Thomas Guerbert
Posté 26 octobre 2013 - 12:49
Posté 26 octobre 2013 - 13:02
+1
Posté 26 octobre 2013 - 13:31
Effectivement, c'est du grand n'importe quoi cette pseudo-excuse...
Combien de fois n'a-t-on d'ailleurs pas vu vu un joueur qui venait de marquer, faire le geste de la berceuse initié en son temps par Bebeto en plein Coupe du Monde 94, alors que sa femme venait d'accoucher à des milliers de km de là.
Qu'on ne me dise pas que la naissance de son gamin empêchait Guerbert de jouer ce soir à Lorient. Ou alors, la si vantée poigne de fer de Renard aurait-elle déjà du velours dans l'aile?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 26 octobre 2013 - 13:38
Posté 26 octobre 2013 - 13:54
Posté 26 octobre 2013 - 14:09
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 26 octobre 2013 - 14:13
Qu'il prouve d'abord que c'est bien lui et on verra après.
Posté 26 octobre 2013 - 14:21
Posté 26 octobre 2013 - 14:30
Mais c'est clair que ces discussions ne mènent vraiment à rien, laissons gérer cette situation par le joueur et le staff, point. Guerbert aura l'occasion de prouver son talent et son implication au match suivant, voir plus tard.
Posté 26 octobre 2013 - 14:33
Tu en sais plus?
Posté 26 octobre 2013 - 14:37
Pour ma part, ce n'est en tout cas pas le truc que je reprocherais à un joueur, je privilégirai toujours ma compagne par rapport à mon boulot si elle me demande d'être là dans un moment comme celui-ci. Donc je ne juge pas Guerbert, si le club a donné son accord, ma foi ...
Posté 26 octobre 2013 - 14:56
On est bien d'accord.
Mais avouons dans ce cas, que s'il y a un problème sous-jacent, le club a, une nouvelle fois, mal communiqué.
Pour moi, Guerbert ne joue pas "suite à la naissance de son fils (site off)" ce qui signifie "naissance qui s'est bien passée". Dans le cas contraire on aurait eu droit je pense à un "pour raisons personnelles" voire même à un black-out, comme ce fut le cas pour Pitau il me semble.
Si la venue au monde s'est effectivement bien déroulée, là je ne suis pas d'accord. Dans ce cas-ci, on risque de ne plus en finir.
Et si après sa femme chope un baby blues et lui demande de rester une nouvelle fois vers elle au lieu de jouer contre Sainté, on fait quoi par exemple?
Posté 26 octobre 2013 - 15:10
Donc non, le mioche n'est pas une excuse bidon. Guerbert n'est pas indispensable au jeu de l'équipe pour l'instant, l'écarter avec son consentement est même une décision plutôt intelligente. Evidemment, faut pas que ça vire au congé paternité étendu à 6 mois.
Mouais.
Je connais des papas qui ne se réveillent même pas la nuit sous prétexte qu'ils travaillent la journée et que madame est en congés maternité.
Etonnante excuse quand on pense à un Dagano qui avait joué alors que son père venait de décéder.
Un père décédé c'est moins pénible la nuit...
A moins qu'il vienne te hanter
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 26 octobre 2013 - 16:04
On est bien d'accord.
Mais avouons dans ce cas, que s'il y a un problème sous-jacent, le club a, une nouvelle fois, mal communiqué.
Pour moi, Guerbert ne joue pas "suite à la naissance de son fils (site off)" ce qui signifie "naissance qui s'est bien passée". Dans le cas contraire on aurait eu droit je pense à un "pour raisons personnelles" voire même à un black-out, comme ce fut le cas pour Pitau il me semble.
Si la venue au monde s'est effectivement bien déroulée, là je ne suis pas d'accord. Dans ce cas-ci, on risque de ne plus en finir.
Et si après sa femme chope un baby blues et lui demande de rester une nouvelle fois vers elle au lieu de jouer contre Sainté, on fait quoi par exemple?
Il était titulaire contre Monaco ?
Il est rentré en Jeu ?
Dans l esprit de Renard il n est pour l instant pas indispensable
Il etait peut etre prevu pour jouer en Cfa et comme elle ne joue pas
Il est donc mieux vers sa femme...
