne ne prend la responsabilité de les alerter mais aussi d'alerter Peugeot. Enfin non, Peugeot s'en branle du moment qu'ils lâchent le FCSM et encaisse un peu d'argent.
C'est comme ça que je vois les choses.
Sur Planète Sochaux, nous avons fait le boulot pour sensibiliser au maximum les supporters à travers notre forum, notre page d'accueil et en utilisant au maximum les réseaux sociaux mais je crains que l'on touche aux limites de ce qu'il nous est possible de faire.
Donc quelles suites ?
La presse va-t-elle mettre le nez dans cette merde afin d'en toucher un nombre plus grand encore, histoire que Peugeot ne puisse pas dire "on ne savait pas" ?
Les groupes organisées aux stades vont-ils mettre sur pied une ou des actions ?
Je pense que les groupes qui animent régulièrement la tribune sauront faire dans l'efficacité, comme d'habitude.
Coté réseaux sociaux, c'est engagé.
A part ce qui reste des joys dans le kop nord, je vois pas qui pourrait manifester son déssaroi, JFB a dit publiquement tout le bien de cette reprise et j'ai rarement vu le SC faire fleurir une banderole hostile au club !
Posté 12 mars 2015 - 08:56
Que dit l'E.R ?
Rien dans l'édition de ce matin, mais quand on voit que l'on écrit Kharjat pas une mais deux fois avec une faute je ne sais quoi penser ...
Posté 12 mars 2015 - 10:38
Louis Dreyfus Armateurs lance quatre nouveaux navires avec la famille Peugeot
En savoir plus sur http://www.lesechos....xSXHWImfr8Ac.99
Posté 12 mars 2015 - 12:48
C'est exactement l'idée que j'avais en tête.
Si le club est bel et bien racheté par des chinois, c'est à eux qu'il faut faire comprendre que les gens qu'ils veulent placer sont ce qu'ils sont.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 12 mars 2015 - 13:13
Et là on bâcle le truc en deux temps trois mouvements en traitant avec une bande de clodos ... L'impression d'agir dans l'urgence, alors qu'il n'y avait quand même pas le feu, surtout en L2 où les moyens demandés sont bien moindres.
C'est déjà fait : +900M€ de bénéfice opérationnel en 2014 (et + 2,5 milliards de cash flow).
Même les marges de la division automobile (hors Chine, qui est à 7% alors que c'est désormais le 1er marché du groupe) sont redevenues positives.
Les Echos.
Il reste encore à faire mais PSA est sauvé.
L'argument "PSA est en danger, il doit se séparer des poids morts" ne tient plus.
Pour autant, je ne les vois pas revenir en arrière et conserver le club, même s'il ne coûte pas grand chose au final.
Je crois surtout que le FCSM n'a pas une image sexy à mettre en avant. On a une image un peu poussièreuse et on est un club de pouilleux vu de Paris, là où se prennent les décisions du groupe.
Investir dans le PSG, c'est bien plus vendeur.
Je ne dis pas que ce je suis d'accord avec ça mais ça doit être leur vision.
Sinon, belle prose, JL.
Inutile sans doute mais au moins, tu t'es fait plaiz.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 mars 2015 - 19:24
Lecteur silencieux depuis de nombreuses années de ce forum, je m'inscris pour vous dire que je vous soutiens dans la démarche.
Je me suis permis de contacter un blog traitant de Citroën d'habitude pour faire passer le message.
L’intérêt? c'est le genre de site qui a une bonne exposition et ou des cadres de psa passent de temps en temps.
http://citronfeng.bl...le-foot-ou.html
Posté 12 mars 2015 - 19:37
Et bienvenue à toi au passage.
Posté 12 mars 2015 - 19:44
#73 Invité_DB_*
Posté 12 mars 2015 - 20:44
Ce qui se passera dans le stade sera encore plus important. Des banderoles, des slogans, des chants.
Les Chinois doivent savoir que s'ils veulent une bonne communication, ils doivent choisir de bons dirigeants. Et que dans le cas contraire, on va la pourrir, leur communication.
Posté 12 mars 2015 - 21:19
Posté 12 mars 2015 - 21:21
Posté 12 mars 2015 - 21:22
"Ledus: oui! Jawhar-Witzel: non!" tout est dit...
