Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 07 novembre 2012 - 19:03
Posté 07 novembre 2012 - 20:47
Posté 07 novembre 2012 - 22:17
Posté 08 novembre 2012 - 02:30
Vue qu'Alex aime bien les soldes, plutôt que d'aller chercher le prince de la banane en D3 Lybienne, je suis allé sur le site des chômeurs (ouh le vilain mot) unfp.
J'ai juste noté quelques joueurs, pas géniaux, mais qui ne nous feraient pas de mal dans le jeu.
Afolabi 32ans
Meite 32ans
Moullec 32ans
Renouard 28ans (surement le plus intéressant du lot)
Et le petit bonus lorrain Zerka et ses 31ans.
Posté 08 novembre 2012 - 02:56
A choisir le retour d'un ancien défenseur sochalien, j'opterais pour Monsoreau.
Posté 08 novembre 2012 - 06:37
Je pense qu'il parlait de son petit frère Grogor, mais pas sur. On verra.
SALL, The pride of Juraside
Posté 08 novembre 2012 - 08:03
Posté 08 novembre 2012 - 09:57
Il doit me rappeler aujourd'hui vers 14h00, j'aurais peut être d'autres infos
Posté 08 novembre 2012 - 10:06
Merci pour l'info! Juge t'il envisageable un retour au FCSM?
Eric Tabarly
Posté 08 novembre 2012 - 10:09
La réponse est là.
Posté 08 novembre 2012 - 10:19
La réponse est là.
Je parle d'un retour dans les rangs du FCSM, pas de revenir dans le Doubs uniquement pour s'entraîner avec son club formateur!
Eric Tabarly
Posté 08 novembre 2012 - 10:21
La réponse est là.
Je parle d'un retour dans les rangs du FCSM, pas de revenir dans le Doubs uniquement pour s'entraîner avec son club formateur!
La réponse te sera donnée après l'appel que doit recevoir Jean-Luc
Posté 08 novembre 2012 - 11:00
Il était passé dans le "Club Sochaux" sur FBBM et était ouvert à cette hypothèse.
Posté 08 novembre 2012 - 12:48
Le record d'audience pour la CdL du Saint-Etienne-Sochaux de 2004, tu crois qu'il était dû à Sochaux ?
Si on regarde le site de la LFP en 2000/2001 (année de la remontée) on avait environ 62% de taux de remplissage pour 12355 personnes en moyennes, Saint étienne en 2001-2002 (année de leurs montée en L2) étaient 15873, donc pour une même ligue 3500 supporters en plus quand l'agglomération compte 100000 habitants en plus c'est pas folichon. Maintenant si on regarde comme tu le dit entre le Sochaux en L1 et Saint-étienne en L2 :
-Année 2001-2002 Sochaux : 16439, Saint-Etienne : 15873 (Année remontée L2 Saint-étienne)
-Année 2002-2003 Sochaux : 15301, Saint-Etienne : 14939
-Année 2003-2004 Sochaux : 16495, Saint-Etienne : 21898 (Année remontée L1 Saint-étienne)
Par contre j'ai rien pour la vente de maillot, en même temps un site qui parlent de vente de maillots
Pour ce fameux record en CDL en 2004, tu devrais aussi préciser les autres affluences des rencontres à geoffroy Guichard qui ne sont pas folichon, surtout vis à vis de son quart de finale 15000 contre Nice puis 33000 contre Monaco. D'ailleurs en parlant de record, et je reprend ton expression, l'affluence (75379, soit une affluence normal d'après les chiffres de la LFP) de la finale en CDL Monaco-Sochaux, tu crois qu'il était dû à Monaco ou à des bobos parisiens désireux de voir un match de Sochaux contre Monaco ? Sochaux n'avait il pas eu des billets en plus étant donné que ceux de monaco était trop peu nombreux (j'ai un chiffre en tête de 50000 personnes, mais bon pas dit que ce soit le bon) ?
Alors oui Saint-étienne à surement plus de supporters en "réserve" à l'heure actuelle que nous puisque que l'on a une agglomération environ 25% inférieure à celle de Saint-Etienne. Mais disposer d'un grand réservoir de supporter n'a jamais conditionner l'affluence du stade sauf si la différence entre la population et le stade est très grand comme pour le PSG, mais ce qui compte ce sont les résultats, sinon comment expliquer la chute du nombre de supporters depuis 2008 (année de l'entrée de Picsou au FCSM) ?
Dans l'année sportive 2007-2008 il y avait 80% de remplissage à Bonal (16000 personnes) et cette année l'affluence est pour l'instant est de 62.2% (avec les soldes de lacombes sur les billets, ce qui fausse un peu les chiffres). Il n'a certes pas pu s'appuyer sur un précédent exercice favorable lors de sa prise de fonction, mais on ne peut pas dire que les choses se soit améliorer depuis sa prise de fonction. La seule exception est l'année de la 5ème place ou on est passé d'une affluence de 63.2% (pire affluence depuis la construction du nouveau stade) à 70% (il aurait été marrant de voir l'évolution durant l'année car au début on devait plutôt être vers les 55%). Si on regarde la tendance de l'affluence à Bonal elle plonge et se maintient péniblement avec les promo de lacombe à 1 euro autour de 60% (seuil de rentabilité ?). Si on regarde toujours Saint-étienne on remarque exactement les mêmes choses, avec des baisses de supporters lors des mauvais exercices et une augmentation lors des bonnes années, à la différence que, depuis la prise de fonction de Romeyer et la mise en place de son système de rénumération, les résultats de l'équipes ont progressé et le nombre de supporter aussi.
