Julien Cordonnier, directeur sportif
Posté 30 octobre 2024 - 09:16
Posté 30 octobre 2024 - 09:28
Posté 30 octobre 2024 - 09:29
plus value importante d'expérience et de maturité
sur la qualité des joueurs, potentiellement peut-être mais tout reste à prouver
Posté 30 octobre 2024 - 09:44
Drammeh est un bon exemple des difficultés pour un joueur à revenir à son meilleur niveau après une longue indisponibilité.Cedthan pour Daho ce serait du bonus de le revoir un peu en fin de saison , mais avec une telle blessure effectivement c'est long et parfois on retrouve jamais son niveau
Posté 30 octobre 2024 - 12:02
Sur le papier seulement...c'est bien ça le problème...pour moi nos joueurs ne sont pas au dessus des autres.... Dans leur état de forme actuelle.
On a un Hoggas Benchama pas au niveau, Corentin Jean qui va mettre encore du temps, Viltard remplacé mais ça marche pas.... Lienard fait le job mais sur la saison ? Michel est transparent, Gnandouillet me laisse perplexe je le trouve pas exceptionnel non plus... Et je parle pas de Da Costa...
Même en 4-4-2 on a vu que c'est très difficile..
Trop de joueurs ne sont pas a leur niveau physique et de confiance....
Biensur c'est au Staff et au coach de faire que le groupe soit plus performant mais je trouve que ce groupe est limité.
Un Daho va nous faire du bien si il se remet bien.
Mais bon soyons un peu optimiste aussi... Ça ne peut pas faire de mal.
Ce qui compte c'est l'état d'esprit des joueurs....au final
Da Costa ce n'est pas une surprise qu'il soit nul à chier mais KM a persisté à le faire jouer.
Benchama, il a trouvé le collier d'immunité à Bonal, KM le fait jouer encore et toujours.
Michel c'est son cousin qui joue, le vrai est parti en Allemagne donc tu le fais asseoir gentiment sur le banc.
Jean, on le savait en le recrutant qu'il ne serait pas prêt.
Le coach doit s'adapter à tout ça et trouver des alternatives, KM a persisté jusqu'à l'obstination.
Posté 31 octobre 2024 - 11:19
KM est peut-être tout simplement limité tactiquement ...
Posté 31 octobre 2024 - 11:42
Je pense aussi. Mais dans un championnat où il y a un coup de sifflet toutes les 45 secondes, est ce que la "tactique" à proprement parlé à une importance.
Posté 31 octobre 2024 - 12:54
Je pense aussi. Mais dans un championnat où il y a un coup de sifflet toutes les 45 secondes, est ce que la "tactique" à proprement parlé à une importance.
Bonne remarque effectivement. C'est pourquoi le combat, la solidarité et la solidité sont très importants, de même que les coups de pieds arrêtés. Sur ce dernier point nous nous somme améliorés par rapport à la saison dernière mais nous ne sommes pas encore assez décisifs.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 31 octobre 2024 - 19:07
la tactique ce n'est pas nécessairement une stratégie sophistiquée à la Guardiola ; cela peut être simple : passer par les côtés, quelques circuits préférentiels, quelques combinaisons, ...
cela permet aux joueurs de faire circuler le ballon rapidement et de trouver des espaces pour aller au but
et 2 ou 3 stratégies sur les coups de pieds arrêtés
c'est tout de même utile, le "démerdez-vous" de Guégan sans plan de jeu gagne rarement au niveau professionnel
Posté 01 novembre 2024 - 09:43
Dans ce championnat, ça l'est déjà !KM est peut-être tout simplement limité tactiquement ...
On l'a vu la saison dernière avec le Red Star qui était venu faire une démonstration tactique à Bonal malgré un nul chanceux pour nous.
L'an dernier, tout n'était pas parfait mais il y avait les fondamentaux.
Cette année, je reste sur ma faim. Et je ne parle même pas d'occasions créées mais d'équilibre du bloc, d'alignement de la défense, de mouvements en triangle, des phases de remontée de ballons, de pressing... Je n'ai jamais vu autant d'approximations depuis que je viens à Bonal.
J'espère seulement que c'est pris en compte la semaine à l'entraînement et que l'on ne se contente pas de cet "à peu près".
Posté 01 novembre 2024 - 10:07
C'est vrai. Et c'est à partir de ce moment là que des doutes sur notre capacité à remonter sont arrivés. Pourtant comme tu le dis ensuite, les fondamentaux étaient là. Comme quoi...Dans ce championnat, ça l'est déjà !Je pense aussi. Mais dans un championnat où il y a un coup de sifflet toutes les 45 secondes, est ce que la "tactique" à proprement parlé à une importance.KM est peut-être tout simplement limité tactiquement ...
On l'a vu la saison dernière avec le Red Star qui était venu faire une démonstration tactique à Bonal malgré un nul chanceux pour nous.
