Cedthan, (le) 10 Aoû 2018 - 8:55 PM, a écrit :
TER-alsace, (le) 10 Aoû 2018 - 8:45 PM, a écrit :
Je cite le live de l'Est, il semble que dans le beau tableau de Baskonia on puisse rajouter une prime de 120 kEUR payée pour la résiliation de Gibaud...j'avais cru comprendre qu'il fallait vendre les joueurs...
Certes je suis de mauvaise foi sur ce coup là...mais pas plus qu'eux
Néanmoins on ne peut pas exclure qu'ils réussiront peut etre à construire une équipe correcte pour moitié prix comparée à ses devancières.
Je n'ai pas le coeur à les en féliciter, plutot des reproches à ceux qui ne l'ont pas fait quand il en était encore temps...
Mais de cette équipe qui serait correcte, bien que 4eme ou 17ème ça ne change pas les finances si ce n'est un peu plus de billetterie, si cette équipe est correcte que ça t elle rapporter dans le fonctionnement du club ? Qui sera vendu au bénéfice du fcsm ? Le problème est là aussi, c'est moins cher, mais à court terme.
C est moins cher à court terme,ca fait des economies et peut être même selon tes dires un peu plus de billetterie. On a le compte exact d ailleurs? J ai peut etre raté quelque chose. Si vous avez l info je suis preneur.
Ce que je vois c est que c est du court terme avec beaucoup de prêts c est vrai. C est aussi qu'on a une masse salariale beaucoup moins importante mais que la qualité du jeu ne semble pas vraiment en pâtir apres 3 matchs.(certes faut peut être attendre encore pour avoir un avis précis )
Mais je ne comprends toujours pas tres bien.
Tu dis que Baskonia vient nous piller et fait tout au rabais. La preuve ils ont même pas de tondeuse/traceuse et se la/les font prêter. Le tout pour nous arnaquer et piquer tout ce qui reste de viable sur la bête. On en vient même à leur reprocher de donner au coach un salaire trop bas pour les normes de la L2... j avoue que je comprends pas en quoi ca fait d eux des voleurs (ce serait meme plutot l inverse) mais admettons.
Donc ils baissent les charges de manière significative et comme l a dit TER-Alsace peut etre que ca aurait ou etre fait avant, ca aurait permis d éviter d en arriver là. D après Eric Hely (oui je sais c est sans l ER que je l ai lu mais ca reste son interview ) rien n a changé au chateau. Au contraire même ils semblent vouloir se staffer.
Ils ont changé les logiciels au club, positionné leur copine à la billetterie et gratté des voitures en plus. OK. Ben a l epoque de Peugeot c est pas Lacombe qui allait gratter des voitures pour ses potes j imagine. Ils en avaient déjà tous une.
Ce que je vois c est que ce qui est lourd pour le club (les charges salariales) est en train d evoluer en phase avec la réalité d aujourd'hui. On a peu de joueurs sous contrat véritable (non prêtés ) et du coup on optimise encore les coûts. Pour autant le niveau de jeu ne semble pas au niveau N3.... donc de ce côté la on peut etre rassuré.
Si on vend des joueurs demain ? Ben deja ca changera. Parce que sur les derniers départs vécus, 60% de 0, pour moi ca fait toujours 0.
Si on vend ca voudra dire qu'ils sont suffisamment bons pour justifier un transfert à l heure où y en a plus beaucoup, des transferts. Suffit de regarder l etat du mercato en L1 pour s en rendre compte. Donc si on arrive à faire un transfert ce sera aussi parceque le joueur est bon et il ne le sera que parce que l équipe est bonne. J ai pas vu beaucoup de joueurs de bas de classement de L2 partir sur des transferts payants... donc on a de la marge.
Ce que je veux dire c est que oui ca fait chier d avoir "quelqu'un dans notre maison", et oui il a forcément apporté certaines règles qui peuvent être délicates (personne n aime le changement-, mais pour la xieme fois, au risque de me faire encore insulter, la démarche même un peu brutale,est loin d être complètement scandaleuse sur le fond. On en avait besoin quand même non?
N hésitez pas à me cracher dessus si ca vous chante après ce long message mais telle est ma conviction .