EVIAN, ici c'est SOCHAUX. Bienvenue en enfer !
Posté 11 mai 2014 - 11:10
Posté 11 mai 2014 - 11:14
Je vois bien les portraits de 67 joueurs emblématiques du club depuis sa création sur tout le long d'une rembarde.
On ferait référence à notre longétivité, on rendrait hommage au centre de formation, aux joueurs, entreteneurs et dirigeant ayant marqué leur passage au club. Et on fait passer le message que le 17/05/2014 sera aussi une importante pour le club.
Dans les 67 joueurs, je mettrais l'effectif pro de cette année (tous ??) pour leur dire que nous sommes fiers d'eux + HR of course.
Resterai donc + /- 45 lionceaux à proposés.
Imprimer 67 photos en format A3, combien ça coûte (aide du club) ?
La France footballistique s'interresse de prêt à Sochaux en cette fin de saison alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour rappeller combien notre club marque l'histoire du football français.
Je propose qques noms pour commencer, en espérant que vous aimerez mon idée :
Auguste BONAL
Teddy RICHERT
Joel BATS
SAUZEE
Roger COURTOIS
MATLER (voisin de mon grand père à Belfort dans les années 70, je crois...)
SANTOS
Omar DAF
...
Merci
Posté 11 mai 2014 - 11:21
c'est fort ce que vous êtes entrain de faire.
Comme beaucoup, en janvier je voyais Sochaux condamné à la relégation.
Mais les lionceaux ont fait mentir les pronos.
Ce qu' a fait Renard est déjà exceptionnel. Pour le dernier match, ca peut juste devenir fantastique.
Chapeau aussi à Corchia qui aurai pu (du ?) revenir aigri de son faux transfert à Lille et qui se bat comme un diable pour le maillot qu'il porte !
Je souhaite votre victoire contre l'ETG, déjà parce que la place de Sochaux en L1 est naturelle bien que pas automatique, mais aussi pour avoir le plaisir d'aller (pour une fois) en cage visiteur lorsque vous recevrer mon cher FC Metz !
Il faut finir le travail ! GO Sochaux, GO !
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 11 mai 2014 - 11:24
La vente par internet n'ayant pas eu lieu, il était impossible d'avoir des places en boutique pour moi.
Si quelqu'un a 3 places à céder, je ferai les 500 km pour cet événement.
Merci.
Faire de leur voyage à Bonal un voyage à Furiani...Juste ça...
Posté 11 mai 2014 - 11:27
Je vois bien les portraits de 67 joueurs emblématiques du club depuis sa création sur tout le long d'une rembarde.
On ferait référence à notre longétivité, on rendrait hommage au centre de formation, aux joueurs, entreteneurs et dirigeant ayant marqué leur passage au club. Et on fait passer le message que le 17/05/2014 sera aussi une importante pour le club.
Dans les 67 joueurs, je mettrais l'effectif pro de cette année (tous ??) pour leur dire que nous sommes fiers d'eux + HR of course.
La France footballistique s'interresse de prêt à Sochaux en cette fin de saison alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour rappeller combien notre club marque l'histoire du football français.
Auguste BONAL
Teddy RICHERT
Joel BATS
SAUZEE
Roger COURTOIS
SANTOS
Omar DAF
...
Merci
Merci pour ta contribution mais il faut copier/coller ton message dans le topic "EVIAN, ICI C EST SOCHAUX. BIENVENUE EN ENFER ". Les admins se chargeront du reste.
(H. L. Mencken)
Posté 11 mai 2014 - 11:27
+1000
La hola aussi ça peut le faire aussi non ?
Sinon on peut aussi intégrer le "qui ne saute n'est pas sochalien ouais !" Histoire de bouger les tribunes latérales.
regardez ça avait de la gueule à l'époque :
http://www.dailymoti...saute-pas_sport
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 11 mai 2014 - 11:28
Et j'ai fusionné le sujet "portraits" à celui-ci.
Posté 11 mai 2014 - 11:32
Auguste BONAL
Teddy RICHERT
Joel BATS
SAUZEE
Roger COURTOIS
SANTOS
Omar DAF
...
