Pointage sur l'actu'
Posté 26 février 2009 - 10:17
D'ailleurs, à cause de cette incertitude, j'ai raté le concert de Saxon hier à la laiterie !
Posté 06 mars 2009 - 17:26
Dans le texte discuté au parlement, les bars à volonté devraient bien être interdits mais les dégustations dans les foires... sont désormais exclues du texte de Roselyne Bachelot.
Ouf !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 06 mars 2009 - 18:08
Posté 06 mars 2009 - 19:46
Posté 06 mars 2009 - 20:27
Dans le texte discuté au parlement, les bars à volonté devraient bien être interdits mais les dégustations dans les foires... sont désormais exclues du texte de Roselyne Bachelot.
Ouf !
Ouais, ben ça, c'est pas sur. Les caisses des vignerons jurassiens sont à l'inverse de leur stocks, complètement vide et l'assoc qui gère la percée est pas loin de se casser la gueule
Posté 07 mars 2009 - 13:07
Le 07/03/09 à 06:57 - par Françoise Jeanparis
Ça va mieux en le disant
« C’est une histoire de fous », confesse Pierre, un bon samaritain de 77 ans, membre du conseil œcuménique de la paroisse de Montbéliard. Pierre est chargé, entre autres, de l’entretien des lieux de culte locaux. Par un beau matin hivernal, il constate avec stupeur que les vitres de la chapelle de la Chiffogne ont été brisées après un caillassage condamnable. Pour que l’assurance rembourse les réparations, un dépôt de plainte s’impose. Ni une, ni deux, Pierre se rend au commissariat central de Montbéliard.
D’entrée, il annonce la couleur au policier derrière le guichet : « Je viens pour porter plainte à la suite d’un bris de vitre à la chapelle ». Réponse du gardien de la paix : « Les dégâts doivent être constatés par des policiers ». Évidemment. C’est bien le sens de la démarche de Pierre qui invite le policier à dépêcher une patrouille sur les lieux. Étonnement du missionnaire de la paix : « Mais ça ne se passe pas comme ça, il faut que vous composiez le 17 ». Le plaignant tombe des nues. Pourquoi composer le 17 alors qu’il se trouve dans les bureaux du commissariat ? Il insiste. Le gardien n’en démord pas. Consensuel, le paisible septuagénaire quitte l’hôtel de police.
80 mètres plus loin, il avise une cabine téléphonique d’où il appelle le 17. « Quelqu’un décroche, je raconte mon topo. Au bout du fil, le policier finit par me demander où se trouve Montbéliard car lui, il est au commissariat de l’Essonne ! ». Désolé, Pierre raccroche et recompose le 17. Bis repetita. Il se retrouve dans le 91 ou conciliant, le policier va le mettre en relation, lui dit-il avec le commissariat de Montbéliard. « Troisième interlocuteur auquel je réexplique mon histoire, sauf que je suis cette fois au commissariat de Besançon, lequel finit par alerter Montbéliard qui envoie enfin une patrouille à la Chiffogne. Ubuesque ».
Heureusement que la police a fait de l’aide aux victimes sa priorité ! Pourquoi faire simple avec une demande formulée à un guichet de police quand on peut faire compliqué en passant par le 17 dans l’Essonne. Décidément, les voix du commissariat sont impénétrables !
Source : http://www.lepays.fr...rables---538669
Posté 07 mars 2009 - 14:34
Posté 07 mars 2009 - 15:33
Pas de soucis, je suis en congé le Lundi... Ca te vas comme jour ?
Sinon le 23 Mars, je suis à Vosne-Romanée...
Posté 07 mars 2009 - 17:42
Posté 07 mars 2009 - 17:53
Ouf !
Ouais, ben ça, c'est pas sur. Les caisses des vignerons jurassiens sont à l'inverse de leur stocks, complètement vide et l'assoc qui gère la percée est pas loin de se casser la gueule
C'est sûr, la situation pourrait être meilleure.
