Je profite qu'on parle de blogs pour placer le lien de celui-là :
lepetitjosePrésentation :Le petit José (alias machin chose)Origines : Ancien joueur marseillais à la belle époque où le foot se jouait surtout sans ballon, nommé directeur technique du centre de déformation de l'OM après que j'ai réussi une détection troooop dure de catégorie poussins asthmatiques. C'était dix jongles à faire, attention en une seule fois et sans rebond ni rien (bon en fait, j'en ai fait huit et demi mais hé, c'est déjà beaucoup à Marseille.) Devenu entraîneur des pros (des profiteurs, ouais !), une fois d'abord, puis une deuxième fois encore, j'ai presque gagné la coupe uefa. Si c'est vrai ! Ensuite, Drogba est parti et là ça s'est vu, j'ai commencé à perdre (surtout contre le psg d'ailleurs, je les retiens eux), alors ni une ni deux, on m'a dit que je pouvais plus rester sur le banc, même en se quichant à mort avec les autres, ç'était plus possible. Heureusement que dans la foulée on m'a refilé une promotion sinon j'aurais été bien embêté pour trouver un nouveau travail ailleurs.
Pouvoirs : Les pouvoirs, c'est bien simple, j'en ai des terribles cette année. Déjà avant, c'était pas de la rigolade mais là, je peux te faire de ces nouveaux trucs, que laisse tomber. Figure-toi que j'ai le crâne de ma tête tout entier recouvert d'une couche de kevlar qui empêche à mes idées de se développer, ça leur permet de se renforcer puisqu'elles s'éparpillent pas, mais surtout ça me protège contre les nouvelles idées qu'on voudrait me faire rentrer dedans. D'un certain côté, faut bien dire que ça m'arrange vu que pour apprendre un nouveau truc, faut que j'en efface un ancien. Par exemple, quand on m'a dit de retenir mon numéro de place de parking, j'ai dû sacrifier ma date de naissance. C'est vrai que ça fait mal au cœur mais hé, c'était ça où je me garais dehors.
A ma manière, je suis un peu une sorte de caméléon. Pas le lézard qui attrape des mouches avec sa langue, non, je te parle du feuilleton qui passe sur M6 où t'as un type qui peut apprendre n'importe quel métier en douze secondes. Moi pareil, suffit qu'on me dise « José, y nous faut un entraîneur » ou « José, on a pensé à toi pour faire directeur sportif » ou bien « José, je t'avais dit deux sucres dans mon café. » Et hop, je deviens ce qu'on me dit. Trop fort, dis pas le contraire.