Sochaux - Nice, dimanche 18/03/2012 à 17 h - J 28
Posté 14 mars 2012 - 20:58
Sinon en défense en dehors du corner Poujol a "fait au mieux" et vu que l'attaque de Nice n'est pas reconnue pour être une des plus monstrueuse de France si on se bat en équipe sur tous les ballons ça peut peut-être le faire. Nice à plus à perdre que nous dans ce match car ils pourraient nous relancer. A nous de réussir à faire ce qu'avait faire Ajaccio, à savoir une petite série de 2 victoires pour recoller.
Posté 14 mars 2012 - 21:35
Sinon en défense en dehors du corner Poujol a "fait au mieux" et vu que l'attaque de Nice n'est pas reconnue pour être une des plus monstrueuse de France si on se bat en équipe sur tous les ballons ça peut peut-être le faire. Nice à plus à perdre que nous dans ce match car ils pourraient nous relancer. A nous de réussir à faire ce qu'avait faire Ajaccio, à savoir une petite série de 2 victoires pour recoller.
Oui Nice a marqué autant de buts que nous , mais en a encaissé 12 de moins .
Et puis il faudra surveiller Mounier 5 buts à son actif .
Défaite interdite
Match nul indésirable
Victoire impérative
Posté 14 mars 2012 - 23:20
NB: j'ai déjà posté une annonce pour un co-voiturage sur le site off. mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour assister à ce match crucial pour nous.
Merci d'avance à tous!
Posté 14 mars 2012 - 23:56
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 mars 2012 - 07:41
Faut jouer, faut marquer car on ne sait pas gagner 1-0 (pas encore).
Si tu suggères par là que nous serions bien inspirés de mener 3 ou 4 à 0 à la 85ème, je ne peux que plussoyer !
Posté 15 mars 2012 - 09:49
D'ailleurs, le qualificatif de "libéro du milieu" n'est pas l'apanage des milieux défensifs modernes, je crois qu'on le disait déjà à l'époque de Guardiola-joueur au Barca
Posté 15 mars 2012 - 10:09
D'ailleurs, le qualificatif de "libéro du milieu" n'est pas l'apanage des milieux défensifs modernes, je crois qu'on le disait déjà à l'époque de Guardiola-joueur au Barca
Il me semble qu'il fut un temps où le libéro était placé derrière le stoppeur ?
Posté 15 mars 2012 - 10:13
Ah oui, ça c'est sûr
CF par exemple Laurent Blanc à Naples qui jouait 25m derrière sa défense
Modif : en fait, mon exemple n'est pas le mieux choisi. Sur Wikipédia, ils mettent "joueur trop porté vers l'offensive, il ne se fait pas aux exigences tactiques de l'Italie" ou quelque chose comme ça.
Posté 15 mars 2012 - 10:25
Ah oui, ça c'est sûr
D'ailleurs la définition de libéro était : joueur libre donc son rôle n'était pas de faire un marquage individuel , mais de colmater les brèches et de porter secours à ses défenseurs en difficultés .
Posté 15 mars 2012 - 11:48
Il avait un vrai rôle défensif et restait derrière ses défenseurs.
C'est avec le replacement de Beckenbauer en défense, fin des années 60 début 70, que le libéro est devenu plus offensif.
Il avait une très grande liberté ce qui lui permettait d'organiser le jeu du Bayern et de l'Allemagne avec un énorme succès.
D'ailleurs le Kaiser était un milieu offensif voir attaquant de formation à ses débuts.
D'autres joueurs allemands ont joué à ce poste comme Matthaus et Sammer après avoir longtemps joué au milieu.
Posté 15 mars 2012 - 12:34
4 buts,dont 2 superbes, une ribambelle d'occases chaudes tout le match, un jeu fluide , offensif. La claque.
Espérons que l'histoire se répète !
Je vote direct pour un 1-0 pourrave, marqué du dos par Osanga dans les arrêts de jeu
Posté 15 mars 2012 - 12:59
Ah oui, ça c'est sûr
Modif : en fait, mon exemple n'est pas le mieux choisi. Sur Wikipédia, ils mettent "joueur trop porté vers l'offensive, il ne se fait pas aux exigences tactiques de l'Italie" ou quelque chose comme ça.
