France Finlande à 19h30, horaire bizarre en plein apéro, sont pas bien les gars !
Pourtant y'a pas de match à la Beaujoire, les canaris ont perdus hier chez les fritz...
Posté 21 septembre 2019 - 13:25
France Finlande à 19h30, horaire bizarre en plein apéro, sont pas bien les gars !
Pourtant y'a pas de match à la Beaujoire, les canaris ont perdus hier chez les fritz...
Posté 22 septembre 2019 - 08:41
La compet' commence maintenant.
Au passage, encore une formule dont seul le volley a le secret, avec le premier de poule qui retrouve le deuxième en quart de finale...
Posté 23 septembre 2019 - 20:11
La compet' commence maintenant.
Au passage, encore une formule dont seul le volley a le secret, avec le premier de poule qui retrouve le deuxième en quart de finale...
Formule bien nulle en effet, je pense pour éviter les déplacements des 2 meilleures équipes. Ce qui ne marche pas c'est comme dans tous les sports, ces championnats qui se font avec de plus en plus d'équipes. 24 équipes pour un championnat d'Europe de volley, c'est n'importe quoi. Tu te retrouves avec des poules sans véritable enjeu car les grosses équipes vont forcément se qualifier et des éliminatoires en amont qui te permette de sortir l'Irlande du nord et le Luxembourg...
Pour le match de demain, il faut absolument tenir l'Italo-Cubain de la squadra azzura, Juantorena, qui est le métronome de cette équipe. J'y crois car la France a une équipe plus complète, il faut 'simplement' que nous apportions une belle qualité de service, sans trop de fautes.
Posté 24 septembre 2019 - 13:09
Mission accomplie ?
Posté 24 septembre 2019 - 21:35
Oui et avec la manière !!! 3/0 énorme match.
Tournant en fin de 2ème. C'était très chaud mais on le prend. Dans les 2 autres on les a atomisé
Posté 25 septembre 2019 - 23:08
Et demi-finale Vendredi soir à 20h30 contre la Serbie !
Presque 1 million de téléspectateurs contre l'Italie Mardi.
Posté 26 septembre 2019 - 13:04
Ca se présente comment contre les serbes ?
Posté 26 septembre 2019 - 19:11
C'est une équipe qui a gagné tous ses matchs assez facilement jusqu'en 1/8 mais qui a failli sortir en 1/4 contre l'Ukraine (victoire 3-2).
Equipe expérimentée, bien équilibrée, alliant physique (le plus petit du 6 est à 1m97) et technique serbe, un passeur peut être moins bon que Toniutti le passeur français.
C'est une équipe qui nous a toujours plutôt réussi par le passé et qui peut lâcher des séries de point, donc je nous vois gagner ce match, comme les sites de paris en ligne.
Sinon ce soir, Slovénie - Pologne à Ljublana, cela va être une belle ambiance avec un public chaud bouillant, surtout si les slovènes arrivent à garder le contact avec les polonais...
Posté 27 septembre 2019 - 14:03
Merci beaucoup pour ces infos
Posté 28 septembre 2019 - 13:44
Défaite 3-2 en demi-finale contre la Serbie devant plus de 12'000 spectateurs à Bercy (je ne dirai jamais A... H.... Arena...), dur pour la France qui domine (trop ?) facilement ses 7 premiers matchs de la compétition et rate complètement le tie-break décisif contre une très bonne équipe de Serbie.
Duel balkanique Serbie Slovénie en finale et match pour la médaille de bronze ce soir 18h contre la Pologne.
L'équipe de France a pris un coup sur la tête, plusieurs joueurs sont diminués physiquement, cela va être compliqué.
Un vrai supporter ne lâche jamais.
Posté 28 septembre 2019 - 16:19
Tout à fait belle équipe serbe. Match un peu zarbi avec chacune des 2 équipes qui prennent le dessus de façon alternative. Le dernier mot aux serbes.
En espérant la 3ème place mais les polonais ne sont pas simples à jouer
Posté 28 septembre 2019 - 21:43
Dur de finir 4ème mais la Pologne avait une équipe plus complète. De notre côté, seuls N Gapeth et Clevenot s'en sortent bien, difficile pour les autres d'exister vraiment dans ce match perdu 3-0 mais sur des scores plutôt serrés.