Posté 12 mars 2015 - 21:34
On ne connaît pas grande chose de cette boite, ça peut être une entreprise étrangère tout ce qu'il y a de respectable comme une coquille vide qui dès le départ devait servir de cheval de troie à la troupe mulhousienne.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 12 mars 2015 - 22:18
Si quelqu'un y a des entrées ...
Posté 12 mars 2015 - 22:36
Désolé Lejeun, mais je ne pense pas qu'on peut comparer une mobilisation en vue de la survie d'un club que nos parents, grands parents et arrières grands parents (pour certains) ont soutenu, avec celle d'un.... barbecue...
On touche à des valeurs essentielles de NOTRE histoire, NOTRE culture. Et pas 3 saucisses et deux côtelettes. Quoi.
Posté 12 mars 2015 - 22:42
Lecteur silencieux depuis de nombreuses années de ce forum, je m'inscris pour vous dire que je vous soutiens dans la démarche.
Je me suis permis de contacter un blog traitant de Citroën d'habitude pour faire passer le message.
L’intérêt? c'est le genre de site qui a une bonne exposition et ou des cadres de psa passent de temps en temps.
http://citronfeng.bl...le-foot-ou.html
Bonjour et bienvenu cher homonyme de pseudonyme.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 12 mars 2015 - 23:03
C'est des sanguins dans la famille
Posté 13 mars 2015 - 08:05
Posté 13 mars 2015 - 08:35
Le club crée un esprit d'entreprise, mais positif, au moins cela crée un point commun amical de l'ouvrier au cadre. C'est toujours ça à prendre. Combien de journée écourtée pour un match important du FCSM? (ca fait longtemps que cela se fait plus quand même) De places donnés? C'est un facteur de bonne ambiance dans la région, et oui c'est un patron qu'il l'a fait, ça fait peut être chier certains anar bobos, mais c'est l'héritage du coin.
Posté 13 mars 2015 - 08:54
De la merde...
(H. L. Mencken)
Posté 13 mars 2015 - 09:03
extrait : "L’optimisme de certains supporters quant à l’issue de cette vente n’est plus de mise. Ça sent le sapin du côté du Bonal.
Il n’y a rien d’étonnant à cette situation. Mais certains continuent naïvement d’en appeler à la famille Peugeot pour sauver ce monument du football français et leurs émotions hebdomadaires.
On dirait des lensois attachés à leur bon Gervais Martel."
Le RC Lens a vécu 35 ans sans Gervais Martel. Peugeot est là depuis le début.
Là où la famille Peugeot à une stature imaginable d'investisseurs privés, Martel n'a plus qu'un statut d'intermédiaire contraint de chercher les fonds ailleurs.
C'est une comparaison qui n'a pas de sens.
Peut-être suis-naïf, il me semble pourtant de bon sens d'en appeler aux actionnaires historiques pour au moins alerter ceux qui doivent l'être sur le danger à venir.
Posté 13 mars 2015 - 09:49
De la merde...
Restez dans l'affrontement prolétariat vs patron est contre productif et arriéré. J'ai horreur de ce côté catégoriel bien franco-français. On ne fait jamais avancé le schmilbick comme ça. Ce qui fait que cet article de blog est inutile.
Posté 13 mars 2015 - 10:42
Il faudrait pouvoir avoir un contact avec ce Monsieur.
Posté 13 mars 2015 - 10:43
extrait : "L’optimisme de certains supporters quant à l’issue de cette vente n’est plus de mise. Ça sent le sapin du côté du Bonal.
Il n’y a rien d’étonnant à cette situation. Mais certains continuent naïvement d’en appeler à la famille Peugeot pour sauver ce monument du football français et leurs émotions hebdomadaires.
J'ai un peu tiqué sur ce paragraphe également. La comparaison est osée.
Posté 13 mars 2015 - 10:58
Posté 13 mars 2015 - 11:17
Le RC Lens a vécu 35 ans sans Gervais Martel. Peugeot est là depuis le début.
Là où la famille Peugeot à une stature imaginable d'investisseurs privés, Martel n'a plus qu'un statut d'intermédiaire contraint de chercher les fonds ailleurs.
C'est une comparaison qui n'a pas de sens.
Peut-être suis-naïf, il me semble pourtant de bon sens d'en appeler aux actionnaires historiques pour au moins alerter ceux qui doivent l'être sur le danger à venir.
On aimerait les voir dans le tour de table avec des entrepreneurs locaux. Cela credibiliserait le projet et eviterait les fautes de gout prejudiciables.