Faire autant d'efforts et échouer aux tirs au but, dur dur pour les slovènes...
Le tir au but de Cristiano était bien tiré mais n'était pas loin de la main d'Oblak.
Posté 01 juillet 2024 - 22:42
Faire autant d'efforts et échouer aux tirs au but, dur dur pour les slovènes...
Le tir au but de Cristiano était bien tiré mais n'était pas loin de la main d'Oblak.
Posté 01 juillet 2024 - 22:44
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
ça va être cocasse vendredi, le Batman français contre Ronaldo la larmouillette.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 01 juillet 2024 - 22:45
ça va être cocasse vendredi, le Batman français contre Ronaldo la larmouillette.
Vu comme ça, c'est alléchant!
Posté 01 juillet 2024 - 22:46
Je dirais même que ça s'annonce alléchiant.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 01 juillet 2024 - 22:47
On s'en fout. L'important, c'est les 3 points.ça va être cocasse vendredi, le Batman français contre Ronaldo la larmouillette.
Posté 01 juillet 2024 - 22:49
Posté 01 juillet 2024 - 23:01
Il va demander à jouer à droite par peur de Kounda Kinde
Posté 01 juillet 2024 - 23:09
Posté 02 juillet 2024 - 05:21
Ce mec est légendaire. À bientôt 40 piges toujours en quête des sommets, ou du sommet. A se demander ce qu’il pourrait encore gagner, comment il pourrait inscrire encore davantage son nom dans les annales de ce sport.Pas forcément feintes ces larmes, il pleure pour son recordJe sens que les larmes de crocodile de Ronaldo vont survolter ses coéquipiers ...
Posté 02 juillet 2024 - 05:45
Il est admirable de travail et de volonté, effectivement
Le problème, c'est que peut-être qu'il nivelle désormais par le bas le collectif?
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 02 juillet 2024 - 07:38
Justement c'est l'inverse. Il s'impose au sélectionneur dans le seul objectif, pas que le Portugal gagne l'euro, mais qu'il marque un but pour son record personnel (marquer un but sur 5 euros).Ce mec est légendaire. À bientôt 40 piges toujours en quête des sommets, ou du sommet. A se demander ce qu’il pourrait encore gagner, comment il pourrait inscrire encore davantage son nom dans les annales de ce sport.Pas forcément feintes ces larmes, il pleure pour son recordJe sens que les larmes de crocodile de Ronaldo vont survolter ses coéquipiers ...
Il lui serait si facile de prendre 10 briques pour enchaîner les saillies à la manière d’un Dugarry (mais en mieux payé) sur Al Jazeera. Non le mec est toujours là, discipline de fer, motivation intacte. Le gars chiale pour avoir raté un peno quand d’autres à 25 piges, iraient en boîte de nuit après.
Je ne sais pas ce qu’il vous faut. C’est admirable. Certes en dessous de ses standards passés, désormais logiquement trop élevés.
Posté 02 juillet 2024 - 07:46
En aucune façon on ne remet en cause son professionnalisme. Ce mec est un monstre de travail et ça force le respect. Mais tout le cirque qu'il fait sur le terrain, son niveau affligeant, son attitude pathétique, son égocentrisme et j'en passe sont autant de facteurs qui doivent pousser Martinez à le mettre sur le banc.
Posté 02 juillet 2024 - 08:12
Niveau affligeant, je trouve que tu y vas fort, surtout en comparaison de ce qu'on a vu dans ce début d'Euro. Ce n'est plus le grand CR7 mais Ramos aurait-il fait mieux face à cet adversaire qui défendait si densément ? Ronaldo reste un joueur de tête redoutable.
Quant à ses records, je trouve très bien justement de voir un gars qui veut atteindre le maximum de son potentiel. Il se respecte, et respecte son sport. Ca change du médiocre qui se contente de peu (et que je suis bien trop souvent d'ailleurs).
Le problème survient quand cela nuit au collectif, mais sur le match d'hier soir ça ne m'a pas sauté aux yeux. Certes il tire tous les coup-francs. Mais vous avez vu comment il les tire ? Il reste terriblement dangereux, n'en déplaise à Dugarry. Bref j'ai vu pour ma part, un gars qui avait encore sa place dans cette équipe, par ailleurs pas si géniale que ça.
Posté 02 juillet 2024 - 08:19
En phase. Puis j'ai vu jouer le Portugal.Equipe de France assez horrible mais qui étouffe ses adversaires et ne prend pas de but. On ressemble en fait assez au Portugal de 2016 (beurk).
Posté 02 juillet 2024 - 08:20
En phase. Puis j'ai vu jouer le Portugal.Equipe de France assez horrible mais qui étouffe ses adversaires et ne prend pas de but. On ressemble en fait assez au Portugal de 2016 (beurk).
Ça promet un beau match de maçons.