Un titre à domicile aurait fait tellement de bien pour la visibilité du volley en France.
Plus de 2 millions de personnes en pic d'audience pour la demi-finale de Vendredi soir c'est exceptionnel pour du volley.
Mais bien sûr, le volley va retomber dans l'anonymat complet jusqu'au Tournoi de Qualification Olympique de Berlin l'hiver prochain, sorte de réplique du championnat d'Europe, moins les équipes déjà qualifiées (Russie, Pologne, Italie,...) mais avec les 2 finalistes de demain, Serbie et Slovénie. Seul le vainqueur de ce tournoi à 8 aura droit à son billet pour Tokyo !
Posté 29 septembre 2019 - 09:45
Tu as raison. C'est malheureusement le lot de quasi tous les sports à part le foot et à la limite le rugby ou le tennis
Je pense qu'au niveau médiatique, le volley souffre aussi du manque de lisibilité de ses compet'.
Un championnat d'Europe dont le vainqueur ne sera pas forcément aux jo. Une Ligue Mondiale qui multiplie les matchs pour un enjeu minime, des compétitions européennes ou mondiales au format toujours abracadabranteque
Et pourtant c'est un très beau sport dont on voit qu'il a un potentiel télévisuel réel.
Posté 30 septembre 2019 - 13:23
Sans parler de Jeanne et Serge.
Posté 30 septembre 2019 - 18:25
Sans parler de Jeanne et Serge.
Non Jeanne et Serge a été remplacé par Haikyuu, un anime japonais bien plus moderne et un peu plus réaliste.
https://www.youtube....h?v=JOGp2c7-cKc
Posté 01 octobre 2019 - 16:05
Bordel.
Je vieillis.
Posté 01 octobre 2019 - 17:54
Pareil, c'est ma gamine qui m'a montré le truc !!!
Posté 06 janvier 2020 - 18:07
Tournoi de Qualification Olympique en ce moment à Berlin: tournoi à 8, 2 poules de 4, seul le vainqueur du tournoi décrochera le précieux sésame !!!
Allez la France !!!
Posté 09 janvier 2020 - 23:26
J'ai pris la demi-finale en cours, pile à 2-0 pour la Slovénie (si seulement ça marchait à chaque fois, le coup du porte-bonheur...).
Allez, plus qu'un match pour voir les JO !
Posté 09 janvier 2020 - 23:29
J'ai pris la demi-finale en cours, pile à 2-0 pour la Slovénie (si seulement ça marchait à chaque fois, le coup du porte-bonheur...).
Allez, plus qu'un match pour voir les JO !
Alors n'hésites pas à prendre le match en cours demain
Finale France Allemagne à Berlin, ça a de la gueule !!!
Posté 10 janvier 2020 - 11:20
Quelle heure ?
Posté 10 janvier 2020 - 11:30
11h30.
Posté 10 janvier 2020 - 14:55
20h00
Posté 10 janvier 2020 - 17:30
J'peux pas, j'ai Sochaux - PFC.
Posté 10 janvier 2020 - 21:01
Posté 10 janvier 2020 - 21:18
Gérard Lambert ?
Posté 10 janvier 2020 - 21:50
Belle victoire et qualification pour les JO...
Posté 10 janvier 2020 - 22:48
Rentré pile à temps pour le début du 4e set
Bravo, et vivement les JO
Posté 11 janvier 2020 - 09:58
T'aurais du...
Oui rater cela pour un bon match nul à domicile contre le 19ème de Ligue 2...
Ce n'est plus de la passion, c'est du dévouement
Posté 11 janvier 2020 - 11:49
Comme l'a dit un des joueurs ' ils sont venus comme des escrocs, ils repartent comme des héros'
Formule marrante, mais vraiment bon tournoi.
La France pour rester dans le top niveau devait se qualifier car il ne faut pas oublier que ce tournoi se faisait quand même sans la Pologne, la Russie et l'Italie, déjà qualifiées.
Comme l'a dit aussi le coach L Tillie, c'est tellement dur pour les nations européennes de se qualifier pour les JO, seulement 4 places sur les 12 du tournoi olympique...
Le tournoi olympique sera encore plus relevé avec en plus des nations européennes listées ci-dessus, le Brésil, les Etats-Unis, l'Argentine, surement l'Iran...