Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 15 juin 2013 - 06:38
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 juin 2013 - 07:02
Quand j'ai lu l'article hier soir, je me suis dit que Bdz devait avoir les boules. Ils prennent un mec encore blessés alors que lui est sort d'une saison "complète"
Cette année c'est déception sur déception pour lui. Espérons un électronique-choc!
Posté 15 juin 2013 - 07:09
Et une offre concrète d'un club Russe pour Boudebouz, dans Le Pays : Là
Faut y aller Ryad, faut pas hésiter !
Achtung Bréchet disait également que le king devait être un super joueur cette année.
Posté 15 juin 2013 - 07:28
Je ne sais pas si cela a déjà été dit (pas le temps de remonter le post) mais Sochaux travaillerait sur une année de prêt en plus pour SIO?
Achat plutôt il me semble.
Achat quasi impossible car Wolfsbourg réclamerait entre 5 et 7 millions d'euros. Ce qui est certain c'est que SIO souhaite rester à Sochaux car ici il est un joueur "phare" ce qui lui permet d'être à nouveau sélectionné en équipe nationale Ivoirienne.
Eric Tabarly
Posté 15 juin 2013 - 07:38
Il ne leur manque donc plus que 15 M à trouver pour boucler leur budget.
Posté 15 juin 2013 - 07:38
Mais ça fait maintenant 5 ou 6 ans que Meriem n'a pas fait une saison complète ou en tous cas ne brille plus du tout, d'ailleurs hormis quelques mois à Marseille il n'a jamais décollé. Il est même allé jusqu'à se perdre en Grèce et à Nice, il n'a pas apporté grand chose.
Cette saison on va chercher à se maintenir avec un effectif déjà pour moitié impropre à la L1 pour différentes raisons, chaque recrue doit donc apporter un vrai plus. Payer un Meriem sur 2-3 ans, c'est refaire une Sauget.
Le cas de Pedretti est très différent : il prouvé qu'il avait encore le niveau.
Quant à Mathieu et Menez, je ne vois pas bien le rapport, les deux étant au faîte de leurs carrières, il n'est pas question d'un retour.
Quand Meriem a voulu partir il a à l'époque foutu un bordel pas possible, refusant, déjà, de jouer... Il y a déjà son beau frère au club dont on ne peut se débarasser, il suffit. J'ai toujours aimé Meriem, je l'ai toujours défendu, mais les actes valent bien plus que les paroles, il faut purger ce club de pratiques inadmissibles, ça n'est pas pour faire y revenir le premier à les avoir mises en oeuvre.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
#847 Invité_David Besançon_*
Posté 15 juin 2013 - 08:02
Quand la bulle spéculative du foot anglais va exploser, il va y avoir du sang et des bouts de cervelle partout.
Posté 15 juin 2013 - 08:21
Posté 15 juin 2013 - 08:24
A lui seul, il permet la moitié de la réduction quantitative des effectifs tout en coûtant moins que la moitié de Reveillière !
Posté 15 juin 2013 - 08:30
Et comme ils sont blindés, grâce à la bande à Poutine pour la plupart, il y aurait moyen de ramener du pognon avec BDZ.
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 15 juin 2013 - 08:38
Mais ça fait maintenant 5 ou 6 ans que Meriem n'a pas fait une saison complète ou en tous cas ne brille plus du tout, d'ailleurs hormis quelques mois à Marseille il n'a jamais décollé. Il est même allé jusqu'à se perdre en Grèce et à Nice, il n'a pas apporté grand chose.
Cette saison on va chercher à se maintenir avec un effectif déjà pour moitié impropre à la L1 pour différentes raisons, chaque recrue doit donc apporter un vrai plus. Payer un Meriem sur 2-3 ans, c'est refaire une Sauget.
Le cas de Pedretti est très différent : il prouvé qu'il avait encore le niveau.
Quant à Mathieu et Menez, je ne vois pas bien le rapport, les deux étant au faîte de leurs carrières, il n'est pas question d'un retour.
Et surtout Pedretti peut être un patron de caractère pour l'équipe, ce qui corrigerait une faiblesse notoire.
Posté 15 juin 2013 - 08:52
Posté 15 juin 2013 - 09:05
Alors Pedretti est peut-être une tête de con mais je ne crois pas que nous puissions lui reprocher quoique ce soit vis à vis de Sochaux.