Si on fait un petit bilan, un Sochaux qui tourne c'est 78-80 de remplissage soit 15600-16000 personnes, Saint-étienne c'est 80-83% soit 21400-22200 personnes soit une différence de 6000 personnes, avec un abo à 200 euro (moyenne populaire/secondes) on à une différence de 1.2M (hors frais d'entretien du stade) et si on regarde la perte de supporters via les excellents résultats sous lacombes on a perdu 3600 supporters soit la moitié de la différence qui nous sépare avec la billeterie et encore une fois en comptant les matchs à 1 euro pour un abonnement, au final on perd surement bien plus que les 0.6M et peut être atteint on la différence que l'on a avec Saint- étienne (dans les bonnes années). Le calcul est à la va vite et ne tient pas compte des prix des places acheté séparement et de leurs différences avec les abo, mais bon ça donne une première vue pas trop mauvaise
Pour les maillots on peut surement faire la même chose, même si Saint-étienne doit s'exporter un peu plus dans la france, mais bon je doute que la différence ce situe à 10000 maillots.
Alors oui les supporters peuvent potentiellement te faire un beau petit pécule à la fin de l'année mais entre ces des clubs quelles est la différence, de 1 à 1.5M ? le prix d'un camara hors salaire et prime, bref rien qui justifie la différence de niveau entre les deux équipes. Et si c'était si important autant faire le nécessaire pour avoir le maximum de supporter
Sources :
http://www.lfp.fr/li...affluences/club
http://www.lfp.fr/li...affluences/club
De rêver sur quoi ? sur le fait qu'on se retrouve du mauvais côté de la courbe et qu'on regarde bêtement derrière soit pour voir si il y a toujours plus mauvais ? D'attendre sagement que l'orage passe alors qu'il n'y a pas de raison de croire qu'il va passer ? comment croit il augmenter ces revenus avec une équipe qui joue comme de la merde ? va on attirer sponsor, journaliste, supporters, recruteurs ..... grâce au beau yeux de Lacombe ? Si on rajoute à celà son absence nationale pour vendre et défendre l'image FCSM (au contraire de Plessis) je ne vois pas comment les sesterces vont tomber dans l'escarcelle. Le pognon qu'il vient d'engranger il n'est pas apparu pour des joueurs merdiques mais pour ceux qui valaient quelque chose sportivement et bizarrement ce ne sont pas ceux qui ont été racheté au rabais ou en dernière minute via une vidéo chinoise sur youtube.
Non je ne crois pas, comme je ne crois pas m'être réjoui du départ de Ideye bien au contraire, mais un peu de bon sens, la dernière fois qu'on a eu des attaquants claquant 15 buts chacun c'était Frau et Santos. Je pense qu'on avait assez galéré les années suivantes pour ne pas se séparer d'un si beau duo surtout qu'il n'était pas non plus extrêmement demandé sur le marché. Le combe du comble étant d'avoir refusé de cédé Martin pour 10M alors qu'on a vendu probablement le meilleur buteur ses dix dernières années à Bonal pour 8-9M.
Les résultats depuis la remontée de Saint-Etienne, compare-les à ceux de Sochaux : une 5e place, une qualification européenne, pas de finale de coupe. Les résultats de Sochaux sont meilleurs ; pas de beaucoup certes.
Pas d'accord non plus. Les folles années des verts est trop lointaines pour s'appuyer dessus et créer un véritable élan et je ne vois pas en quoi ils pourraient bénéficier de facilité bancaires. On peut aussi dire qu'être cautionner par Peugeot c'est plutôt favorable. Pour les résultats, je te l'accorde, mais les résultat de Romeyer vont vite changer la donne l'année prochaine.
Tout ce charabia pour dire que Lacombe ne fait en rien son travail, il laisse dériver le bateau et on verra bien ou il arrivera. Le club a eu plusieurs fois des "chances" de passer un cap et on a toujours changer l'angle de barre.
Si tu veux continuer à en parler je te propose le MP, bien moins lourd pour les lecteurs de ce topic
Posté 08 novembre 2012 - 12:51
Mais une fois n'est pas coutume "nous étions sur un joueur Européens mais quelques clubs sont venus dans le coup et nous nous retrouvons presque hors-jeu" d'après Maraval.
Ils en ont pas marre de se faire avoir comme des cons à chaque fois ? Quel bande d'incapables quand même...
Après Diego, Alessandrini, Mendes, Gradel, Gomis, Karaboué, Perbet ect, quel va être le prochain joueur à ridiculiser encore plus notre cellule de recrutement ?
Posté 08 novembre 2012 - 12:52
Alleluïa !