Mais le danger premier était Mme Bachelot. Et un amendement l'a écarté.
Pour le financement de la manifestation, il reste près d'un an pour trouver une solution.
Je suis confiant !
Posté 07 mars 2009 - 20:17
Pas de soucis, je suis en congé le Lundi... Ca te vas comme jour ?
Sinon le 23 Mars, je suis à Vosne-Romanée...
Lundi je serai facile à reconnaître : j'aurai 22 nains avec moi
Posté 07 mars 2009 - 22:19
...et un excès de médiocres.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 mars 2009 - 22:20
T'as démonté un babyfoot ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 mars 2009 - 16:52
Nouvel attentat des extrêmistes nord-irlandais alors que tous pensaient que ce genre d'horreur était désormais du passé.
Décidémment, les intégristes de tout bord ont la forme en 2009 !
Posté 09 mars 2009 - 17:24
Posté 14 mars 2009 - 22:13
Primo Levi
Posté 14 mars 2009 - 22:48
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 mars 2009 - 22:52
#8930 Invité_David besançon_*
Posté 15 mars 2009 - 17:05
B.E.ELLIS
Posté 15 mars 2009 - 17:59
Disons que ce n'est pas qu'ils soient en vie qui nous dérange, c'est qu'ils chantent.
Posté 15 mars 2009 - 18:09
Et pendant ce temps là, t'es toujours sur ce forum à distribuer les bons points comme l'autre [bip] d'anus mania ! Y a pas de modos bordel !
Posté 15 mars 2009 - 18:11
T'as oublié Bertrand Cantat!
Posté 15 mars 2009 - 19:00
J'y compte bien!
J'vais voir le premier-nommé en concert lundi soir!
Posté 18 mars 2009 - 16:29
Déclarer que les préservatifs n'étaient pas une solution au Sida en Afrique et même, ils ne faisaient qu'empirer le problème, c'est vraiment irresponsable !
Posté 18 mars 2009 - 17:37
Déclarer que les préservatifs n'étaient pas une solution au Sida en Afrique et même, ils ne faisaient qu'empirer le problème, c'est vraiment irresponsable !
En prenant des enfants, on limite les risques d'infection. Les curés en savent quelque chose.
Posté 18 mars 2009 - 19:22
J'entendais Cohn-Bendit sur Europe1 s'offusquer des propos du pape genre comment ce type peut-il parler du sexe puisqu'il ne le pratique pas ; déjà le niveau de la rhétorique , mais peu importe. Je ne crois pas que ce Cohn-Bendit, si prompt à faire parler de lui sur les sujets les plus consensuels, connaisse vraiment mieux son sujet, je veux dire la sexualité, et en particulier la sexualité en Afrique.
Le préservatif est un accessoire largement associé à la liberté sexuelle ou libertinage. Quiconque l'a déjà pratiqué conviendra quand même avec moi que le préservatif, quasi nécessairement, n'est pas toujours de la partie ou ne remplit pas toujours son rôle. Le préservatif peut donc devenir paradoxalement un vecteur de comportements à risque.
D'autre part, il y a évidemment des mentalités et des comportements sexuels très condamnables dans de nombreux pays d'Afrique Noire, des mecs à l'égard des femmes bien entendu, et le préservatif a bien plus tendance à les encourager que l'inverse. Alors bien sûr qu'il vaut mieux violer avec préservatif que sans, que ce soit d'ailleurs pour le violeur ou pour sa victime. Je ne crois pas pour autant que ce soit le rôle du pape de dire ça, de même qu'il n'a pas à aller faire de la pédagogie en backroom à Kinshasa ou ailleurs. Bien sûr Benoît XVI est maladroit. Il n'en demeure pas moins que sans être catho, je comprends le message qu'il souhaite faire passer y compris lorsqu'il parle de fidélité ou d'abstinence.
Posté 18 mars 2009 - 19:57