C'est vrai il devient quoi lui ? Il a parlé trop vite à FBBMIl l a peut-être mauvaise depuis que son ami Lamotte a disparu de la circulation.
Tech Pro / Ledus
Posté 29 avril 2018 - 07:36
Posté 29 avril 2018 - 11:48
Il n'y a pas de case 'je n'aime pas' à cocher ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 29 avril 2018 - 14:38
On en sait un peu plus sur la stratégie de Baskonia-Alavès pour réduire les charges. Les joueurs devront désormais jouer leur salaire au poker, et Maxence Prévot commence déjà à s'entraîner.
Posté 29 avril 2018 - 14:39
Posté 29 avril 2018 - 15:56
Hasard ? Je ne crois pas ...
Posté 29 avril 2018 - 16:11
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 29 avril 2018 - 17:46
C'est vrai il devient quoi lui ? Il a parlé trop vite à FBBMIl l a peut-être mauvaise depuis que son ami Lamotte a disparu de la circulation.
Saleté de karma, JLC vient de m'envoyer un message, ça m'apprendra à faire le malin.
Posté 29 avril 2018 - 19:18
Posté 29 avril 2018 - 19:22
Article sur Baskonia-Alavés que je n'ai pas encore lu mais qui semble voir les choses différemment donc je le pose ici : http://www.furialiga...aire-a-sochaux/
Posté 29 avril 2018 - 20:38
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 29 avril 2018 - 22:32
Article sur Baskonia-Alavés que je n'ai pas encore lu mais qui semble voir les choses différemment donc je le pose ici : http://www.furialiga...aire-a-sochaux/
Article super intéressant
Posté 30 avril 2018 - 03:02
Posté 30 avril 2018 - 06:23
"Au premier abord, on peut penser que les Basques viennent pour piller le club de son centre de formation reconnu et pour en faire un club satellite d’Alavés. Ça peut être vrai… tout en étant parfaitement faux. Sochaux peut et va y trouver son compte. Comme ils l’ont fait avec le club de Balompié basque, les dirigeants du Baskonia vont réduire les dépenses tout en trouvant de nouvelles pistes pour générer des revenus. Ils vont pousser le club à se réinventer pour lui permettre de survivre. Et comme à Alavés, si le club accepte cette nouvelle philosophie, ça ne peut être qu’intéressant pour l’avenir."
Très intéressant cet article effectivement. On y apprend que les espagnols sont en train de développer un outil pour optimiser la formation et la détection des joueurs. On peut très bien comprendre que le FCSM et son centre de formation peuvent être une source d'information importante pour eux, ce qui justifie la prise de contrôle sur 3 ans (pillage industriel pourraient dire certains...)
On y apprend aussi que le Baskonia a repris le Deportivo et lui a fait changer de modèle économique et que ça marche. Une refonte dont pourrait également profiter le FCSM et qui de toute façon était indispensable depuis le désintérêt de PSA...
Au final, la montée n'est pas l'objectif à tout prix, mais plutôt que le club puisse vivre à son rythme de manière durable, concept que je trouve intéressant, sachant qu'un club qui réussit cela a plus de chances de monter qu'un club qui coule...
Au final, je trouve cet article très instructif et ce qui est proposé très intéressant et enthousiasmant... si ça marche! le seul hic dans l'histoire c'est de savoir ce que va devenir Li dans l'affaire, je ne suis pas sûr que cette lueur d'espoir soit compatible avec les pratiques du chinois...
Posté 30 avril 2018 - 07:10
+ 1 t'as tout dit et j'aurais rajouté un paragraphe dans l'article : que vient foutre Li et sa clique avec des gens sérieux tels que ceux de Baskonia ?
Posté 30 avril 2018 - 08:27
Posté 30 avril 2018 - 08:30
Je ne connais pas Benjamin Bruchet, l'auteur de cet article. Fan de l'OM et de la Liga selon son twitter.