Il jouait dans les tribunes ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 15 mars 2012 - 14:34
C'était une marseillade...
Posté 15 mars 2012 - 14:52
4 buts,dont 2 superbes, une ribambelle d'occases chaudes tout le match, un jeu fluide , offensif. La claque.
Je vote direct pour un 1-0 pourrave, marqué du dos par Osanga dans les arrêts de jeu
En effet, c'était le bon vieux temps...
On peut voir sur le dernier but un Maïga qui se bat vraiment pour presser et arracher le ballon au latéral... Et le but de Marvin... Quel but!!!
Ahh nostalgie quand tu nous tiens!!
Posté 15 mars 2012 - 15:00
Posté 15 mars 2012 - 15:54
Posté 15 mars 2012 - 16:00
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 mars 2012 - 17:02
Quelle chiasse ce Maurice-Belay quand même ! Pas foutu de faire la passe décisive.
Posté 15 mars 2012 - 18:47
Il me semble qu'il fut un temps où le libéro était placé derrière le stoppeur ?
Quand on joue en marquage individuel oui. le stoppeur marquant le 9 adverse. C'est encore le cas en amateur, surtout dans les divisions de ligue.
Posté 15 mars 2012 - 18:50
Quelle chiasse ce Maurice-Belay quand même ! Pas foutu de faire la passe décisive.
Personne n'a dit ça. Juste qu'il était un tantinet sur-évalué, et non irremplaçable. Maintenant c'est toujours le débat de la passe à l'aveugle. On doit lever la tête avant de centrer ou pas ?
Je me rappelle d'un Rennes Sochaux en coupe de la ligue où aucun de ses centres n'avaient trouvé preneur.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 15 mars 2012 - 19:12
Un des plus beaux matchs du club, quelle qualité !
Quand on voit comment on joue maintenant, et la galère qu'on pour marquer un but (quoique celui de Nogueira dernièrement était plutôt pas mal), c'est à pleurer.
Sinon, pour un autre Sochaux Nice mythique, y'a celui-là :
Quelle frappe il avait le Franckie n'empêche!
Je n'aurais pas voulu être dans le mur face à un de ses coup-franc.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 mars 2012 - 21:38
Petite parenthèse, je souhaiterai aller voir ce match, je serai à Lausanne ce week-end, connaissez-vous des membres du forum, supporters, amateurs, connaissances pouvant éventuellement se rendre au match dimanche au départ de cette ville ou à proximité?
NB: j'ai déjà posté une annonce pour un co-voiturage sur le site off. mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour assister à ce match crucial pour nous.
Merci d'avance à tous!
Posté 16 mars 2012 - 14:29
Si un abonné a une place (gratuite) en trop,je suis preneur
Posté 16 mars 2012 - 14:45
Si un abonné a une place (gratuite) en trop,je suis preneur
Mets toi en relation avec la meringue.
Posté 16 mars 2012 - 16:17
je voudrais emmener mon frangin à Bonal pour ce match capital avec sa chérie, vous auriez pas 2 places à donner populaire sud secteur K ?
Je suis de Belfort, je peux me déplacer.
Merci
Posté 16 mars 2012 - 17:38
Posté 16 mars 2012 - 17:52
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mars 2012 - 19:05
Excellent
Posté 16 mars 2012 - 22:24
Ce que faisait Anin remarquablement c'est gagner des duels et c'est exactement un manque dont souffrait Sochaux.
Un peu comme Maurice-Belay avec la percussion, ce sont deux joueurs bons mais pas extraordinaires qui étaient spécialement précieux pour Sochaux ce qui ne signifie aucunement qu'ils étaient spécialement bons.
Bonne analyse.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 17 mars 2012 - 14:56
Carlao n'a pas joué depuis un mois et demi (pas même en réserve) il risque d'être juste pour être titulaire. En revanche, Boumal est aligné en défense depuis plusieurs matchs en CFA, mais je ne sais pas si c'est en latéral ou en central.
Donc qui en défense centrale avec Banana ?