Posté 01 novembre 2024 - 10:19
Dans ce championnat, je pense qu'il faut être solide sur nos bases et pas forcément proposer du beau jeu.
L'an dernier, nous avons par moment voulu trop jouer.
Sans être les meilleurs, nous pouvons gagner des matches
Il faut savoir faire mal à des moments clés des parties
Ce soir, j'y crois.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 novembre 2024 - 11:36
Tout à fait et ce d'autant plus que chez nos adversaires il n'y a pas non plus de Guardiola.la tactique ce n'est pas nécessairement une stratégie sophistiquée à la Guardiola
Une équipe bien préparée physiquement et (surtout) enthousiaste, animée par la volonté de vaincre (et non celle de ne pas perdre), sur 32 matchs, peut faire déjà du dégât dans un tel championnat.
Citons de nouveau l'exemple de Brest la saison dernière : tu peux perdre contre les 3 ou 4 premiers si tu roules sur les "petits". Mais faut vraiment rouler dessus hein, donc pas se contenter d'un 1-1 à la 60eme. 10 petits, ça fait 20 matchs, si tu en gagnes 16 ou 17, à l'arrivée tu n'es pas loin du compte.
Posté 01 novembre 2024 - 12:48
C'est vrai. Et c'est à partir de ce moment là que des doutes sur notre capacité à remonter sont arrivés. Pourtant comme tu le dis ensuite, les fondamentaux étaient là. Comme quoi...
Dans ce championnat, ça l'est déjà !
Je pense aussi. Mais dans un championnat où il y a un coup de sifflet toutes les 45 secondes, est ce que la "tactique" à proprement parlé à une importance.KM est peut-être tout simplement limité tactiquement ...
Tiens PM, en voila un de beau tournant.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 01 novembre 2024 - 13:04
Pragmatisme.
Dans ce championnat, je pense qu'il faut être solide sur nos bases et pas forcément proposer du beau jeu.
L'an dernier, nous avons par moment voulu trop jouer.
Sans être les meilleurs, nous pouvons gagner des matches
Il faut savoir faire mal à des moments clés des parties
Ce soir, j'y crois.
Et du coup, c’est pour quand le retour du beau jeu ? Pas en L2 car là aussi ce sera la montée avant tout, pas en L1 non plus car ce qui comptera ce sera là maintien, etc. Si tu joues bien, tu gagnes et si tu gagnes, tu atteints tes objectifs. La médiocrité n’est une fatalité que dans les têtes.
Posté 01 novembre 2024 - 13:08
Posté 01 novembre 2024 - 13:09
(H. L. Mencken)
Posté 01 novembre 2024 - 13:46
Défenseurs. Je propose que l'on reste à 10 défenseurs. Da Costa, Mendes, Vitelli, Peybernes, Mayela, Moltenis, Ouammou, Fontaine, et Rangon.
Milieux. Régler le cas Pereira. J'en ai marre de voir un intermittent du spectacle. Kayembe aussi qui n'est pas utilisé.
Attaquants. Koffi doit trouver une porte de sortie.
De toute façons avec des fins de contrats à la fin de saison, Valette, Fontaine,les retours de prêt, il y aura du ménage.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 novembre 2024 - 14:53
Posté 01 novembre 2024 - 15:55
Je pense qu'il ne va plus tarder à s'entraîner avec le groupe. De là à jouer un match, c'est plus qu'incertain.Quelle porte veux-tu trouver à Koffi alors qu'il est malade ?
Posté 01 novembre 2024 - 16:52
A deux mois du mercato hivernal, Cordonnier doit se réunir et clarifier certaines situations.
Je pense qu'il doit faire ça assez régulièrement.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 01 novembre 2024 - 17:49
A deux mois du mercato hivernal, Cordonnier doit se réunir...
Ça me semble impératif effectivement.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 01 novembre 2024 - 18:06
Posté 01 novembre 2024 - 18:26
Posté 01 novembre 2024 - 18:28
Posté 01 novembre 2024 - 19:50
Lol , excellent moi aussi je me réunis c'est très bénéfique.
Ça évite de se disperser.
Posté 01 novembre 2024 - 20:24
Posté 01 novembre 2024 - 22:07
Mercredi il était sur wembley avec le préparateur physique en charge de la reathletisation pendant que le groupe était sur chabaud,il a fait quelques exercices. C'était beau de le voir trottiner et prendre du plaisir sur des petits exercices.Je pense qu'il ne va plus tarder à s'entraîner avec le groupe. De là à jouer un match, c'est plus qu'incertain.Quelle porte veux-tu trouver à Koffi alors qu'il est malade ?
J'espère un retour rapide pour lui.
Le voir tirer sa caravane à bonal serait signe de la fin de la galère pour lui.
Je lui souhaite que ça arrive le plus tot possible.
Posté 07 novembre 2024 - 23:19
Posté 09 novembre 2024 - 13:07
(H. L. Mencken)