Il n'y a pas que les points qui comptent dans la réussite d'une saison non ?
Il ne me semble pas que le football se résume à des critères strictement comptables et statistiques. Dans la situation dans laquelle nous étions avant le match à Lyon, il faut vraiment le vouloir pour estimer que la victoire là-bas ne rapporte que des points.
Les points ne font pas le bonheur, mais ils y contribuent ?
Non sans rire... On n'aurait joué au Mans, Samedi dernier ? La victoire n'aurait pas eu le même impact sur le psychologique ?
C'est parce qu'on affrontait Lyon, que les joueurs étaient motivés à gagner pour Charlie ?
C'est parce que Charlie est dévissé qu'on était motivé ? A ton besoin de ce genre de source de motivation ?
ça fait beaucoup de questions, mais Lyon ou pas Lyon... Avec ou sans source de motivation, les points engrangés ne sont plus des points à prendre.
Montpellier sans rendra compte tot ou tard dans la saison !
Moi je pense que battre Lyon chez lui (de belle manière surtout) permet à des joueurs de prendre conscience qu'ils sont capables de battre tout le monde chaque week-end et pas seulement parce qu'une divinité les a touché. Surtout après avoir été martyrisés pendant des semaines par leur entraîneur dans la presse. Alors qu'une victoire au Mans aurait permis de se dire que le travail a été accompli et point.
Ne nous cachons pas, nous-mêmes avons été bien plus heureux samedi dernier qu'après une victoire à Auxerre ou Lorient ! C'est probablement identique chez les joueurs.
Mais je ne suis pas fou et je ne nie pas que cela ne signifie pas qu'on battra tout le monde et, effectivement, vigilance et prudence doivent être de mise ce soir et les joueurs ne doivent pas se voir trop beau. C'est le terme "anecdotique" qui m'a fait tiquer parce que, psychologiquement, c'est tout sauf anecdotique que ce soit pour le groupe ou pour les supporters. La saveur n'est pas la même qu'une victoire à Boulogne. Je pense que ce ne sont pas "juste 3 points". Autre chose en découle et c'est à Gillot de le faire fructifier ce soir.
Je vois néanmoins moi aussi un nul ce soir (voire pire) et plutôt une victoire contre Paris (que j'imagine aller gagner au Vélodrome).