Posté 08 novembre 2012 - 12:54
Alleluïa !
J'ai eu la même réaction
Posté 08 novembre 2012 - 12:54
Posté 08 novembre 2012 - 12:58
Alleluïa !
Comme depuis 18 mois, non ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 08 novembre 2012 - 13:04
+1 et si possible dans un championnat autre que la Tunisie ou la Libye...
Posté 08 novembre 2012 - 13:17
+1 et si possible dans un championnat autre que la Tunisie ou la Libye...
Ben s'ils étaient sur la piste d'un Européens, et que ça a capoter, à mon avis ils vont se tourner vers des pays comme ceux ci... Parce que leur force de persuasion n'est pas très forte pour se prendre refus comme ça à chaque fois.
Posté 08 novembre 2012 - 14:22
Pourquoi ?
On échange nos avis sans se crêper le chignon, les posts ont du contenu, on n'a pas à s'excuser d'utiliser l'espace pour ce à quoi il est censé servir.
Je te répète que je suis d'accord dans les grandes lignes avec ce que tu dis. Je me contente de te donner des arguments contradictoires, ce qui te fais croire que j'ai un avis inverse, mais ce n'est pas le cas.
Après, tout est dans l'analyse qu'on fait de ces arguments, et là désolé de te le dire mais tu tries, tu chipotes et tu minimises.
-Année 2003-2004 Sochaux : 16495, Saint-Etienne : 21898 (Année remontée L1 Saint-étienne)
Un club de L2 ne faisait donc que 400 spectateurs de moins que Sochaux, 5e du championnat, finaliste de CdL et la plus belle équipe à voir jouer après Monaco. Pas CQFD ?
L'année suivante, le simple fait d'être promu en division supérieure fait passer l'écart de -400 à +5400 (malgré une progression à Bonal). Toujours pas CQFD ?
Taux de remplissage supérieur, stade plus grand, tu trouves une différence de plus d'un million... et encore pas CQFD ?
Tu trouves peut-être qu'un million c'est peanuts. Mais justement, puisqu'il n'y a pas une cause mais plusieurs à l'écart de budget entre les deux clubs... trouve encore 8 petits trucs de rien du tout comme celui-ci et ça te fait les 10 millions d'écart.
La seule proposition reçue pour Martin était de 6 millions par Dortmund. Si Lacombe n'avait pas éconduit Seydoux, rien ne prouve qu'il aurait existé une proposition à 10m€ (m minuscule pour les millions, M ça veut dire milliards ).
Tu es fou ou juste très jeune ?
Le seul club en France qui rivalise en termes de notoriété (à résultats sportifs égaux), c'est Marseille. Le PSG, Lens et tous les autres, c'est du pipi de chat à côté. Ca ne s'est tassé (un peu) que du fait de résultats sportifs irréguliers.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 novembre 2012 - 17:01
La réponse est là.
La réponse te sera donnée après l'appel que doit recevoir Jean-Luc
Il ne m'a toujours pas rappelé, mais il le fera ce soir ou demain. Je vous tiens au courant
Posté 08 novembre 2012 - 18:52
Alleluïa !
Oui, mais vous ignorez que la direction du club est à l'ouest
Posté 09 novembre 2012 - 00:48
De toute façon, Lacombe n'arrête pas de le répéter : on est forcé de recruter malin. Reste à trouver un bon attaquant qui s'appelle Malin.
(et à moi de me débarrasser de cet almanach Vermot dédicacé par Jean Roucas)
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 novembre 2012 - 01:18
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 novembre 2012 - 11:19
De toute façon, Lacombe n'arrête pas de le répéter : on est forcé de recruter malin. Reste à trouver un bon attaquant qui s'appelle Malin.
(et à moi de me débarrasser de cet almanach Vermot dédicacé par Jean Roucas)
Oui, mais ce joueur sera difficile à gerer dans le jeu, car jeu de malin= jeu de vilain - avec mes excuses pour Monsieur ALIEN
Posté 09 novembre 2012 - 12:39
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce que dit Michel Seydoux et ça rejoint un peu ce que disait Nicollin en fin de saison dernière, avec ses mots à lui bien sur.
Posté 09 novembre 2012 - 13:01
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce que dit Michel Seydoux et ça rejoint un peu ce que disait Nicollin en fin de saison dernière, avec ses mots à lui bien sur.
De toute façon, je pense qu'à moyen/long terme beaucoup de club de Ligue 1 seront rachetés par des étrangers.
Ca commence avec le PSG et Monaco. Et ça va sans doute continuer avec des clubs comme :
- Lille : Grand stade, club sain et structuré, grande métropole.
- Lyon : Un peu pour les mêmes raison que Lille, + son passé récent (qui dispose d'une certaine notoriété en Europe).
- Marseille : Mais la ça risque d'être plus difficile, du fait de "l'environnement Marseillais" (gestion des abonnements par les supporters, magouille d'Anigo...).
Ensuite, certains clubs comme Bordeaux, Nice, Nancy, Valenciennes peuvent aussi être amenés à être rachetés.
Posté 09 novembre 2012 - 13:35