Posté 26 octobre 2013 - 16:47
On en reparlera le jour ou vous serez papa...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 26 octobre 2013 - 17:13
... et aussi si j'ai un "35 heures/semaine" à la footballeur pro.
Posté 26 octobre 2013 - 18:18
Dans tous les cas, félicitations aux heureux parents.
Posté 26 octobre 2013 - 20:03
C'est ta femme qui sera contente quand elle sera toute seule à la maternité...
Posté 26 octobre 2013 - 21:23
Donc non, le mioche n'est pas une excuse bidon. Guerbert n'est pas indispensable au jeu de l'équipe pour l'instant, l'écarter avec son consentement est même une décision plutôt intelligente. Evidemment, faut pas que ça vire au congé paternité étendu à 6 mois.
Mouais.
Je connais des papas qui ne se réveillent même pas la nuit sous prétexte qu'ils travaillent la journée et que madame est en congés maternité.
Etonnante excuse quand on pense à un Dagano qui avait joué alors que son père venait de décéder.
Un père décédé c'est moins pénible la nuit...
Au delà de la vanne, je te dirais que non : avec le décès de son père, tu trouves moins facilement le sommeil qu'avec un chiard à qui Mme va donner à manger au milieu de la nuit.
J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il venait de naître. Si la maman et l'enfant sont encore à la maternité, ça ne dérange pas vraiment.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 octobre 2013 - 21:28
Tu as droit à 3 jours, que tu peux prendre 15 jours avant la DPA ou 15 jours après la naissance.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 octobre 2013 - 21:30
Il est rentré en Jeu ?
Dans l esprit de Renard il n est pour l instant pas indispensable
Il etait peut etre prevu pour jouer en Cfa et comme elle ne joue pas
Il est donc mieux vers sa femme...
C'est bien ce que je dis. L'excuse du bébé est bidon. Dire qu'il n'entre pas dans les petits papiers de Renard se rapproche plus de la vérité à mon sens. Enfin j'espère...
Posté 26 octobre 2013 - 21:34
---------------------
Posté 26 octobre 2013 - 21:37
---------------------
Posté 26 octobre 2013 - 21:57
Mais non, on a Faussurier
Posté 26 octobre 2013 - 21:58
avec 2h
Comme les autres pour en revenir à Guerbert, il me semble que Renard ne compte pas sur lui.
... et pourtant ce joueur est bien plus fort qu'un Camara ou Nogueira en ce momment.
Posté 26 octobre 2013 - 22:04
... et pourtant ce joueur est bien plus fort qu'un Camara ou Nogueira en ce momment.
Peut-être un peu prématuré de penser que Renard ne compte pas sur Guerbert.
Vu les matches de Nogueira, Roudet et Dias, on sera bientôt fixé.
Posté 26 octobre 2013 - 22:37
Il serait en effet un peu idiot de la part de Renard de tirer un trait définitif sur ce joueur aussi rapidement.
On peut simplement conclure sur la base des deux derniers matches, qu'il ne compte pas encore sur lui. C'est en tout cas ce que voulaient dire, je crois, les messages précédents.
Posté 26 octobre 2013 - 22:46
Tu as droit à 3 jours, que tu peux prendre 15 jours avant la DPA ou 15 jours après la naissance.
On en reparlera le jour où tu seras Papa...
Le bon sens t'incite à prendre ce congé au moment ou juste après la naissance quand ta femme est à la meternité, et elle ne va pas y rester 15 jours sauf cas vraiment exceptionnel.
Après, bien sûr, il existe toujours des pères indignes qui ne se préoccupent pas de ces choses là, mais ce n'est pas à montrer en exemple.
Posté 26 octobre 2013 - 22:48
avec 2h
Comme les autres pour en revenir à Guerbert, il me semble que Renard ne compte pas sur lui.
Euh... et à Lorient tu fais comment pour aller à la maternité? Guerbert jouera mercredi, ne vous inquiétez pas pour ça.
Posté 27 octobre 2013 - 00:35
Je prend un abonnement à BeIn sport pour ma femme à la maternité. Je joue le match, je marque un but, je le dédie à mon fils, je remporte le match et au micro à la tv, je fais une dédicace à ma femme... et un clin d’œil à Angus !
Conditions importantes --> Être sur-motivé pour marquer un but et faire gagner l'équipe.