Merci
Désolé pour le double post, erreur de navigation...
Posté 11 mai 2014 - 11:33
Posté 11 mai 2014 - 11:42
Auguste BONAL
Teddy RICHERT
Joel BATS
SAUZEE
Roger COURTOIS
SANTOS
Omar DAF
...
Merci
J'aime bien l'idée !
Posté 11 mai 2014 - 12:03
quand les joueurs sont dans le tunnel et DEBOUT ET QUI NE SAUTE PAS n'est pas Sochaux
Un mur d'écharpe façon KOP DORTMUND.
mais, je vous vous entendre à la télévision....
Et Renard est capable de faire monter la sauce : il a commencé en disant : "Nous avons aucune pression, on a été relégable tous le temps, on était mort en janvier. On va jouer à domicile sans calcul".
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 mai 2014 - 12:06
Il me semble même que c'est totalement interdit, pour éviter les magouilles.
En tout cas ça l'est pour les joueurs, cf. l'affaire des paris en handball à Montpellier
Vraiment bizarre qu'aucun journaliste ne l'ait signalé
Posté 11 mai 2014 - 12:24
Auguste BONAL
Teddy RICHERT
Joel BATS
SAUZEE
Roger COURTOIS
SANTOS
Omar DAF
...
Merci
J'aime bien l'idée !
Dans la même veine, en plus gros (donc voyant),
11 tifos longs avec portrait 2 couleurs du 11 de départ et chacun une phrase d'encouragement à leur intention qu'ils pourront lire avant le coup d'envoi. Exemples à chaud : "Roy, pas cette fois", "Stopilla, here is your home forever", "Yohan, notre main seras toujours tendue", "Sébastien Corchia au Brésil !"(parce que quand on y pense, on n'a pas réellement d'ailier droit et de doublure en latéral et cette polyvalence peut être très utile notamment dans la préservation d'un score Valbuena->Corchia, c'est pas insensé...), "Nathan, we don't need the great wall of China, we have the great wall of Zambia" etc, etc ...
(H. L. Mencken)
Posté 11 mai 2014 - 12:40
Posté 11 mai 2014 - 12:45
Trop de flonflons ou de cérémonial, ça serait contre-productif.
En bon Franc-Comtois, je dirais donc "surtout ne changeons rien".
Posté 11 mai 2014 - 12:56
Posté 11 mai 2014 - 12:57
SALL, The pride of Juraside
Posté 11 mai 2014 - 13:01
J'espère me tromper, mais je me fais guère d'illusion quant à ça. Ce serait tellement bon Bonal chantant avec constance et debout.
Tout le monde sera à 200% derrière Sochaux, mais ce ne sera pas spectaculaire à mon avis.
Nico : simple avis et sollicitation, aucune demande express.
Posté 11 mai 2014 - 13:01
Y'a pas a avoir peur. L'optique est juste de transformer concrètement leur supplément d'âme en supplément d'amour pour qu'ils aient la force de sauver aussi le club.
Edit : enfin, bien qu'"exilés" eut été plus juste et moins dédaigneux que "amorphes", Nico a un peu raison.
(H. L. Mencken)
Posté 11 mai 2014 - 13:43
Chacun sait qu'il est difficile de coordonner une grande tribune alors je vous laisse imaginer un stade entier !
Posté 11 mai 2014 - 13:48
Auguste BONAL
Teddy RICHERT
Joel BATS
SAUZEE
Roger COURTOIS
SANTOS
Omar DAF
...
Merci
Genghini
Ruty
Courbis
...
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 11 mai 2014 - 14:05
BAZDAREVIC
REVELLI
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 mai 2014 - 14:13
Pareil.
Faire beaucoup de bruit derrière l'équipe samedi soir, des "allez Sochaux" à n'en plus finir, mettre la pression sur l'arbitre à chaque action litigieuse avec beaucoup de mauvaise foi, porter les joueurs de la voix à chaque sprint, chaque tacle, etc etc...
