On va récupérer des joueurs mais Carlao semble sérieusement blessé, Peybernes a fini le match en boitant et Privat est sorti sur blessure (crampe, clacage?)
Opération maintien
Posté 07 mai 2012 - 20:16
On va récupérer des joueurs mais Carlao semble sérieusement blessé, Peybernes a fini le match en boitant et Privat est sorti sur blessure (crampe, clacage?)
Posté 07 mai 2012 - 20:23
Posté 07 mai 2012 - 20:24
12 Valenciennes 40 (-11)
13 Lorient 39 (-12)
14 Caen 38 (-16)
15 Nice 38 (-8)
16 Ajaccio 37 (-23)
17 Sochaux 36 (-23)
18 Brest 35 (-9)
19Dijon 35 (-20)
20 Auxerre 34 (-7)
Rapidement, il semble manqué un point à Valenciennes pour assurer le maintien. Valenciennes qui peut devenir un allié de circonstance en se déplaçant à Brest et en recevant Caen.
Pour Lorient, cela se complique, surtout que le calendrier leur propose Bordeaux en pleine bourre et le Paris SG qui jouera certainement le titre.
Pour Auxerre, cela semble cuit avec un déplacement à Marseille et la visite de Montpellier qui jouera le titre
Ajaccio reçoit Lyon qui aura l'occasion d'assurer sa 4e place et se déplace à Toulouse un peu démobilisé.
Pour nous, cela devient simple. Avec notre différence de buts, je me dis qu'il faut aller chercher Lorient en prenant minimum 4 points en deux matches. Et puis, comme un nul arrangerait bien les Caennais, c'est faisable.
Avantage, nous aurons des joueurs frais.
Lyon est tout moisi, et guère mobilisé. Difficile à dire quel jeu ils joueront.
Posté 07 mai 2012 - 20:25
Posté 07 mai 2012 - 20:29
Problème: si on fait appel, il risque de prendre un match en plus par ces connards de la ligue et on ne le récupèrera pas pour Marseille. Gros dilemme pour Lacombe !
Mais vu le bonhomme qui n'est pas du genre à faire tapis au poker, je pense qu'il n'y aura pas d'appel !
Ce sera donc probablement à Bakambu de prendre la relève à Caen !
Posté 07 mai 2012 - 20:30
J'ai plutôt le sentiment qu'on va trembler jusqu'à la dernière minute du dernier match.
Posté 07 mai 2012 - 20:31
Ils sont déjà qualifiés, ils ont gagné la Coupe de France...
Posté 07 mai 2012 - 20:31
Problème: si on fait appel, il risque de prendre un match en plus par ces connards de la ligue et on ne le récupèrera pas pour Marseille. Gros dilemme pour Lacombe !
Mais vu le bonhomme qui n'est pas du genre à faire tapis au poker, je pense qu'il n'y aura pas d'appel !
D'après FBBM, le club ne fait pas appel, peur d'en prendre plus
Posté 07 mai 2012 - 20:36
D'après FBBM, le club ne fait pas appel, peur d'en prendre plus
Ben voilà !
Tellement prévisible ce président...
En même temps, vu l'orgueil de ces messieurs les ronds de cuir footballistiques, c'est peut-être pas plus mal de la jouer prudent !
Et si d'aventure Maïga délivre Bonal à la 92ème face aux sardines
Posté 07 mai 2012 - 20:36
12 Valenciennes 40 (-11)
13 Lorient 39 (-12)
14 Caen 38 (-16)
15 Nice 38 (-8)
16 Ajaccio 37 (-23)
17 Sochaux 36 (-23)
18 Brest 35 (-9)
19Dijon 35 (-20)
20 Auxerre 34 (-7)
Rapidement, il semble manqué un point à Valenciennes pour assurer le maintien. Valenciennes qui peut devenir un allié de circonstance en se déplaçant à Brest et en recevant Caen.
Pour Lorient, cela se complique, surtout que le calendrier leur propose Bordeaux en pleine bourre et le Paris SG qui jouera certainement le titre.
Pour Auxerre, cela semble cuit avec un déplacement à Marseille et la visite de Montpellier qui jouera le titre
Ajaccio reçoit Lyon qui aura l'occasion d'assurer sa 4e place et se déplace à Toulouse un peu démobilisé.
Pour nous, cela devient simple. Avec notre différence de buts, je me dis qu'il faut aller chercher Lorient en prenant minimum 4 points en deux matches. Et puis, comme un nul arrangerait bien les Caennais, c'est faisable.
Avantage, nous aurons des joueurs frais.
bonne synthese sauf que tu oublie nice danston analyse
qui reçoit evian et va a Lyon
Posté 07 mai 2012 - 20:38
Ca va être un match terrible car une victoire caennaise leur offrirait le maintien
J'espère que notre défense sera à la hauteur et que Privat pourra jouer
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 mai 2012 - 20:42
On va récupérer des joueurs mais Carlao semble sérieusement blessé, Peybernes a fini le match en boitant et Privat est sorti sur blessure (crampe, clacage?).
4 bonnes nouvelles donc
Posté 07 mai 2012 - 20:45
ce qui changerait de ce soir...
Posté 07 mai 2012 - 20:45
Posté 07 mai 2012 - 20:48
Posté 07 mai 2012 - 21:47
C'est même sûr.
Mais on aura encore un manque cruel d'attaquants.
Niveau effectif on récupère Sauget pour remplacer Roussillon (très bon mais à l'extérieur il manque d'expérience pour un match comme ça), Martin pour remplacer Nogueira et Bakambu qui devra remplacer Privat. Et Poujol à la place de Carlao sans doute.
