Pepe, tu parlais du Melon ?
Tiens, lis un peu comment il respecte la vie de groupe: http://www.lexpress....ba_1802023.html
Perso, je me fie également à des signes extérieurs: quand on cherche autant à se singulariser, à se montrer, à se mettre en avant, à faire parler de soi comme en témoigne ses incessants changements de coupe de cheveu, c'est le signe d'une melonite
Sans compter ses dizaines de vidéos sur Instagram juste la pour faire le buzz...
Ou ses célébrations "DAB" pompées sur les rappeurs Américains, ou célébrations à la "Kaaris".
Adidas a décidé d'en faire sa tête de gondole pour les 10 prochaines saisons, même devant les Messi ou Neymar, donc au final on a l'impression que maintenant il ne se focalise plus que la dessus, à savoir etre un produit marketing avec l'obligation de faire le show sur et en dehors du terrain.
Et ca marche car il est élu meilleur jeune de la coupe du monde. Quand on sait que les prix FIFA ne récompensent que les joueurs les plus bankables (bien poussé par les sponsors) au détriment du résultat comme le ballon d'or (Iniesta, Sneijder, Ribery oubliés) on comprend mieux pourquoi, alors que sa coupe du monde se résume à seulement 4 matchs, dont un à la limite de l'expulsion et sur celui ou il est remplaçant la France fait son meilleur match du tournoi. Mais son côté marketing a été plus fort que ses performances.
Des fois on dirait qu'il rentre sur le terrain plus pour faire le petit geste technique qui fera le tour des réseaux sociaux plutôt que pour être utile à son équipe.
Il ne joue pas simple, veut toujours en rajouter, alors qu'avec son talent il pourrait illuminer le jeu des Bleus s'il jouait en première intention. Et au final je pense qu'il aurait tout à y gagner.
C'est pour ça que pour moi c'est un faux débat de sortir l'excuse du "oui mais à la Juve il joue à gauche". Si un joueur de ce niveau ne peut pas jouer 15 mètre plus à droite et, en plus, sur son bon pied, c'est problématique.
Quand il porte la balle alors qu'il faut la donner ou fait ses gris-gris inutiles c'est pas parce qu'il joue à droite ou à gauche. C'est juste parce qu'il en rajoute trop.
Si tu rajoutes à ça toutes les déclarations ou il dit qu'il veut être une légende du foot, ballon d'Or ect, forcément qu'il y a une attente autour de lui (qu'il provoque lui même) et de ce fait on lui pardonne moins de chose.
Au final j'ai le sentiment que s'il était un peu plus "normal" en dehors du terrain ca se ressentirait positivement en match. La on dirait que l'enorme personnage qu'il est devenu en dehors, et qu'il doit faire vivre pour continuer à "buzzer", l'empêche d'être relâché et simple sur le terrain la ou son poste le demande.
Après perso, je ne pense pas que Pogba soit un mauvais garçon. Il m'attire bien plus de sympathie qu'un Menez, Ribery ou Benzema. Je ne pense pas non plus qu'il soit fondamentalement néfaste à un groupe.
C'est juste que son côté buzz médiatique, qui prend trop de place, commence un peu à devenir lourd pour ma part.
Au début je trouvais ça sympa qu'il sorte un peu du moule des joueurs chiant "l'important c'est les 3 points" (du style Lloris), mais à force j'ai l'impression qu'il en perd tout son naturel et qu'il ne veut qu'une chose c'est faire le buzz, bien avant que d'être performant sur le terrain ou sérieux à l'entrainement.