je le trouve aussi un poil arrogant et méprisant dans sa démarche pour un club qui l'a révélé.
Baskonia ou Li, ce n'est pas le club.
Pour certains, si !
Posté 15 août 2018 - 22:16
je le trouve aussi un poil arrogant et méprisant dans sa démarche pour un club qui l'a révélé.
Pour certains, si !
Medice, cura te ipsum
Posté 15 août 2018 - 22:37
Posté 19 août 2018 - 22:38
Je vais à Lens le 15 avec des collègues, l'occasion de voir le FCSM version club satellite et de revoir l'excellent Ba ! Le stade est presque déjà plein, ça va être chaud.
Posté 20 août 2018 - 09:55
Ah bon ?? on nous auraient menti ?? PSA n'aurait pas bradé le FCSM au premier Chinois venu ?
Posté 20 août 2018 - 11:02
Je vais à Lens le 15 avec des collègues, l'occasion de voir le FCSM version club satellite et de revoir l'excellent Ba ! Le stade est presque déjà plein, ça va être chaud.
On réussit souvent bien à Lens. Un peu comme à Ajaccio.
A l'inverse, Lorient, c'est généralement "galère" !
Posté 20 août 2018 - 13:44
Un sportif professionnel qui ne prends pas soin de lui , de son corps , de sa santé , de sa récupération , de son alimentation bref de son hygiène de vie ne va performer longtemps .
C'est le prix à payer pour être un sportif de haut niveau .
Dans les paliers à franchir pour la forme physique et la progression d'un joueur cela en fait partie et c'est même l'un des ingrédients essentiel .
Marvin Martin approuve...
Posté 20 août 2018 - 18:46
Ah bon ?? on nous auraient menti ?? PSA n'aurait pas bradé le FCSM au premier Chinois venu ?
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre et de balancer n'importe quoi sorti de son contexte. Quand Martin dit que c'est un sketch au FCSM il ne dénigre pas le club en tant qu'institution mais le bouffon chinois à sa tête et ses nouveaux sbires.
Posté 23 août 2018 - 08:04
10 milliions d'€ minimum !
Posté 23 août 2018 - 08:44
Même pas fini sa formation qu'il se barre......Pffff
De source très sûre, il ne s'est pas présenté à la rentrée du groupe Elite au grand dam des responsables du centre de formation et n'a jamais donné de ses nouvelles
A moins qu'une somme conséquente ne soit versée par le PSG, je pense que le jeune risque d' être bloqué dans son délire d'ailleurs par les dirigeants , ne serait ce que pour montrer l'exemple
Posté 23 août 2018 - 10:51
il est encore sous contrat?
Posté 23 août 2018 - 10:54
C'est la suite logique des évennements...
Il n’y a pas la moindre ombre d’un hypothétique projet sportif dans ce club et les dirigeants (lesquels déjà ? les Chinois ou les Espagnols ou les Français du centre) sont d’une faiblesse abyssale.
Les jeunes et leur entourage l’ont bien compris, ils ne sont pas débiles. Et puis les autres clubs doivent facilement pointer du doigt les aberrations de notre situation et les conséquences sur le lancement de carrière de ces jeunes.
Comprenez-les, ils n’ont aucune perspectives dans ce club.
Franchement à 16-17ans, ils demanderont tous à leur agent, de trouver un autre club pour leur 1er contrat pro. Comment peuvent-ils se projeter à l’horizon de 5ans quand on ne sait même pas ce que sera le club dans 2,5ans…
Baskonia est censé sauver le centre de formation mais sa seule présence va le vider de tous ses talents…
Si j’étais en CDD dans une boîte gérée comme le FCSM avec un proprio montant des arnaques sur les marchés financiers et un président exécutif qui peut déménager les machines en Espagne du jour au lendemain dès que l’activité est rentable, je commence sérieusement à lire les petites annonces pour me trouver un nouveau job…
Posté 23 août 2018 - 11:08
Posté 23 août 2018 - 11:38
C'est la suite logique des évennements...
Il n’y a pas la moindre ombre d’un hypothétique projet sportif dans ce club et les dirigeants (lesquels déjà ? les Chinois ou les Espagnols ou les Français du centre) sont d’une faiblesse abyssale.
Les jeunes et leur entourage l’ont bien compris, ils ne sont pas débiles. Et puis les autres clubs doivent facilement pointer du doigt les aberrations de notre situation et les conséquences sur le lancement de carrière de ces jeunes.
Comprenez-les, ils n’ont aucune perspectives dans ce club.Franchement à 16-17ans, ils demanderont tous à leur agent, de trouver un autre club pour leur 1er contrat pro. Comment peuvent-ils se projeter à l’horizon de 5ans quand on ne sait même pas ce que sera le club dans 2,5ans…
Baskonia est censé sauver le centre de formation mais sa seule présence va le vider de tous ses talents…
Si j’étais en CDD dans une boîte gérée comme le FCSM avec un proprio montant des arnaques sur les marchés financiers et un président exécutif qui peut déménager les machines en Espagne du jour au lendemain dès que l’activité est rentable, je commence sérieusement à lire les petites annonces pour me trouver un nouveau job…
Certains sont pres a dire n importe quoi pour denigrer....
Posté 23 août 2018 - 12:30
Medice, cura te ipsum
Posté 23 août 2018 - 12:40
C'est marrant parce que j'ai un exemple d'un gamin de 14ans qui vient d'intégrer l'internat du centre de formation du HAC et dont les parents n'ont pas souhaité le mettre à Sochaux parce que : (je cite le père) "Y avait trop d'incertitudes."
Ils habitent dans l'Ain... Super pratique !
Posté 23 août 2018 - 12:52
Posté 23 août 2018 - 13:01
C'est marrant parce que j'ai un exemple d'un gamin de 14ans qui vient d'intégrer l'internat du centre de formation du HAC et dont les parents n'ont pas souhaité le mettre à Sochaux parce que : (je cite le père) "Y avait trop d'incertitudes."
Ils habitent dans l'Ain... Super pratique !
Je pense que l'on ne va faire plus que du recrutement local, par la notoriété. Et pas les meilleurs qui iront ailleurs
Posté 24 août 2018 - 08:56
Jordan D’Ambrosio pisté par le PSG
Selon L’Equipe, le Paris Saint-Germain voudrait recruter l’attaquant de Sochaux Jordan D’Ambrosio. Le joueur de 17 ans pourrait venir renforcer le secteur offensif de ses équipes jeunes. Cela ferait plusieurs semaines que le club de la capitale négocierait avec Sochaux pour la venue de l’avant-centre. Il a notamment été sélectionné en équipe de France des moins de 17 ans et peut évoluer aux trois postes en attaque.
Source : Foot Mercato
Si le PSG le veut vraiment, Baskonia a déjà donné son prix de négociation dans un document que Clyde dénigrait, il y a peu.
J'ai oublié le montant très élevé de ce "gros potentiel".
Jusqu'ici, seul Monaco comme club "étranger" fiscalement avantagé , indemnisait largement les clubs Français quand leurs jeunes pépites y étaient mutées.
Posté 24 août 2018 - 09:19
il partira pour 3 millions max....et encore je pense que je vois trop haut !
Posté 24 août 2018 - 09:25
Posté 24 août 2018 - 09:48
Disons que le fait que le PSG veuille l'engager signifie probablement que le potentiel à terme de 10m€ n'était pas idiot.
Posté 24 août 2018 - 10:15
Baskonia n'a pas donné de prix de négociation (et je n'ai rien dit de tel) mais seulement une valeur future supposée, soit 10 millions. Un peu de rigueur serait bienvenue si tu as envie de m'allumer.Si le PSG le veut vraiment, Baskonia a déjà donné son prix de négociation dans un document que Clyde dénigrait, il y a peu.
Posté 24 août 2018 - 21:19
Posté 25 août 2018 - 11:15
Posté 25 août 2018 - 11:53
Jose Luis Rodriguez (La Gantoise) serait proche d'alaves. Il pourrait être prêté a? Sochaux ou à Istra.
Posté 25 août 2018 - 11:59
Obadeyi est polyvalent et pas spécialement à gauche non? mais bon Anderson est clairement le titulaire pour le moment, et on a des solutions de remplacement à ce poste, donc pas indispensable effectivement...
Posté 25 août 2018 - 12:19
Posté 25 août 2018 - 13:27
Je n'ai vu qu'un match en entier cette saison: la victoire contre Brest, et un bout de la victoire à Ajaccio. Avec tous les nouveaux et malgré l'amour que je porte au fcsm, j'ai plutôt regardé ces matches d'un oeil neutre. Franchement j'ai l'impression que cette équipe a de loin le meilleur potentiel depuis que nous sommes en L2. Rien que Nando, Anderson, Paez, Verdon et Demerovic sont d'un niveau L1. Si je les avais vus dans les équipes en face je me serais dit "au moins ce club sait recruter".
Alors j'espère que les automatismes et la confiance des attaquants va aller en s'améliorant car il y a vraiment moyen de très bien faire sportivement cette saison.
Même si je suis contre l'alliance Li/Baskonia, je ne peux m'empêcher d'être "satisfait" de voir du beau jeu.
Posté 25 août 2018 - 16:17