Certainement beaucoup plus efficace que n'importe quel tifo.
A 3-0, une hola ne nous sera pas interdite par contre.
Et dès l'échauffement!
Posté 11 mai 2014 - 14:14
Posté 11 mai 2014 - 14:52
Surtout que dupraz a déjà lancé le truc en disant "j'espère que le match sera bien arbitré" le gars qui met pas la pression exprès
Posté 11 mai 2014 - 15:50
Oui fatiguant, même au réveil.
Cela me fait penser aux personnes qui se scandalisaient sur le fait qu'on avait limité le nombre de places pour aller à RENNES et j'ai appris hier que seul 10, qui ont toute mon estime, n'ont pas pu se déplacer.
Que chacun fasse avec ses moyens, mais par pitié, qu'ils arrêtent d'écrire ici, car ça fait footix voir topic d'ados.
Posté 11 mai 2014 - 16:21
Je peux parler de football très sérieusement, mais quand j’évoque Sochaux, on entre dans l’irrationnel, dans la passion amoureuse. C’est l’enfant de dix ans qui s’exprime, celui qui portait fièrement les couleurs jaune et bleu quand il se rendait à l’entraînement chaque mercredi après-midi. Dans un autre papier, j’avais déjà confessé cette passion qui confine à la religion. Et pourtant, au cœur du mois de janvier, j’ai bien cru que je devenais athée. Pour la première fois, j’avais quitté un match à Bonal avant la fin. Sochaux venait d’encaisser un second but contre Montpellier et les derniers espoirs de maintenir le club en Ligue 1, semblaient s’envoler. La colère m’avait envahi. Les joueurs n’étaient plus dignes de l’Histoire qu’ils étaient censés incarner. Le naufrage était inéluctable, avec une dizaine de points de retard sur l’équipe classée 17e, sous ligne de flottaison synonyme de maintien. Aux copains, j’avais dit en partant : « Je vous laisse mon abonnement. Je reviendrai, peut-être. Pourquoi gâcher des samedis soir que je pourrais passer en famille et faire 160 kilomètres pour voir ça ? ». Et je ne suis jamais revenu, depuis. Pourquoi ? Parce que l’équipe s’est mise à nouveau à gagner, un match, puis un second, puis un troisième. Et que je me suis finalement persuadé que j’étais peut-être cette année le chat noir qui hantait le stade. Là, on va au-delà de la religion. Car le footeux est superstitieux. Au point que parfois, il change même son itinéraire entre le parking et le stade pour ne pas perdre comme la dernière fois. Parfois, il ne reprend plus le bonnet synonyme de défaite humiliante et se gèle les oreilles pendant tout un match dans la froideur des hivers sochaliens. Vous allez me dire : « C’est complètement con. ». Et c’est vrai. Mais pourtant, même si un supporteur d’Evian-Thonon-Gaillard me donnait un million d’euros pour que je vienne hanter Bonal samedi prochain, je resterais chez moi. Et pour le coup, si l’idée folle me venait d’accepter, je suis certain que mes potes me vireraient du stade en arrivant. Cela me rassure, d’ailleurs. Je ne suis pas seul à être complètement con. Car, voyez-vous, si j’y allais et que Sochaux ne gagnait pas et descendait en Ligue 2, je m’en voudrais pour le restant de mes jours. C’est cela l’amour d’un club pour le gamin de dix ans que je suis resté lorsqu’on évoque le FC Sochaux.
Samedi, Sochaux recevra Evian. Une fois n’est pas coutume, mon club de cœur a aujourd’hui la faveur des pronostics après sa fantastique remontée, sans précédent depuis la mise en vigueur de la victoire à trois points. C’est dangereux. Après avoir eu le droit de disputer cette sorte de finale dans un stade plein comme un œuf et acquis à sa cause, rien n’est plus périlleux que d’aborder ce match dans un contexte de confiance excessive. Samedi soir, vers 22h50, je pleurerai. De tristesse ou de joie, mais je pleurerai. Parce que c’est Sochaux et que je suis un gamin de dix ans.
(la source directe)