Posté 15 juin 2013 - 09:25
Un gars ambitieux qui n'a pas peur du public adverse, c'est exactement ce qu'on cherche pour animer l'équipe.
Posté 15 juin 2013 - 09:26
Et comme dit il a tout fait pour que son club formateur touche de l argent
Qui plus est c est un vrai patron , qui a plus de talent dans un pied que la moitie de l equipe reunie
pour voir une vrai tete de c.. regardons plutot du cote de rennes avec un joueur que l on aurait souhaité l année derniere
Posté 15 juin 2013 - 09:50
(H. L. Mencken)
Posté 15 juin 2013 - 10:36
Pedretti est celui qui se fait siffler par 2/3 dizaines de personnes tribunes nord. Sinon la très grande majorité des supporters ont conscience de la qualité d'un tel joueur. Et le cinéma pour rejoindre Marseille à surtout consister à prolonger juste avant de partir pour ne pas léser le club....
Posté 15 juin 2013 - 10:39
http://www.foot01.co...viennent,116443
Posté 15 juin 2013 - 11:07
Décidément la ligue 1 est au plus mal, et cela doit nous rassurer.
Posté 15 juin 2013 - 11:10
Sinon on a bien fait de pas prendre Alessandrini : entre sa blessure qui fait qu'il n'a joué que 6 mois et son comportement de con qui veut déjà partir à l'OM, même si il est bon techniquement niveau mentalité et reconnaissance on repassera (après je ne dis pas que prendre Yartey était un meilleur choix pour le sportif ^^).
Posté 15 juin 2013 - 11:27
Sportivement on ne peut rien reprocher à Pedretti. Il a été un très bon joueur et un très bon capitaine.
Ce que je n'ai pas aimé c'est ses discours. Il devait partir pour un club qui jouait la C1, ensuite pour un club qui jouait la C3.....pour partir finalement pour le club de son cœur qui ne jouait même pas l'Europe.
Meriem a foutu le bordel à l'époque (saison 2000-2001) et pour Menez no comment sur son état d'esprit.
Posté 15 juin 2013 - 12:56
Sinon on a bien fait de pas prendre Alessandrini : entre sa blessure qui fait qu'il n'a joué que 6 mois et son comportement de con qui veut déjà partir à l'OM, même si il est bon techniquement niveau mentalité et reconnaissance on repassera (après je ne dis pas que prendre Yartey était un meilleur choix pour le sportif ^^).
Certainement mais je pense qu'un alessandrini nous aurait apporter beaucoup plus sportivement qu'un Yartey (pas difficile c'est le néant) et je ne parle même pas de la plus-value à la revente par rapport à Ismael !!!
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 15 juin 2013 - 14:28
La blessure ne peut pas être un argument recevable, on ne sait pas ce qu'il se serait passé. En mieux ou en pire d'ailleurs.
Posté 15 juin 2013 - 14:49
Posté 15 juin 2013 - 15:30
Je regrette, quant à moi, que nous n'ayions pas réussi à l'avoir.
Avec lui, on aurait fini très probablement plus haut donc plus de droits TV.
Et avec la revente, on réalisait une jolie plus value alors qu'on traîne Yartey.
Pour ce qui est de l'état d'esprit, ne nous leurrons pas, la grosse majorité des joueurs de foot sont comme ça, près à partir à la minute pour ce qu'ils considèrent comme mieux.
Posté 15 juin 2013 - 15:36
Un peu comme à l'époque des Maïga et Anin.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 15 juin 2013 - 15:51
Mais ce que fait Alessandrini, Yartey, Camara ou n'importe quel joueur de notre effectif ou presque le ferait aussi.
Posté 15 juin 2013 - 15:59
Mais je garde un espoir pour Yartey, quand on le voit à l'entrainement on ne peut pas dire que ce soit un boulet, bien au contraire. Sio le confirme d'ailleurs dans je ne sais quelle interview. Je pense que si ce garçon est en confiance, placé au poste qui est le sien, il peut faire quelque chose. On ne peut pas être aussi nul qu'il ne l'est en match en étant si performant à l'entrainement. "wait and siffle" comme on dit dans les travées de Bonal!
Posté 15 juin 2013 - 16:03
J'ai sans doute raté un épisode mais il ne m'a pas semblé que Monaco et le PSG avait des problèmes financiers pour recruter.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 15 juin 2013 - 16:12
http://www.hostingpi...uxthird2011.png