+ Mikari sur le banc.
C'est pas mal hormis en défense central où on aura droit à aucune blessure et en attaque où on pourra faire aucun changement
Posté 07 mai 2012 - 21:50
Posté 07 mai 2012 - 21:52
Posté 07 mai 2012 - 22:16
Posté 07 mai 2012 - 22:44
Ils sont déjà qualifiés pour la ligue Europa grâce à leur coupe de la ligue.
La seule chose qu'ils peuvent viser est le fric de la 4ème place parce qu'Aulas n'a plus un sou...
En plus la plupart des bons joueurs de Lyon vont vouloir se préserver pour l'Euro ou pour un transfert car il va falloir dégraisser...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 07 mai 2012 - 22:45
@Gignac
Mais c'est à Marseille ça
Posté 07 mai 2012 - 23:09
Ils sont déjà qualifiés pour la ligue Europa grâce à leur coupe de la ligue.
La seule chose qu'ils peuvent viser est le fric de la 4ème place parce qu'Aulas n'a plus un sou...
En plus la plupart des bons joueurs de Lyon vont vouloir se préserver pour l'Euro ou pour un transfert car il va falloir dégraisser...
Ah oui j'avais zappé
autant pour moi ...
Posté 08 mai 2012 - 00:22
Gourcuff et Gomis ont une place à prendre en EdF, tout comme Gonalons à un degré moindre. Ils ont tout à prouver au sélectionneur. Cris, Briand ou Bastos doivent se montrer, justement dans l'optique d'un transfert. Bref je ne vois pas Lyon lâcher la fin du championnat, et ces remarques valent également pour les joueurs de l'OM ou Toulouse.
Rappelons aussi que les équipes concernées, Brest, Dijon, Ajaccio, Auxerre, sont très faibles depuis le début du championnat, elles ont gagné peu de matchs. Il suffit aux "gros" d'assurer le minimum pour décrocher ne serait-ce qu'un nul, car la détermination a ses limites lorsque l'écart de niveau est manifeste (et il l'est, dans les cas présents). Et quand bien même, l'une d'entre elles l'emporterait, il y a peu de chances qu'elles le fassent toutes.
Le match à Caen sera irrespirable mais pour la première fois depuis des mois, on a une semaine pour faire le plein d'air pur. Miraculeux quand on pense aux emmerdes qui nous sont tombées dessus tout au long de la saison.
Posté 08 mai 2012 - 07:07
Ajaccio est à 30%, Brest à 58%, Dijon à 67% et Auxerre à 78%.
Caen (12%) et Nice (7%) et Lorient (1%) doivent encore assurer mathématiquement leur maintien.
Posté 08 mai 2012 - 09:11
OM-AJA et AJA- Montpellier
19 Dijon 35 pts - 20
Dijon-TFC et Rennes-Dijon
18 Brest 35 pts - 9
Brest-V.A et Evian-Brest
17 Sochaux 36 pts - 23
Caen-Sochaux et Sochaux-OM
16 Ajaccio 37 pts - 23
Ajaccio-Lyon et Toulouse-Ajaccio
15 Caen 38 pts - 16
Caen-Sochaux et V.A-Caen
14 Nice 38 pts - 8
Nice-Evian et Lyon-Nice
13 Lorient 39 pts - 12
Bordeaux-Lorient et Lorient-PSG
12 Valenciennes 40pts - 11
Brest-V.A et V.A-Caen
Tous ces clubs peuvent encore descendre.
Les équipes qui ne jouent plus rien :
Nancy
OM
Evian
Lyon (déjà qualifié pour la Ligue Europa)
Luttent pour la ligue Europa :
Rennes 57 pts +7
St Etienne 57 pts +6
Bordeaux 55 pts +10
Toulouse 55 pts +5
Luttent pour le titre :
Montpellier 76 pts + 32
PSG 73 pts + 30
Lille 71 pts + 31
Posté 08 mai 2012 - 09:13
Lorient aussi mais avec 39 points ils sont peut être déjà maintenu à l'insu de leur plein gré !!
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 08 mai 2012 - 09:18
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 08 mai 2012 - 09:21
je pense que pour Auxerre c'est terminé, je ne les vois pas s'en sortir, passer devant 3 équipes en 2 matches, en devant jouer au Velodrome et contre Montpellier.
Ca fait 1.
Les 2 autres :
Dijon recoit une équipe de Toulouse chiante à jouer, qui est censée se battre pour l'Europe (ce que ses 2 derniers matches pathétiques contre Nice et à Brest ne montrent pas ... ) et finit à Rennes, également à la lutte pour les places européennes, qui aura à coeur de bien finir la saison devant son public. Je ne vois pas Dijon prendre plus de 3 pts et se sauver.
Donc ca fait 2.
Reste une place dans la charette, Brest recoit Valenciennes et va a Evian. Le calendrier est favorable mais Valenciennes joue sa peau ... Pas gagné.
Dans le même temps Ajaccio recoit Lyon et va à Toulouse. Il faut absolument que Lyon fasse un gros match en Corse. Si c'est le cas je pense qu'Ajaccio descendra.
Sochaux peut s'en tirer sans briller, si les autres ne réalisent pas des exploits mais il est plus probable qu'il faille prendre 3 ou 4 pts pour se maintenir, on est pas à l'abri de victoires pourries de Dijon contre Toulouse, Ajaccio contre Lyon et Brest contre V.A .....
finalement la seule certitude qu'on a c'est que ce putain de multiplex dimanche prochain va etre angoissant !