Citation
Moi, je suis toujours dans le souhait de rester à Sochaux, mais dans de bonnes conditions. J’ai 27 ans, je prends de l’âge, j’ai une famille et mon avenir à faire. Le football, c’est très court. Je suis aussi conscient de ce qui se passe dans le football européen, les masses salariales etc...
Il exagère là ... Faty ça fait presque 10 ans qu'il est pro, il n'a sans doute pas grand chose à craindre pour son avenir, au contraire d'un Tulasne par exemple. Ou plutôt, disons qu'il ne devrait pas, car évidemment, les virées en boîte à Paris en 4x4 de luxe, ça coûte un peu de sous. Ca, le club n'y est pour rien.
Refaire une saison à Sochaux, avec un salaire moindre mais un bon de sortie renouvelable chaque saison (pas trop dur à négocier), lui permettrait d'espérer un choix plus large que celui de cette fin de saison. Car s'il continue comme ça il va griller Bréchet si ce n'est pas déjà fait. Mais non il veut tout, tout de suite, comme le dit Clyde il considère cette prolongation comme un dû. Il a pourtant encore des choses à prouver, car même si Gillot est une buse, personne ne s'est montre intéressé par ce joueur pourtant en fin de contrat. Lui aussi, doit se "réveiller".
Qu'il soit sincère ou pas, le truc c'est qu'il est surtout complètement déphasé. Ses propos corroborent ceux de Lacombe : les joueurs
disent être conscients qu'ils ont mangé leur pain blanc. Mais aucun ne l'a vraiment assimilé et ne se sent directement concerné.
Le club n'a pas à accepter ses prétentions sous le seul prétexte que sa famille trouve la région à son goût. Le choix qu'il a à faire on l'a tous fait à un moment, à ceci près que les valeurs de référence ne sont pas du tout les mêmes. Donc le plaindre, perso je n'y arriverai pas.
S'il part en Ukraine ou en Turquie, les stades de 8.000 places complètement pourris ça sera son lot quasi hebdomadaire, idem pour le climat merdique. Même dans le cas - peu probable - où des clubs comme Kiev, Donetsk ou ceux d'Istanbul venaient à le solliciter. Un championnat c'est 18-20 équipes. Ce mec est mû par le fric, et sans jouer les vierges effarouchées, ce genre de motivations me semble assez éloigné des valeurs du club.
Accordons-lui en tous cas, de redoutables qualités de communicant.