Mais peut-on vraiment parler d'article ? Car ça ressemble plus à un avis personnel donné sur un blog.
Il est vrai néanmoins que le gars maîtrise bien son sujet, ce qui a un coté rassurant, mais tout cela est effectivement très subjectif.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 30 avril 2018 - 08:31
Querejeta bosse main dans la main avec les organisations locales et les pouvoirs publics, sa volonté étant de créer une synergie avec le territoire pour créer des cercles vertueux. Ce n’est pas un administrateur véreux qui pille les caisses des clubs.
Il a une vraie vision à long terme et veut que les clubs puissent vivre sans lui.
Cela peut être intéressant si les représentants espagnols bossent avec les entreprises locales, les politiques locales.....
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 30 avril 2018 - 08:33
Posté 30 avril 2018 - 08:33
Querejeta bosse main dans la main avec les organisations locales et les pouvoirs publics, sa volonté étant de créer une synergie avec le territoire pour créer des cercles vertueux. Ce n’est pas un administrateur véreux qui pille les caisses des clubs.
Il a une vraie vision à long terme et veut que les clubs puissent vivre sans lui.
Cela peut être intéressant si les représentants espagnols bossent avec les entreprises locales, les politiques locales.....
oui mais notre pb actuel...c'est notre dette
Posté 30 avril 2018 - 09:06
Posté 30 avril 2018 - 09:21
Et surtout comment Li aurait-il fait pour dégoter des gens sérieux ??
C'est la question que je me pose aussi.
Posté 30 avril 2018 - 09:24
Nos stages se feront au Pays Basque désormais.
Posté 30 avril 2018 - 09:57
Posté 30 avril 2018 - 10:15
oui mais notre pb actuel...c'est notre dette
Ma compréhension est que cette dette vient de versements de l'actionnaire suite notamment aux demandes de la DNCG (6.8 M€ officiellement au bilan en juin 2017).
Elle est probablement gelée au moins en partie sauf à encourir la relégation.
Posté 30 avril 2018 - 10:46
Au final, je trouve cet article très instructif et ce qui est proposé très intéressant et enthousiasmant... si ça marche!
Ca donne envie d'être rassuré, mais... pour fonctionner ça va prendre des années. La DNCG nous laissera-t-elle le temps ? Si oui, on part pour une saison de transition, plus probablement 2 ou 3, avec une équipe encore plus de bric et de broc que cette année. Heureusement que la ligue 1 a appris à se passer de nous...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 avril 2018 - 11:06
Je ne connais pas le détail de toutes les procédures, mais avec tous les éléments dont nous disposons, un groupement de supporters ne serait-il pas en mesure de déposer plainte contre Tech Pro et Li ?
Et contre PSA où Worbe?
Posté 30 avril 2018 - 11:25
Posté 30 avril 2018 - 11:52
Posté 30 avril 2018 - 12:06
Les derniers articles du jour:
France 3: https://france3-regi...es-1467601.html
MaLigue2: https://maligue2.fr/...s-wing-sang-li/
Posté 30 avril 2018 - 12:34
Et surtout comment Li aurait-il fait pour dégoter des gens sérieux ??
C'est la question que je me pose aussi.
Et aussi et surtout quel est l'intérêt de ces gens ? Ça ne peut pas simplement être de nous prêter qques jeunes... Ca il pourrait le faire sans avoir à s'investir autant.
1/ Celui d'être rémunérés pour le service rendu ? Je doute que Li en ait les moyens auquel cas la collaboration pourrait s'arrêter plus vite que prévu. Ce n'est pas comme le sponsoring maillot, si les premiers versements n'arrivent pas, les prestations cesseront et le tribunal sévira...
2/ Celui de prendre ce qui les intéresse chez nous ?
J'ai passé l'âge de croire que, par bonté d'âme, ils souhaitent nous faire profiter de leur compétences pour nous aider à restructurer notre club... Franchement, la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu...