La mauvaise foi fait partie du foot, " Non pas du tout, elle fait partie de l'être humain " ! n'en vous deplaise. Sur le terrain comme en tribune, la pression sur le corps arbitral oriente inconsciemment certaines décisions. Sur le penalty face à Reims, je suis de ceux qui n'y voit pas non plus un scandale etant donné qu'il y a contact du pied et de la main du Reimois sur Daho. " Comme vous je ne vois pas scandale à siffler cette faute et la CPR qui va avec "
simplement quand un pied sochalien viendra toucher un pied adverse et que l'AC sifflera le CPR, j'epère que là vous aurez la clairvoyance d'appliquer la jurisprudence Daho et que vous saurez vous modérer. (Mais vu le post de
AndreAyew-FCSM juste un peu plus haut, je pense que ce n'est pas gagné...)
Ce que j'ai du mal avec les arbitres, ce n'est pas d'accepter ou pas leur décision sur une action précise mais leur incohérence.
En avertissant Gomis à la 14è, on se dit, ok c'est son jugement que de sanctionner rapidement. Mais alors pourquoi ne donne t'il pas de cartons jaunes à Reims par la suite, après une multitude successions de faute (dont 2 sur Michel) ?
Et du coup, le carton qu'il donne à Ackra ajoute encore davantage à cette incohérence, qui se transforme pour moi en une injustice à ce moment là du match.
J'aimerais avoir votre avis, car personne n'en parle, mais juste avant le corner qui provoque l'ouverture du score, j'ai l'impression de voir une grosse obstruction sur Fatar que l'arbitre ne siffle pas. Elle provoque le coup franc puis emmène le corner.
Je pense que cette obstruction non sifflée mérite autant de discussions que de savoir si il y a pénalty sur Daho, la conséquence directe étant un but marqué.