Pour la 1ere phrase je ne part du principe de rien du tout. C'est un fait. Le Parc Ol est à 44000 spectateurs de moyenne depuis Janvier. Lyon-Rennes est pratiquement à guichets fermés depuis 4 jours.Concernant Lyon, tu pars du principe que le stade sera forcément plein, y compris les hotels et les infrastructures à côté.
Je prends pour exemple d'autres villes ayant eu un nouveau stade très récemment et je constate qu'ils sont très loin d'être pleins.
Contre Monaco ça sera pareil. Et tout ca sans faire une saison fantastique et sans un joueur comme Fekir sur le terrain qui attire du monde.
Et pour la 2e phrase, comment veux tu que ces stades soient pleins quand pour certains tu joues le maintien, d'autres sont en National ou même en CFA, ou d'autres voient evoluer Poko, Chantome ou Yambere toutes les 2 semaines.
Et à Nice la construction d'une nouvelle voie d'accès au stade pour l'Euro devrait bien les arranger pour attirer du monde la saison prochaine.
S'ils sont rachetés par un riche, forcément le stade sera pleins vu le bassin de population que dispose des villes comme Lille, Marseille, Bordeaux ou Nice.
Lyon bénéficie de l'effet nouveau stade comme en a bénéficié Lille et Nice avant. Et Nice, malgré sa belle saison ne fait plus le plein. ça va s'aténuer à Lyon aussi, car nous sommes en France et le remplissage systémique des stades n'est pas vraiment dons nos gênes...