Je me demande qui de Maignan ou Diogo Costa est le meilleur aux tabs. On risque de vite le savoir...
Posté 02 juillet 2024 - 09:32
Un petit hic. Il ne respecte plus le collectif, donc son sport. La coupe du monde 2018 avait déjà fait polémique pour des amis portugais (même si la majorité le soutiennent,Niveau affligeant, je trouve que tu y vas fort, surtout en comparaison de ce qu'on a vu dans ce début d'Euro. Ce n'est plus le grand CR7 mais Ramos aurait-il fait mieux face à cet adversaire qui défendait si densément ? Ronaldo reste un joueur de tête redoutable.
Quant à ses records, je trouve très bien justement de voir un gars qui veut atteindre le maximum de son potentiel. Il se respecte, et respecte son sport. Ca change du médiocre qui se contente de peu (et que je suis bien trop souvent d'ailleurs).
Le problème survient quand cela nuit au collectif, mais sur le match d'hier soir ça ne m'a pas sauté aux yeux. Certes il tire tous les coup-francs. Mais vous avez vu comment il les tire ? Il reste terriblement dangereux, n'en déplaise à Dugarry. Bref j'ai vu pour ma part, un gars qui avait encore sa place dans cette équipe, par ailleurs pas si géniale que ça.
Posté 02 juillet 2024 - 10:15
Je ne vois pas le Portugal nous éliminer. On a pris un but (et sur péno) en 4 matchs, eux ont été incapables de marquer contre la Slovénie et la Géorgie. Un vieux but pourri suffira. Bon, encore faut-il le marquer, c'est vrai.
Le vrai test sera Allemagne ou Espagne.
Posté 02 juillet 2024 - 10:17
Le vrai test sera Allemagne ou Espagne.
Posté 02 juillet 2024 - 10:25
Posté 02 juillet 2024 - 10:25
Posté 02 juillet 2024 - 11:04
Dans l'Equipe du jour, un supporter belge :
"On cherchait les tirs aux buts parce qu'on sait que la France est nulle à ce jeu-là".
Il n'a pas tort, et je pense qu'il vaudrait mieux s'éviter une séance d'ici la fin du tournoi.
J'ai pour ma part bien plus confiance en la capacité de Maignan à en sortir un ou deux, que lorsque Lloris gardait nos cages.
Posté 02 juillet 2024 - 11:47
Posté 02 juillet 2024 - 12:08
Sa passe décisive à Bruno Fernandes l'était en arrière pensée d'être le meilleur passeur de l'euro.
Sérieusement ?
Il est critiquable sur plein de points, que vous êtes plusieurs à évoquer, notamment sur son égocentrisme qui a parfois coûté très cher au Portugal (par exemple la séance de tirs au but contre l'Espagne en 2012 où il veut frapper en cinquième pour recueillir les lauriers).
Mais imaginer qu'en une seconde, il ait eu le temps d'offrir sur un plateau un but à son coéquipier avec en arrière pensée l'idée d'être le meilleur passeur de l'Euro, comment dire... Selon ton raisonnement, s'il avait frappé directement tu aurais tout aussi bien pu dire : quel connard, il tire pour marquer son but au lieu de servir son coéquipier démarqué.
Je pense qu'il a tout simplement choisi l'option qui offrait le plus haut taux de probabilité de réussite.
Et ses pleurs sont monnaie courante en sélection. À la fin d'un match quand le Portugal subit une désillusion (finale de l'Euro 2004, Coupe du Monde 2022), ou quand il a la sensation d'abandonner ses coéquipiers (hier soir, finale de l'Euro 2016).
Je ne pense pas que ces derniers soient l'expression de son égocentrisme, mais de son profond attachement au football, à sa sélection et à son pays.
Posté 02 juillet 2024 - 18:40
Ce que je retiens de Ronaldo hier, outre le fait qu'il a été mauvais comme un cochon et toujours en train de la ramener, c'est le fait qu'il ait du sang de crocodile dans les veines :
le gars manque son péno, emmène son pays aux TAB, et là il se présente le premier pour tirer alors qu'il a tout à perdre. Et, sous pression, devant ses supporters, il tire un péno de dingue, à la fois fort et bien placé. On peut détester le mec mais c'est un phénomène.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 02 juillet 2024 - 18:48
Posté 02 juillet 2024 - 18:55
Iordanescu, j'ai bien aimé ses films Guet-Apens, Malice, A couteaux tiré et la jurée
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 02 juillet 2024 - 19:30
Si l'Autriche passe, on se retrouvera à mon sens avec les 8 meilleures équipes de la compétition en quart. Pas si fréquent.
Posté 02 juillet 2024 - 19:31
Et plus aucune du groupe E, qui avait aussi 3 qualifiés.On pourrait bien se retrouver ce soir avec 3 équipes issues du même groupe en quart de finale.